Partie du 2005/08/30 (30 août 2005)

La Chute de Mishra
mardi 30 août 2005
par  lordm
popularité : 91%

Nous profitons des quelques heures de répit qui s’offrent à nous avant l’arrivée de la Flotte pour planifier un peu plus en détail l’extraction de la Jedi captive Koyomi Mira. Nous trouvons donc momentanément refuge dans un hangar stockant des pièces de bipodes et quadripodes.

Pendant qu’une partie du groupe entreprends de modifier un droïde élévateur en lui greffant une arme de bipode, je pars en reconnaissance avec Dekker. Mais alors que je parcours le système informatique en quête d’indices et de renseignements, l’alarme se déclenche. Après un bref moment de panique, il semble pourtant qu’aucun de nous ne soit à l’origine de cette alerte. Je découvre rapidement qu’elle signale en fait une évasion à proximité de notre secteur : celle de Koyomi.

Nous nous précipitons donc à sa rencontre, tout en gardant à l’esprit qu’il pourrait s’agir d’un piège Impérial. Mais lorsque nous la retrouvons, c’est en fait pour nous apercevoir qu’elle est aux mains d’un ennemi que nous ne attendions pas à rencontrer ici. Tzantal, car c’est bien lui, a réussi à enlever la jeune Jedi à sa prison, et la retient maintenant en otage. Nous ne pouvons malheureusement rien faire pour empêcher le Sith de s’enfuir avec Koyomi.

Nous décidons alors de nous séparer en deux groupes : Elian Dornil, maître Lamna, Jonathan, Blackjack et moi même partons à la poursuite de Tzantal, pendant que le reste de l’équipe entreprend d’aller miner le réacteur de la station.

Sachant que Tzantal s’est probablement associé à Darth Dulk, nous nous dirigeons vers les anciens appartements de celui-ci. Ils sont gardés par deux Dark Troopers, mais cela n’est pas vraiment un problème pour deux héros de la trempe de Gisho Lamna et Blackjack : l’un utilise son sabrolaser pendant que l’autre ôte son avant-bras droit pour dévoiler un redoutable rayon delta. Ils entreprennent ensuite de défoncer la porte alors que je continue à pirater les ordinateurs de la station. Mais le réseau impérial est maintenant défendu par un hacker qui se fait appeler Mogwaï. Le combat virtuel s’engage pour le contrôle des ressources informatiques.

Pendant ce temps, Dekker et Lirb se précipitent au fond de la station pour atteindre le réacteur. Mais peu avant d’atteindre celui ci, ils tombent dans un piège tendu par Mishra en personne. Il leur somme de se rendre, mais Dekker n’est pas de cet avis. Un combat sans merci s’engage entre lui et la nuée de Stromtroopers défendant le réacteur. Tous les SpecForces sont rapidement mis hors de combat, et Dekker se retrouve à se battre seul contre près d’une cinquantaine de soldats Impériaux. Il en abat plus d’une vingtaine avant de se retrouver dépassé par le nombre.

Plus haut dans la station, un autre combat fait rage. Au bout de quelques minutes d’un combat acharné, je réussi à prendre le dessus et force mon adversaire à quitter sa console hors d’usage. Alors que je m’apprête à reprendre mes recherches, je m’aperçois que notre combat a dévasté le réseau : les virus, intelligences artificielles et programmes d’intrusion ont endommagé tous les ordinateurs de la station. Le chaos s’étend rapidement alors que les systèmes tombent en panne les uns après les autres.

La défaillance des systèmes de bord a aussi pour effet de désactiver le bouclier du réacteur. Dekker saisit alors son ultime chance, et lance un détonateur thermal dans la direction de Mishra et du réacteur. L’explosion est dévastatrice, et le réacteur s’embrase, balayant les Stormtroopers et les SpecForces. Dekker et Lirb entament une fuite désespérée pour échapper aux flammes.

De notre coté nous avons tout juste le temps de voir Tzantal s’enfuir à bord d’une navette. Nous n’avons pas de vaisseau à proximité pour le poursuivre, et nous sommes donc contraints de nous diriger vers notre seul porte de sortie : le Star Destroyer toujours amarré à la base. Nous arrivons tous à monter à bord, alors que la station de Kitamayo se disloque dans l’espace.

La panique semble totale à bord du Destroyer Impérial. Nous acceptons cependant de déposer les armes devant une escouade de Stormtroopers qui nous attendait derrière le sas. Ils nous enferment dans une petite salle, et nous en profitons pour nous reposer un peu, et soigner nos blessés. Après avoir repris quelques forces, nous recevons le signal d’arrivée de la Flotte Rebelle. Nous partons donc à l’assaut du Star Destroyer.

Rapidement, Lirb et moi prenons le contrôle de l’informatique de bord. Nous désactivons la plus grande partie du vaisseau, pendant que Dekker et les autres montent à l’assaut de la passerelle de commandement. Quand Luke Skywalker et les Specs Forces arrivent, il ne leur reste plus qu’à arrêter les soldats désorganisés, et à s’emparer du croiseur.

Privée de son chef et de son vaisseau amiral, la flotte du seigneur de guerre Mishra est rapidement mise en déroute. Nous mettons tous le cap sur la base maison pour fêter dignement cette victoire éclatante de la République.


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
dimanche 4 septembre 2005 à 00h45 - par  Benoît

Attention à ne pas donner à vos articles des "avatars" trop grands. Si l’image apparaît en format réduit dans l’interface de rédaction, elle n’est cependant pas diminuée en réalité et réapparaît en énorme sur certains pages (comme la page de Résumé ou quand vous répondez à un article possédant un tel avatar.
Si vous prenez vos images sur Google Images, je vous suggère de choisir la vignette de Google plutôt que l’image originale sur le site à visiter.
Gardez les grandes images pour illustrer l’intérieur des articles en les insérant au fil du texte.

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)