Mira, Koyomi

Jeune Jedi
jeudi 10 mars 2005
par  Benoît
popularité : 100%

Jeune Jedi née sur Centre Impérial (ex-Coruscant), elle a quitté son monde avant de rencontrer des Jedi qui l’on adoptée comme amie, étant donné ses dons. Elle progresse très rapidement dans la Force, et vient de recevoir son premier sabre-laser, un antique laser-fil.

C’est également une amie de Gisho Lamna, et il semblerait qu’elle en pince pour lui... D’où sa jalousie envers Timi Olon, la petite amie de Gisho...

Koyomi Mira est née sur Centre Impérial en pleine cœur de l’Ordre Nouveau. Issue d’un milieu très pauvre, elle a vécu des années extrèmement difficiles dans les bas-fonds de la Cité Impériale, cotoyant d’incroyables rebus d’une société qui fait d’innombrables exclus. Ses frères faisaient vivre la famille à l’aide de rapines qui faisaient honte à Koyomi, impuissante devant la détresse de sa vieille mère, battue par son ivrogne de père.

Un matin, la jeune fille croisa le chemin d’un groupe d’aventuriers venus d’une autre planète. N’y tenant plus, elle essaya de leur venir en aide dans leur quête étrange dans les sous-sols de Coruscant pour ensuite profiter de l’occasion et quitter cette infernale planète-ville.

Malheureusement, sa vie était vouée aux désastres, et les aventuriers décidèrent de descendre dans l’Arène des Rats-Korr pour affronter les gladiateurs locaux. L’un d’entre eux combattit contre le frère aîné de Koyomi, et un parieur sans scrupules tura dans le dos du pauvre Mira. L’aventurier essayat d’en profiter pour gagner la coupe, mais il fut taillé en pièces par le public. Sauvée du désastre par une aventurière et un droïd, Koyomi se retrouva bientôt, sans trop comprendre comment, à bord d’un appareil en route pour un autre système stellaire !

JPEG - 75.9 ko
Koyomi Mira

La jeune fille, enchantée, commença une nouvelle vie à bord du transport correlien. Mais la femme qui l’avait accueillie se révéla être une contrebandière... Par chance, lors d’une escale sur Kashyyyk, la planète-mère des esclaves wookies, elle fit la connaissance de Maître Anoy et de ses disciples, Timi Olon, Wychok et Gisho Lamna. Elle sympathisa avec ce dernier, qui lui dévoila qu’elle possédait un don étrange : la Force.

Ensemble, les Padawans affrontèrent de nombreux dangers, et croisèrent le sabre-laser avec de sombres guerriers. Enfin, loàrsqu’Alex Skyner devint le disciple de Dark Vador, tous furent capturés. Mais ensemble, ils parvinrent à soutirer leur ami à l’influence du sombre seigneur... Mais est-ce définitif ?

Depuis, Koyomi est une élève appliquée de son maître... Elle progresse vite dans l’apprentissage de la Force.

Mais Maître Anoy est alors assassiné par un étrange érudit Jedi à la peau pâle et aux yeux rouges. Koyomi, déséspérée, ne sait plus que faire. Elle cherche actuellement le moyen de se cacher quelque part dans la galaxie pour éviter d’attirer l’attention du Côté Obscur.

Koyomi Mira est mystérieusement réapparue dans les geôles de la station spatiale impériale de Kitamayo, dirigée par le Seigneur de Guerre Mishra. Ce dernier est finalement défait par la Nouvelle République à la fin de l’an 9 mais Koyomi est enlevée par Tzantal Dessardis, alias Darth Caïn, l’apprenti du sinistre bras droit du seigneur de guerre impérial. La jeune femme avait entre-temps accouché d’une petite fille, Moréa, que Gisho Lamna parvient à sauver. Il l’identifie comme étant sa propre fille et décide de partir à la recherche des Sith pour libérer sa fiancée, confiant Moréa à son disciple Élian Dornil.

Influencée par le Côté Obscur, Koyomi, qui se croit abandonnée de tous, finit par succomber au côté sombre de la Force...


Feuille de personnage

- Profession : Jedi Noir
- Joueur : David Lambert « Petit David »
- Race : Humaine
- Sexe : Féminin
- Âge : 22 ans
- Taille : 1,59 m.
- Poids : 55 kg
- Carrière : Jeune Jedi, Padawan Jedi
- Personnalité : curieuse, courageuse, colérique parfois, pacifique, malpolie, insolente, mal élevée (ça va en s’arrangeant).
- Objectifs : retrouver un maître Jedi pour achever sa formation, éviter de se faire repérer par le Côté Obscur.
- Citation typique : « Je ne veux plus jamais revenir sur cette planète, plus jamais. » (en parlant de Coruscant)
- Relation avec les autres personnages : elle aime tout le monde tant qu’on ne lui prend pas la tête. Elle est secrètement amoureuse de Gisho Lamna, et elle devient toute rouge quand on en parle, ce qui a le chic pour la mettre en colère.

DEXTÉRITÉ 3D
Sabre-Laser 5D+1
SAVOIR 3D
Survie 4D
(S) Érudition : Jedi 4D
MÉCANIQUE 2D
Transport Spatial 2D+2
PERCEPTION 4D
VIGUEUR 2D
Résistance 2D+1
TECHNIQUE 3D
Réparation de Sabre-Laser 3D+1
Programmation de Droïd 4D+1
CONTRÔLE 4D+2
Absorber / Dissiper l’Énergie
Accélérer la Guérison
Améliorer un Attribut
Concentration
Contrôler la Douleur
Neutraliser un Poison
Réduire les Blessures
Transe Cataleptique
Vide Spirituel
SENS 3D+2
Détection de Vie
Sens Exacerbés
Sentir la Force
Sentir la Vie
ALTERATION 2D+1
Télékinésie
CON+SEN+ALT
Modifier un Esprit

- Déplacement : 10
- Points de Force : 1
- Sensible à la Force : OUI
- Points du Côté Obscur : 1
- Points de Personnage : 5
- Points Cyber : 0

- Matériel :

    • Mini blaster
    • 2 packs énergétiques standards
    • pistolet blaster lourd
    • sabre-laser antique

Les caractéristiques de ce personnage sont celles qu’elle avait à l’âge de 14 ans. Certains aspects ont notablement évolué depuis.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)