Modifier un Esprit

Contrôle + Sens + Altération
mercredi 10 août 2005
par  Benoît
popularité : 91%

Difficulté de Contrôle : Très Facile pour des perceptions. Facile pour des souvenirs. Moyennement Difficile pour des conclusions. Modifiez en fonction de la proximité.

Difficulté de Sens : égale au jet de Perception ou de Contrôle de la victime.

Difficulté d’Altération : Très Facile pour une erreur de perception légère et momentanée, une subtile modification d’un souvenir lointain ou si la victime ne se sent pas vraiment concernée. Facile pour un bref phénomène visible, pour un souvenir vieux de moins d’un an ou si la victime n’est que peu concernée par la conclusion à laquelle on veut l’amener. Moyennement Difficile pour une hallucination de courte durée, pour un souvenir du jour même ou si la victime a reçu des ordres stricts concernant la conclusion à influencer. Difficile pour de légères modifications des traits du visage, pour une hallucination susceptible d’être perçue par deux sens à la fois (ex. : la vue et l’ouïe), pour un souvenir vieux de moins d’une minute ou si la conclusion à modifier est d’une extrême importance pour la victime. Très Difficile pour une hallucination affectant les cinq sens, pour un souvenir très important ou s’il faut modifier la conclusion d’un raisonnement d’une logique évidente.

Effet : ce pouvoir permet d’altérer les perceptions d’une personne de telle manière qu’elle soit victime d’une illusion ou qu’elle ne voit pas ce que l’utilisateur veut lui cacher. Il peut aussi changer de façon permanente les souvenirs d’une personne afin qu’elle ne puisse se rappeler correctement d’un événement ou qu’elle l’oublie complètement. Enfin, il sert à modifier les conclusions d’un raisonnement afin de provoquer une décision incorrecte.

Avant d’effectuer ses jets de compétence, l’utilisateur doit décrire précisément les effets qu’il cherche à produire. Ce pouvoir n’est en principe utilisé qu’à l’encontre d’une seule personne à la fois. Pour affecter plusieurs individus, il faut l’employer plusieurs fois.

Une personne victime d’une hallucination sentira les coups que celle-c lui porte. Elle peut alors avoir l’impression d’être blessée et ressent de la douleur. Si elle croit avoir été tuée, elle perd conscience. Pourtant elle n’encaisse aucun dommages.

Ce pouvoir est sans effet sur les Droïds ou les dispositifs d’enregistrement.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)