Warhammer

C’est une époque sombre et sanglante, une époque de démons et de sorcellerie, une époque de batailles et de mort. C’est la Fin des Temps.

Le monde de Warhammer est déchiré par la guerre. L’Empire, la plus grande nation humaine, défend ses frontières contre des hordes d’hommes-bêtes et d’adorateurs des dieux du Chaos venus du nord. Sous les pics des Montagnes du Bord du Monde, les nains vaillants défendent leurs forteresses de pierre contre les bandes d’orques et de gobelins en maraude et les odieuses machinations des skavens. Loin à l’ouest, sur l’île d’Ulthuan, les hauts elfes vivent dans un isolement relatif régulièrement brisé par les assauts de leurs cousins corrompus, les elfes noirs. Au sud se trouvent les royaumes de sable des immortels rois des tombes, qui protègent les richesses qu’abritent leurs sépultures de la convoitise des pillards.

Le monde imaginaire de Warhammer est le cadre de nombreux jeux, sur différents supports : jeux de rôle, jeux de figurines, jeux vidéo...


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 17 octobre 2007
par  Benoît

Grimuur Longbarbe

NomRaceSexeVocationAlignement Grimuur Longbarbe Nain Masculin Guerrier Neutre ÂgeTaillePoidsCheveuxYeuxDescription 52 ans 1,44 m 69 kg Roux, en crête Vert Longue barbe en bataille Carrière actuelleCheminement professionnelDébouchés Égorgeur de dragons Combattant des tunnels, Poufendeur de (...)

dimanche 27 mai 2007
par  Tzantal

2 - Résumé de Mort sur le Reik

Suite de La Campagne impériale.
Fuyant la ville de Bogenhafen, la vaillante équipe d’aventuriers se dirige vers Altdorf afin de récupérer le 100e homme de l’expédition.
Celui-ci se nomme Heironimus Blitzen et habite dans une maison isolée de Delbertz. En arrivant, les voyageurs remarquent rapidement (...)

dimanche 27 mai 2007
par  Benoît, Tzantal

1 - Résumé de la campagne impériale

Le groupe d’aventuriers, composés, d’un Hälfeling, d’un guerrier Nain et d’un forestier Humain s’est formé à la suite des événements du contrat de Oldenhaller.
Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on détruit un Champion de Nurgle et son immonde secte de fanatiques. (Surtout en faisant 29 de (...)

Navigation

Sous-rubriques

Sites favoris


23 sites référencés dans ce secteur