la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Warhammer > 1 - Résumé de la campagne impériale

Warhammer

1 - Résumé de la campagne impériale

La Campagne impériale

dimanche 27 mai 2007, par Benoît, Tzantal

Le groupe d’aventuriers, composés, d’un Hälfeling, d’un guerrier Nain et d’un forestier Humain s’est formé à la suite des événements du contrat de Oldenhaller.

Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on détruit un Champion de Nurgle et son immonde secte de fanatiques. (Surtout en faisant 29 de dégâts avec un simple carreau d’arbalète...)

Après un repos bien mérité à Nuln, nos héros acceptent de rencontrer la grande autorité impériale qui réside à Altdorf, le Graf Tassenick. Ce dernier cherche à monter une expédition de grande ampleur au cœur des Montagnes Grises. Son objectif : retrouver le marteau légendaire de Sigmar, Ghal- maraz, « Fendoir-de-crâne » en langue naine.

Le chemin est semé d’embûches, dont la plus marquante est une attaque de mutants. L’un d’entre eux ressemble trait pour trait au forestier Humain ! Une fois les mutants terrassés, une fouille en règle permet de mettre la main sur des lettres de recommandations qui indiquent que ce mutant serait héritier d’une grosse fortune à récupérer dans la ville de Bögenhafen. Le groupe forme donc le projet de faire prendre la place du mutant à leur compagnon pour récupérer le magot...

Arrivés à Altdorf, la magnifique et fastueuse capitale de l’Empire, les aventuriers rencontrent le Graf et sont rapidement nommés responsables du recrutement des autres membres de l’expédition.

C’est pendant leurs pérégrinations en ville qu’ils rencontrent un vieil ami, le bienveillant Joseph Kuartzin, batelier de son état.

Le Hälfeling en profite pour saluer ses cousins au restaurant de la table du Moot, où un ogre manque de peu l’exploit de finir l’infinissable légendaire menu du jour.

Joseph propose à ses amis de les amener à la grande foire itinérante de Bögenhafen. Ce serait l’occasion d’y recruter de valeureux aventuriers pour le Graf... et de rendre visite aux notaires du mutant pour toucher l’héritage.

Le groupe part donc sur la péniche de Josef. Alors qu’ils font escale à Weissbruck, ils sont attaqués par Adolfus Kuftsos et sa bande de hors-la-loi. Le brigand pense que le forestier Humain n’est autre que Kastor Lieberung, le gourou de la secte de la Main Pourpre.

Une fois à Bögenhafen, les aventuriers se rendent compte que celle-ci a connu un énorme essor économique ces dernières années, notamment grâce a l’influence des sept plus riches familles de la cité.

Pendant la grande fête foraine, ils assistent à l’évasion d’un gobelin à trois pattes et ils lui courent après dans l’espoir de touché une récompense de la part du propriétaire.

Le gobelin disparaît dans les égouts de la ville pour atteindre un pentacle. Il disparaît brutalement, englouti dans la dimension chaotique.

Les aventuriers, n’écoutant que leur courage, au péril de leur vie (paix à l’âme du Hälfeling qui finit digéré par une amibe géante...) détruisent le pentacle tout en affrontant le terrible démon gardien.

Suite à ces évènements dramatiques, les deux survivants participent aux différents tournois de lutte, arc et arbalète de la foire. Ils font ainsi la connaissance de plusieurs combattants émérites qui se disent intéressés par une place dans l’expédition du Graf.

Hélas l’ambiance devient de plus en plus pesante dans la cité et la lune maudite Morslieb commence à regarder vers Bögenhafen avec un vif intérêt. Sans compter que d’étranges personnages encapuchonnés font des signes bizarre en direction du forestier Humain avant de s’enfuir dans les ruelles.

Les aventuriers comprennent bientôt que des fanatiques essaient de reconstituer un nouveau pentacle à un autre endroit de la cité après la destruction du premier dans les égouts.

Après une longue et pénible enquête où ils trouvent un nouvel ami à bord du bateau de Joseph, un ovate, nos héros se battent contre le temps et la prophétie de minuit.

C’est finalement dans l’entrepôt 13 que tout se joue. Les sept familles s’avère former en réalité une secte chaotique, Ordo Septenarius. Elles ont pour but d’ouvrir un nouveau portail démoniaque après ceux des pôles...

Le combat fait rage et les blessures sont nombreuses voire mortelles... mais grâce à leur détermination ainsi qu’à la vaillance de quelques alliés de circonstance, dont un Pourfendeur de Trolls, les aventuriers finissent par vaincre l’immonde sataniste et détruisent le portail dans une véritable muraille de flamme qui très vite s’étend à l’ensemble de la cité...

L’entrepôt étant proche des quais , le petit groupe embarque à bord du Bérébéli, la péniche de Joseph pour quitter, toutes voiles dehors la cité maudite...


Suite prévue dans Mort sur le Reik, second volume de la Campagne impériale.