la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Galerie des personnages > Aania Gémaso

Star Wars

Aania Gémaso

Personnage

mardi 1er juin 2010, par Tzantal

Aania est née sur la planète Aldibac d’une famille modeste (père éleveur de dragon et mère au foyer).

Son père n’est pas propriétaire de l’exploitation mais gère les dragons pour le compte de Frégaser Coibarja, haut politicien dans la planète, propriétaire de l’exploitation. C’est à la suite du sauvetage de son dragon que le ministre est devenu le parrain de l’enfant attendu par l’éleveur. En effet, le dragon de Fregaser Coibarja est tombé malade, peu de gens croyait en sa survie sauf le père d’Aania.Il a passé des semaines à son chevet, ainsi que quelques nuits alors que sa femme était près d’accoucher. Quand l’animal fut sauvé, le ministre voulut être le parrain de l’enfant pour aider sa famille et cet enfant pour son avenir en remerciement du dévouement du père, qui prit une plus grande place dans la gestion de la ferme.

C’est ainsi que grandit Aania entouré de son père, de sa mère, de son jeune frère et surtout de son parrain très attaché à cette petite fille et à cette famille en général. Comme promis, il était toujours présent et acceptait qu’Aania passe son temps au côté de son père à l’exploitation. Quand son frère fut un peu plus grand, ils partaient tous les trois. Aania conduisait les engins pendant que son père et son frère s’occupait des dragons. De temps en temps, elle prenait un peu les chemins de la ferme pour un circuit de course !

Quand son parrain avait du temps libre, il emmenait également Aania sur son dragon pour des petites balades et quand l’envie la prenait, ils pouvaient faire la course, Aania et son bolide et Frégaser et son dragon... Pour lui changer les idées, son parrain l’emmenait aussi dans des soirées privées pour qu’elle connaisse et rencontre des politiciens. Son but était de lui donner toutes les cartes pour lui succéder un jour, n’ayant pas d’enfant.

Quand elle eut l’âge de choisir sa voie, son parrain voulut lui proposer d’entrer dans une école lui permettant d’accéder à la politique. Mais malgré son fort pouvoir de persuasion, il n’a jamais pu faire accepter cette idée à Aania. La seule chose qu’Aania voulait était d’apprendre à piloter pour un jour dépasser le dragon dans leur course. Frégaser lui trouva la meilleure des écoles et malgré les réticences de directeur, il arriva à la faire rentrer. Ses débuts ne furent pas faciles : on lui reprochait son "piston" et surtout on lui reprochait tout simplement d’être une femme. Mais Aania était une femme courageuse et quand elle avait décidé quelque chose, elle mettait tout son coeur à cette tâche. Et à force de travail et de résultat, elle finit par se faire accepter et surtout par avoir son diplôme. Pendant ce temps là, son frère grandit aussi et accompagnait de plus en plus son père dans l’exploitation de Frégaser. Un jour, pendant leurs travaux de soins aux dragons, un dragon malade marcha sur le père d’Aania alors que ce dragon souffrait énormément. On l’emmena d’urgence à l’hôpital mais malgré tous les soins apportés, le père d’Aania ne put survivre à ses blessures. Frégaser Coibarja tient sa parole et s’occupa de la famille, le frère d’Aania prit la suite de son père dans l’exploitation.

Aania était très proche de son parrain mais ils avaient un point de discorde : son parrain aurait voulu qu’Aania ait plus d’ambition de commandement, prenne la responsabilité d’un commandement de vaisseau… Mais le plaisir d’Aania est de piloter et non de commander.

Aania réussit à rentrer dans la garde de chasse d’Aldibac. Elle fait des meilleurs pilotes de cette garde.