Accueil > Espace Jeux de rôle > Star Wars > Personnages > Galerie des personnages > Alean Mercantor
Alean Mercantor
mercredi 14 juin 2006
Surnom : Looping
Profession : Pilote (de tout ce qui va vite et bien)
Joueur : Alec
Race : Humain
Sexe : Masculin
Âge : 20 (an 2ap. BY)
Taille : 1m78
Poids : 67kg
Allure :
Yeux : noirs
Cheveux : noirs en brousaille
Carrure : mince
Sourir ravageur
Regard décidé
Un chapeau de paille vissé sur la tête
Une cicatrice sous l’oeil gauche (accident de speeder dans sa jeunesse)
Planète d’origine : Naboo
Loyauté : envers l’Alliance Rebelle, la Cellule Ménestrel, Yelem son pote
Qualité(s) : Coeur "gros comme ça", courageux (quand ceux qu’il aime sont en danger), plein d’imagination
Défaut(s) : Appétit féroce (mais alors vraiment féroce !), têtu, souvent téméraire, froussard (hors d’un cockpit), un peu impulsif
Personnalité : à 200 à l’heure ! Alean pète le feu et d’ailleurs c’est ce qui fait qu’il aura du mal à se conformer aux ordres de quelqu’un, de plus sa confiance dans son pilotage lui fait prendre des risque mais le résultat lui donne raison, ce qui le rend parfois un peu impertinent.
Mais dès qu’il se trouve sur la terre ferme, hors d’un cockpit, c’est un trouillard de première qui reste plus souvent planqué dans un coin lorsque ça chauffe, quand il ne s’enfuit pas.
Citation : "Faut pas pousser mémé dans l’escalier !"
Histoire : Son père, Fayon Mercantor, mécanicien sur TIE pour une base de l’Empire, a donné le goà »t des chasseurs à son fils qui ne jure que par la vitesse. Sa mère a disparut alors qu’il était tout jeune, et son père n’a jamais voulut en parler...
Il a commencé à vouloir piloter vers l’âge de 10ans où il a malencontreusement crashé le speeder de son père en voulant "faire semblant" de le conduire, il en garde une cicatrice sous l’oeil gauche. Néanmoins cela ne l’a pas découragé, et son père l’a aidé à développer ses capacités. A l’âge de 15ans il pilotait déjà bien mieux que certains de ses camarades beaucoup plus expérimentés. Sa sensibilité au pilotage était extrème, et sa confiance en lui également. Il poussait le matériel au maximum de ses possibilités à tel point que de nombreux appareils se sont déterioré plus vite que de normal.
En cachette, son père a récupéré un chasseur R-41 Starchaser d’occasion et l’a modifié, récupérant des pièces détachées à son travail (comme beaucoup de mécaniciens) pour en faire la surprise à son fils lorsqu’il serait terminé. Mais il ne pensais pas précipiter ce cadeau aussi vite...
Détecté comme ayant de grandes disposition en pilotage, le jeune Alean devait être enrôlé par l’Empire, ce qui ne lui plaisait guère. Son père non plus ne voulait pas qu’il soit enrôlé de force. Devant l’insistance des forces impériales, son père lui dévoila son cadeau : l’Ikare. Il effectua les derniers réglages pour qu’il soit parfaitement adapté à son fils.
Alean s’enfuit donc pour échapper à l’enrôlement de force.
Mais comment expliquer l’apparition de ce vaisseau et surtout son départ de la planète... Il n’y eut aucune explication. Alean réussit non sans avoir chaud aux fesses à passer les contrôles.
Mais il y a fort à parier qu’il soit encore recherché.
Il peut piloter tout ce qui va relativement vite, avec une préférence pour des vaisseaux très mobiles. Il rêve de pouvoir piloter une Aile-A au combat et cherche ainsi à faire partie activement de l’Alliance. Mais pour l’instant... comment entrer en contact avec l’Alliance ? Alean parcours la galaxie en quète d’un contact qui lui dira...
Anecdotes :
Il y a 2 ans (environ BY), une course de fonceurs avait été organisée sur Tatoine, Alean s’y était rendu tout d’abord comme spectateur mais aussi pour se renseigner sur une participation. Là-bas il y rencontra un jeune garçon, Yelem, très à l’aise avec des outils dans les mains mais pas trop derrière un guidon. Ils se complétaient bien et souhaitaient tous deux participer à une course. Ils décidèrent de créer une écurie, nommée "Yelean", afin de participer à l’événement l’année suivante (1 ap.BY). Après avoir préparé un fonceur, et s’être entraîné, ils participèrent à la course. Alors qu’Alean était en bonne position, le concurrent devant lui eu un problème technique (il s’est crashé), Alean voulant l’éviter endommageat son engin, l’obligeant à déclarer forfait après 2 tours... il ne s’est pas encore tout à fait remis de cet échec, malgré l’exploit pour un humain.
Leur association se termina tout de même par une petite fête. Puis Alean rentra sur Naboo. Les événements qui suivirent dans la vie d’Alean l’empéchèrent de retourner voir son ami sur Tatoine...
DEXTERITÉ 4D
Arme Blanche
Blaster 4D+1
Blaster de Véhicule
Course à Pied
Esquive 4D+2
Grenade
Lance-Projectile
Parade Arme Blanche
Parade Mains Nues 4D+2
Sabre Laser
SAVOIR 2D
Art
Bureaucratie
Cultures
Érudition
Illégalité
Intimidation
Langages
Maintien de l’Ordre
Races Extraterrestres
Survie
Tactique
Technologie
Volonté 2D+1
MÉCANIQUE 4D
Astrogation
Canons de Vaisseau 6D
Canons de Vaisseau de Guerre
Communications
Écrans de Vaisseau 4D+1
Écrans de Vaisseau de Guerre
Équitation
Pilotage de Chasseur Stellaire 6D / Pilotage du "Ikare" 6D+2
Pilotage de Fonceur 4D+2
Pilotage de Quadripode
Pilotage de Vaisseau de Guerre
Répulseurs 5D+1
Senseurs
Transports Spatiaux 4D+1
PERCEPTION 4D
Commandement
Discrétion
Dissimulation
Escroquerie 4D+1
Investigation
Jeu
Marchandage
Persuasion
Recherche
VIGUEUR 2D
Combat Mains Nues
Escalade / Saut
Levage
Résistance
Natation
TECHNIQUE 2D
Démolition
Premiers Soins
Programmation de Droïd
Programmation / Réparation d’Ordinateur
Réparation d’Arme de Vaisseau
Réparation de Blaster
Réparation de Chasseur Stellaire
Réparation de Droïd
Réparation de Répulseurs
Réparation de Sabre-Laser
Réparation de Transport Spatial
Sécurité
Déplacement : 10
Points de Force : 1
Sensibilité à la Force : NON
Points du Côté Obscur : 0
Cyberpoints : 0
Points de personnage :
Total : 30
Actuels : 1
(utiliser 1 PP en cours d’aventure retire 1PP au Total et 1PP à Actuels)
Matériel :
Lunettes de pilotage
Grigri porte bonheur
Veste basique
Pantalon anti-G relooké
Chapeau de paille
Comlink
Histoire en cours :
Après s’être enfui de Naboo en passant au travers d’un contrôle d’identité, Alean décida d’aller sur une planète non loin de là et où les forces impériales étaient moins importante : Ryloth.
Arrivé sur place, il décidait d’aller manger un morceau quand, tombant par hasard sur un QG dissimulé de l’Alliance rebelle, il était arrêté par les gardes rebels. Croyant qu’il s’agissait de chasseurs de primes ou d’impériaux, Alean s’enfui et mourant de faim, se réfugia dans un bar.
Après s’être baffré, il était interpelé par une autochtone plutot charmante (et dont il tomba sous le charme) qui l’emmena de nouveau au QG rebel.
Là il fut enfermé dans une pièce en attendant d’être interrogé.
Alors qu’il tombait d’épuisement sans rien dans le ventre, son ami qu’il avait perdu de vue, Yelem, le fit sortir de la base rebel et lui demanda de l’accompagner à l’astroport pour un problème avec leur vaisseau, ce dernier se faisait attaquer.
L’Empire nous attendait près de L’Étoile Lointaine, après une manoeuvre périlleuse pour rejoindre le vaisseau, l’équipe loin d’être au complet décolla non sans défoncer la porte du hangar à grand coup de torpille à proton. Pendant ce temps Alean sautait dans l’Ikare non sans être repéré, et s’enfuyait in extremis pour rejoindre le vaisseau de la Cellule Ménestrel. Les deux vaisseaux se lançait dans une course vers la surface pour le moins mouvementée...
Historique des points de Personnage :
Mars 2006 :
Total 14
Parade mains nues 4D+1 => 4D+2 (4 pp)
Pilotage de Chasseur Stellaire 6D => Pilotage du Ikare 6D+1 (3 pp)
Escroquerie 4D => 4D+1 (4 pp)
Volonté 2D => 2D+1 (2 pp)
Utilisé : 13 pp Reste : 1 pp
Avril 2006 :
Total 17
Blaster 4D=>4D+1 (4pp)
Esquive 4D+1=>4D+2 (4pp)
(S)Pilotage du Ikare 6D+1=>6D+2 (3pp)
Répulseurs 5D=>5D+1 (5pp)
Utilisé : 16pp Reste : 1pp
Mai 2006 :
Total
Canon de vaisseau
(S)Pilotage du Ikare
Écran de vaisseau
Utilisé : Reste :