Partie du 2005/12/13 (13 décembre 2005)

La Grande Assemblée Jedi de Deneb
mardi 20 décembre 2005
par  lordm
popularité : 91%

- Joueurs présents : Christophe, Alex, Guillaume, Etienne, Sébastien.

Le voyage en hyperespace dans le vaisseau de Thalia se déroule presque sans incidents : une tempête probablement liée au Vortex nous oblige une fois à revenir en urgence en vitesse subluminique, mais c’est le seul accident de ce genre. Entre mes longues périodes de méditation, j’ai tout de même le temps d’apercevoir que Thalia semble avoir un faible pour la puissance et la virilité de Dekker.

Alors que nous nous approchons d’Ossus, Zarth réussi à s’échapper. Par un moyen encore inconnu - sans doute quelque mystérieux pouvoir du Côté Obscur de la Force - il réussi à se débarrasser de ses menottes, et tente de s’emparer du Yakané. Nous tentons de le rattraper, mais seul Élian parvient à monter à bord de notre vaisseau. Il contraint Zarth à se poser sur Ossus, et laisse ensuite celui-ci s’échapper. Nous retrouvons donc notre vaisseau et notre apprenti Jedi sur Ossus. À proximité se trouve une bibliothèque Jedi. Alors que nous sommes en train de discuter avec son gardien, maître Aroa, Lirb créé une puissance perturbation dans la Force. La plupart des personnes à proximité sont blessées, et maître Aroa est tué sur le coup. Thalia laisse éclater son chagrin à la mort de son ancien mentor. Mais heureusement, Dekker est là pour la réconforter et l’aider à oublier son chagrin.

Nous partons ensuite en direction de Deneb, une planète voisine sur laquelle se tiendra le Conseil, Tous les Jedi disponibles de l’époque sont réunis pour discuter d’un événement grave : la résurgence d’une secte Sith, les Krath, dans le lointain système Théta. Au passage je croise quelques Jedi légendaires, dont les exploits berçaient mon enfance : Maître Thon, Arca Jeth... Malheureusement ma déception est à la hauteur de mon attente (moins 4000 ans environs...) : la plupart des maîtres se comportent de façon froide et arrogante. Alors que nous étions venus auprès de la plus grande assemblée de sages de tous les temps pour chercher conseil, nous n’obtenons que des avertissements répétés (« la Force est perturbée par votre présence »), et quelques menaces déguisés (« Vous feriez mieux de partir, tout de suite »). Nous croisons aussi deux jeunes Jedi de retour du système Théta : Ulic Quel-Droma et Nomi Sunrider, qui exposent à l’assemblée les résultats de leur récente confrontation avec les Krath.

Soudain, en plein milieu de la réunion, les Droïds de sécurité commencent à disjoncter. L’un deux fait feu sur le chef du Conseil, Maître Odan-Urr, et tue au passage Maître Rrloy. Puis dans la confusion qui s’ensuit, des capsules de débarquement envoyées depuis des vaisseaux Krath en orbite, dissimulés au milieu de la flotte Jedi, commencent à tomber au milieu des Jedi. Lorsqu’ils s’ouvrent, d’autres Droïds lourdement armés en sortent. Une bataille sanglante s’engage. Je me précipite sur le droïde qui tente de s’en prendre à maître Odan-Urr. Mais seul et sans arme, je ne peux pas faire grand chose contre la machine de guerre. Cependant la Force coule à travers moi, et je me décide à faire appel à elle pour m’aider. À l’inverse de Nash où le feu jaillissait de mon corps, je me transforme cette fois en une forme aquatique. Les coups de poignards que tente de me porter le Droïd-assassin sont sans effets. Puis, avec un peu de contrôle, je parvient à utiliser cette forme pour pratiquer une forme d’auto-défense. Malheureusement c’est assez inefficace, et ce combat se serait prolongé sans fin sans l’intervention rapide d’un Jedi armé d’un sabre. Malgré de lourdes pertes, notamment parmi les apprentis mais aussi quelques personnalités plus puissantes écrasées sous le nombre, les Jedi prennent finalement le dessus sur les envahisseurs. Élian, qui avait pourtant répété ad nauseum qu’il ne fallait surtout pas intervenir dans quelque situation que se soit, est en plein cœur de la mêlée avec son sabrolaser. De son côté, Dekker fait preuve d’une habileté médicale surhumaine en soignant trois blessés critiques en même temps. Mais alors que les derniers échos de la batailles s’estompent, nous découvrons avec horreur qu’un gigantesque trou Vortex s’est formé dans l’arène. Nous ne pouvons pas le maîtriser, et nous sommes obligés de nous enfuir, abandonnant les lieux derrière nous tandis qu’une éruption se déclenche dans le volcan qui servait de hall de réunion aux Jedi.

Tout le monde se regroupe sur Ossus pour soigner les blessés et faire le point. J’apprends que Minas a quitté la planète avec les Mandaloriens. Ils semblent partis en direction du système Théta. Devant la pesante insistance des Jedi, nous devons quitter les lieux au plus vite avec Thalia. Ulic Quel-Droma manifeste le désir de nous accompagner sur Théta. Il projette d’infiltrer la secte pour la détruire de l’intérieur. Nous tentons de lui faire comprendre que ce genre de chose ne peut que le mener à sa perte. De son côté son maître lui interdit tout simplement de nous suivre sans autre explications. Je commence à entrevoir pourquoi l’Ordre Jedi a échoué si lourdement à protéger l’Ancienne République : au lieu de partager leur savoir, les Maîtres se contentent d’imposer leur décisions à leur disciples. Certes il sont très sages, mais à quoi sert la sagesse si on ne la partage pas ? Thalia en rajoute une couche en me signifiant qu’elle trouve que je suis trop livré à mes sentiments pour m’apprendre la Force. Elle préfère l’enseigner à Elian (qui vient de me menacer de son sabrolaser pour l’avoir emmené dans le temps de son plein gré...), et retourner se blottir dans les bras musclés de Dekker... Élian, puisqu’on parle de lui, m’inquiète de plus en plus. Il présente certains signes caractéristiques déjà observés auparavant chez Tzantal : brusques sautes d’humeur, impulsivité, tendance à rejeter la faute sur les autres systématiquement... Finalement nous partons en direction des chantiers navals de Fœrost, sur lesquels nous espérons pouvoir réparer le Yakané. Thalia accepte tout de même à contre-cœur de m’apprendre certains pouvoirs de la Force pendant le voyage.


Commentaires  forum ferme

Logo de Elian
lundi 26 décembre 2005 à 12h06 - par  Elian

Quel impartialité dans le résumé :)

Quelques détails oubliés du genre "nous ne parvenons pas à resorber le trou noir" sans preciser que cela est dû à la fuite courageuse d’Isumi...
Quelques commentaires bien pensés sur ce que devraient ou ne devraient pas faire les vieux Maître Jedi (ça commence souvent comme ça...), sans oublier leur arrogance. Elian (sans accent) tient à preciser qu’il ne les a aucunement trouvé arrogant et, au contraire, force de conseils utiles (Master Thon notamment)
Autre remarque dans la foulée, on a oublié d’insister sur l’utilisation intempestive de la Force, parfois de façon douteuse, d’Isumi (oui, bon, je connais la reponse d’Isumi sur le comportement d’Elian et on peut se renvoyer la balle longtemps ;) et surtout sur ses "Aaah ah ah ah, I’v got the Power" fort peu rassurants...
Thalia n’a peut-etre pas 100% tort.

Bref, une montée d’adrenaline qui aurait pu monter peut-etre jusqu’à un affrontement inévitable entre les deux adeptes de la Force.... Deux adeptes persuadés d’être dans leur bon droits et de voir basculer leur collegue du mauvais coté...

Dommage que le joueur d’Elian n’ait pu rester... :)

NB : Une precision tt de meme, Elian n’a jamais menacé Isumi avec son sabrelaser. Reprecisons les choses, il a juste mis en garde (sans arme) un Isumi beaucoup trop tendancieux qu’il devrait se reprendre. Et que si ce n’etait le cas et que sa lente descente vers le coté obscur ne s’arretait, il ferait ce qu’il devait faire : combattre le Coté Obscur, meme si celui-ci se trouvait etre Isumi. Elian a d’ailleurs rendu son sabre (apres longue hesitation) à Isumi, uniquement pour ne pas avoir à l’affronter désarmé.

Voili, voilou, quel dommage que ce duel implicite entre PJ soit mis en veille ;)

PS : Mr le MJ, Lirb et Elian ont pas reçu leur specialité... :)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)