Partie du 2006/01/10 (10 janvier 2006)

La Citadelle des Krath
mardi 17 janvier 2006
par  lordm
popularité : 91%

Joueurs présents : Alexandre « Noémie », Nicolas « Orkham », Étienne « Mido », Sébastien « Lord M ».

Alors que nous sommes en train d’observer la base Mandalorienne sur la lune de Théta, peu de solutions nous semblent envisageables pour infiltrer ce camp retranché des meilleurs guerriers de la galaxie. Finalement, une navette quitte la base. Nous décidons de partir à sa poursuite pour la capturer, et peut être nous en servir pour l’infiltration. Mais Roland a du mal à maîtriser son habileté naturelle au tir, et la navette est désintégrée par une salve trop bien placée.

Nous décidons alors de tenter une infiltration par l’autre endroit possible : la citadelle des Krath. Celle ci se situe dans la ville de Cinnagar, sur la planète Théta. Dans l’astroport, nous rencontrons un Jedi du nom de Raniss qui est ici incognito pour voir ce qu’il advient d’Ulic Quel Droma. Pendant que nous cherchons à pénétrer discrètement dans la citadelle, Dekker et Roland décident de s’engager dans l’armée Krath. Grâce à leurs talents, ils sont rapidement promus. Je repère avec l’aide de Raniss le va et vient des serviteurs de la Citadelle. Dekker, dont le nouveau rang d’officier lui permet de se déplacer sans être inquiété, parvient à nous dérober des uniformes de serviteurs. Nous voilà donc déguisés, et libres d’aller et venir dans la forteresse. Lors du dîner, nous avons l’occasion de servir à manger aux nouveaux maîtres des lieux : Aleema et son cousin Satal Keto. Ces deux individus sont parvenus au sommet du pouvoir local en assassinant leur propres parents. La bref aperçu que nous avons d’eux ne nous laisse aucun doute possible : ils sont complètement psychopathes et pervertis par le Côté Obscur. Nous croisons aussi Ulic, qui semble avoir réussi la première phase de son plan : il a gagné leur confiance (ou ce qui en tient lieu) sans céder au Côté Obscur. En effet il nous reconnaît dans les couloirs du palais, mais ne nous dénonce pas.

Mandalore Un peu plus tard, le palais est en effervescence : les mandaloriens viennent négocier une alliance, et ils ne sont pas réputés pour être des invités modèles. Nous profitons de nos déguisements de cuisiniers pour espionner une partie de la conversation. Il s’agit principalement d’objectifs militaires : Ulic propose que leur forces réunies attaquent les chantiers navals de Faerost, ce qui privera la République d’un précieux point stratégique. Mais si Mandalore en personne est là, il ne retire jamais son casque, ne permettant pas que j’identifie si il s’agit ou non de Minas. Mais durant la soirée, alors que nous apportons une collation dans les appartements qui leur sont réservés, les mandaloriens ont pris leurs aises. Et nous pouvons enfin voir le visage du redouté Mandalore : il s’agit bien de Minas, la douce jeune femme qui fût si longtemps mon amante. Cependant elle ne me reconnaît pas.

Nous décidons donc de revenir le lendemain matin lors de leur petit déjeuner. Je me glisse dans les conduits d’aération pour pouvoir parler discrètement à Minas dans la salle de bain. Elle est très surprise de me voir, et fini par m’avouer qu’elle ne me reconnaît pas : elle a perdu la mémoire. Elle sait cependant qu’elle vient d’une époque différente. Mais Maître Aroa lui a dit qu’elle pouvait fusionner avec une personne de cette époque afin de s’ancrer définitivement dans ce continuum temporel. Ses explications me semblent un peu confuses, car elle prétend pouvoir mener à bien ce processus grâce à la puissance des Sith, et je vois mal Maître Aroa envoyer délibérément quelqu’un chercher de l’aide auprès des Sith. Mais peut être n’est ce que moi qui ai du mal à me concentrer sur ses paroles, car je suis à la fois content de la retrouver, et dépité qu’elle ait perdu la mémoire. Elle finit cependant par accepter de nous suivre pour tenter de repartir dans le temps.

Nous repartons donc avec Raniss et sa padawan. Le voyage se déroule en cryogénie pour tous les voyageurs temporels, jusqu’à sa première escale : Faerost. Nous prévenons rapidement les forces de la République que les Sith sont juste derrière nous, puis nous repartons en direction de Corellia pour chercher Jason X. Durant le voyage, Raniss lui aussi refuse de m’appendre la Force. Encore un qui décide sagement de me laisser expérimenter tout seul mon potentiel de Force plutôt que de me montrer la voie. Je vais finir par penser qu’ils souhaitent réellement que je bascule du Côté Obscur. Enfin, ce n’est pas vraiment dans mes intentions. Au moins, ce voyage m’aura permis de confirmer un détail qui me gênais dans la philosophie Jedi : à force de lutter contre le Mal, ils ne cherchent même plus à faire le Bien. Quoi qu’il en soit, je vais me résigner à me passer définitivement de l’Ordre Jedi. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais on dirait qu’il ne veut pas de moi... A la place, je songe à créer mon propre ordre, qui chercherait non pas à exterminer le Mal partout dans la galaxie, mais juste à enseigner le Bien. Car après tout, tel à toujours été mon but. Le Mal fait parti intégrante de notre Univers. Il semble donc vain de vouloir l’éradiquer. Mais peut être pourrions nous dépenser plus d’énergie pour favoriser le Bien. Je suis subitement interrompu dans mes pensées alors que nous sortons de l’hyperespace à proximité de Corellia. Un flux massif de vaisseau semble fuir le système, vraisemblablement effrayés par une gigantesque forme noire qui occulte les étoiles...


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
lundi 23 janvier 2006 à 21h41 - par  Benoît

J’ai corrigé la chose.

Et ajouté le pseudo d’Étienne : « Mido ».

D’ailleurs à mon avis il vaut mieux dire à qui appartient chaque personnage dans le casting plutôt que de donner les pseudos, pas forcément très utiles. Ou alors nom, pseudo et personnage. Avec un copier-coller à chaque fois.

On peut aussi créer un article en en-tête de tous les résumés avec le casting de tous les joueurs de la campagne et leurs personnages (avec des liens vers les personnages online). Ça peut être bien.

S’il y a un motivé pour faire cette contribution... :D

dimanche 22 janvier 2006 à 14h58

C’est Orkham et pas arkham. Je m’appelle pas Lovecraft non plus !!!

mardi 17 janvier 2006 à 10h32

Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)