Partie du 2005/09/13 (13 septembre 2005)

Enquête au cœur de la Galaxie
mardi 13 septembre 2005
par  GIOM
popularité : 91%

Après les quelques déboires des agents de la Nouvelle République sur Corellia, Cheapo partage la lourde tache, avec Nialye Telrone, fille du feu sénateur, et Han Solo lui-même, de présenter un dossier officiel présentant les excuses du Gouvernement Républicain. Cela suffit à apaiser la tension générale mais le Diktat saisit tout de même cette « Affaire du Musée » comme prétexte pour que le Système Corellien se détache officiellement de la Nouvelle République. Nul doute qu’après la perte de Coruscant, c’est un nouveau coup dur pour les supporters de la Démocratie dans la Galaxie.

Utilisant au mieux la situation et l’appui de Han Solo, Chelicolav cal Podigno est accepté comme Ambassadeur officiel du Système Corellien auprès de la Nouvelle République. Pour le Diktat c’est tout autant l’occasion d’éloigner un jeune politicien prometteur, bien trop affiché pro Républicain.

JPEG - 229.6 ko
Nespis VIII
Ville fantôme du système d’Auril.

Une fois les excuses effectuées et Isumi sorti de prison, il convient de ne pas rester trop longtemps sur Corellia, où le groupe, composé des sieurs Shinshiro, Rilek, Ralitock, Dekker et cal Podigno, n’est plus vraiment le bienvenu. Il s’envole donc vers les mondes du noyau où Dekker espère retrouver une ancienne connaissance. Elle a été aperçue pour la dernière fois à bord de l’équipage du capitaine Nash. Celui-ci doit repasser sur les ruines de la ville spatiale Nespis VIII, dans le système d’Auril, dans une semaine. Autrement, le groupe a une semaine pour s’occuper.

Roland, Isumi et Gash proposent de passer sur la planète proche où le peuple Cratass, race centaure au caractère parfois belliqueux avait été transférée à grands frais. Sur place, c’est l’apocalypse : la planète a été ravagée, complètement brûlée. C’est à se demander si l’Empire, qui semble avoir une certaine activité dans la région, n’aurait pas tester de nouvelles armes sur place.

Le groupe se pose et, inspectant une grotte, y découvre le jeune Elian Dornil, toujours accompagnée de Morea, la fille du Maître Jedi Gisho Lamna. Le monde est petit. Trop petit même...

Elian explique alors ce qu’il fait là. Il était avec son Maître, une fois de plus à la poursuite de Tzantal, lorsqu’ils se sont posés ici. Le Gardien, un Jedi Noir qui protégeait cette grotte a été emmener de force par l’Empire à bord d’un tout nouveau modèle de vaisseau. Les deux Jedi ont ensuite découvert une usine, tout au fond de la grotte, qui utilisait la roche imprégnée de Côté Obscur de cette planète pour en faire de jolie statuette tout autant imprégnée de Mal. Les deux Jedis ont consciencieusement détruit cette usine avant que de nombreux impériaux ne se posent sur la planète. Maître Lamna, pressé d’en découdre, part à la poursuite des impériaux, laissant son jeune apprenti et sa fille sur place et dépourvus de moyen de locomotion. Difficile de dire si de la voix d’Elian transparaît plus la rancœur d’avoir été ainsi abandonné ou la forte inquiétude de savoir son Maître seul, là où la présence de son jeune apprenti aurait été des plus utiles.

JPEG - 3.4 ko
Cratass
Espèce extraterrestre de type centaure, porvue d’un torse humanoïde et d’un corps bovin.

Un dernier tout de la planète, amène le groupe à découvrir un survivant : une jeune Cratass d’un nom que l’on pourrait transcrire Mahrrra dans une langue humaine. Celle-ci, complètement traumatisée accepte de nous suivre à bord.

De retour sur la ville spatiale en ruine, Dekker et Isumi réussissent à dérober les coordonnées du point de livraison pour tout le matériel et les armes impériales. Décision est prise d’aller y faire un tour.

Le vaisseau sort d’hyperespace encore plus profond dans le noyau de la Galaxie. La visibilité en est fortement troublée. Mais au loin, le groupe n’a aucun mal à discerner les silhouettes de destroyer impériaux. L’exploration s’arrête cependant très vite car une escadrille de chasseur Tie vient faire comprendre aux aventureux qu’ils ne sont pas les bienvenus. Le groupe fuit donc courageusement... pour se retrouver face aux contrebandiers de la ville en ruine, alléchés par les primes offertes pour les membres du groupe. De nouveau c’est une fuite précipitée, mais cette fois plus pour éviter de tuer que d’être tué.

Cheapo propose alors une idée pour atteindre et explorer les positions renforcées impériales : se poster à une sortie intermédiaire d’hyperespace, ioniser un transport en direction de la base impériale et prendre le vaisseau pour terminer la livraison. Le piège se met en place, et le groupe aborde un transport moyen, celui du capitaine Nash. Les contrebandiers sont rapidement faits prisonniers. Reste à désigner qui restera en arrière surveiller les prisonniers et qui s’infiltrera dans la base...


Illustrations tirées (et modifiées) de Star Wars - L’Empire des Ténèbres (tome V), publié par Dark Horse France, Paris, 1992, planche #8.
Le Blopikien est tiré de la couverture des Armes Vivantes, bande-dessinée de Christin et Mézières, t#14 de la série Valerian, publié chez Dargaud.


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
mardi 20 septembre 2005 à 10h18 - par  Benoît

Dans Valerian, on appelle ces créatures des Blopikiens. Je vais ajouter une illustration tirée des Armes vivantes (t.#14).

Logo de Benoît
mardi 20 septembre 2005 à 10h13 - par  Benoît

J’ai rajouté les illustrations.

Je n’arrive pas à retrouver le nom de la race extraterrestre de Mahrrra dans mes notes... Et le scénario de leur déportation est trop ancien, il n’a pas été résumé sur le Spip. Help, donc.

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)