la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne yonnaise de Star Wars Infinity > 007 - La Collection

Star Wars

007 - La Collection

lundi 7 mars 2005, par Benoît

- Scénario développant le background d’un personnage (pour nous, Alex Garillannone).
- Difficulté : Difficile.
- Durée : 2 séances.

Synopsis

Alex Garillannone apprend brutalement la mort de son oncle, un membre éloigné de sa famille. Il doit se rendre sur Centre Impérial pour prendre possession de son héritage chez les notaires Klongian, Krypton & Kroog. Le voyage est difficile, les routes spatiales réservent toujours des surprises, comme une embuscade de pirates, une fouille impériale, une comète...

Finalement, l’appareil doit subir les examens minutieux de la douane de Coruscant. Rapidement, le groupe se rend compte que le B.S.I. (ou un autre groupe occulte) surveille leurs faits et gestes.

Prudemment, Alex découvre son héritage : un immense palais sur une planète de l’Ancienne République. Mais il doit en prendre possession sous quinzaine, sans quoi le legs reviendra à un organisme humanitaire.

Le voyage vers cette planète est fait comme une course contre la montre. Les bases de données expliquent la sombre histoire de la planète, bombardée lors de la Guerre des Clones par des armes chimiques. La population a été décimée, le climat bouleversé.

En arrivant, ils découvrent un monde mort, décharnée, les rues des métropoles sont couvertes de carcasses de speeders, il fait un froid glacial, le vent hurle... Le palais se présente au loin. Progressant en scaphandre, le groupe trouve des indices de vie, des bruits, des traces. Soudain, une créature gigantesque les assaille, sorte de tyrannosaure mutant. Le groupe se réfugie dans le palais, énorme et en ruine.

Ils rencontrent des problèmes d’atmosphère, d’écouvrent des créatures semi-intelligentes qui hantent le palais, ainsi qu’une somptueuse collection d’armes antiques, dont un sabre laser ! Toujours traquées, ils s’aventurent à l’intérieur plus avant, ont des problèmes flippant avec le turbo-ascenseur et finissent par découvrir dans le bureau au sommet un laboratoire vaguement aménagé où se trouvent des tubes de stase cryogéniques. Accidentellement, ils réveillent Gamar, un sombre Jedi qui tente de séduire les Jedi potentiels du groupe au Côté Obscur.

Finalement, ils s’échappent avant que Gamar ne réussisse à leur voler leur appareil pour atteindre une autre planète. Notez qu’Alex a pu découvrir sur un écran un message émanant d’un riche armateur intéressé par le rachat de la collection. Il s’agit en fait de l’ambassadeur impérial de la planète Gim... (cf. scénario suivant)