007 - La Collection

lundi 7 mars 2005
par  Benoît
popularité : 91%

- Scénario développant le background d’un personnage (pour nous, Alex Garillannone).
- Difficulté : Difficile.
- Durée : 2 séances.

Synopsis

Alex Garillannone apprend brutalement la mort de son oncle, un membre éloigné de sa famille. Il doit se rendre sur Centre Impérial pour prendre possession de son héritage chez les notaires Klongian, Krypton & Kroog. Le voyage est difficile, les routes spatiales réservent toujours des surprises, comme une embuscade de pirates, une fouille impériale, une comète...

Finalement, l’appareil doit subir les examens minutieux de la douane de Coruscant. Rapidement, le groupe se rend compte que le B.S.I. (ou un autre groupe occulte) surveille leurs faits et gestes.

Prudemment, Alex découvre son héritage : un immense palais sur une planète de l’Ancienne République. Mais il doit en prendre possession sous quinzaine, sans quoi le legs reviendra à un organisme humanitaire.

Le voyage vers cette planète est fait comme une course contre la montre. Les bases de données expliquent la sombre histoire de la planète, bombardée lors de la Guerre des Clones par des armes chimiques. La population a été décimée, le climat bouleversé.

En arrivant, ils découvrent un monde mort, décharnée, les rues des métropoles sont couvertes de carcasses de speeders, il fait un froid glacial, le vent hurle... Le palais se présente au loin. Progressant en scaphandre, le groupe trouve des indices de vie, des bruits, des traces. Soudain, une créature gigantesque les assaille, sorte de tyrannosaure mutant. Le groupe se réfugie dans le palais, énorme et en ruine.

Ils rencontrent des problèmes d’atmosphère, d’écouvrent des créatures semi-intelligentes qui hantent le palais, ainsi qu’une somptueuse collection d’armes antiques, dont un sabre laser ! Toujours traquées, ils s’aventurent à l’intérieur plus avant, ont des problèmes flippant avec le turbo-ascenseur et finissent par découvrir dans le bureau au sommet un laboratoire vaguement aménagé où se trouvent des tubes de stase cryogéniques. Accidentellement, ils réveillent Gamar, un sombre Jedi qui tente de séduire les Jedi potentiels du groupe au Côté Obscur.

Finalement, ils s’échappent avant que Gamar ne réussisse à leur voler leur appareil pour atteindre une autre planète. Notez qu’Alex a pu découvrir sur un écran un message émanant d’un riche armateur intéressé par le rachat de la collection. Il s’agit en fait de l’ambassadeur impérial de la planète Gim... (cf. scénario suivant)


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)