001 - Ronde enfantine

vendredi 4 mars 2005
par  Benoît
popularité : 96%

- Scénario paru dans le Casus Belli Hors-Série N°20 et joué presque sans modification.
- Difficulté : Moyenne.
- Durée : 4 séances

Synopsis

L’odieux Docteur Mendrébé fait du trafic d’enfants à travers un réseau d’orphelinats. Il utilise des drogues pour en faire des pilotes d’élites pour les tout nouveaux chasseurs TIE, qui remplacent le modèle T.I.E.. Le petit frère de l’un des personnages a disparu, et les parents demandent une enquête. Il a fait une fugue et a finalement été recueilli par une orphelinat. L’enquête des PJ fait apparaître que s’il est passé par là, il a disparu. Un retour de nuit les met face-à-face à un Noghri qui dirige l’enlèvement par vaisseau d’un groupe d’enfants.

Les PJ en les suivant finissent par arriver sur Rékalia, monde isolé dirigé par une secte d’allumés qui vivent sous des huttes, style La Plage. Ils ne sont qu’une centaine, pas franchement dangereux. Par contre, leurs chefs protège le secret de l’existence d’une base impériale de recherche militaire, sous la juridiction de Vador. Les personnages commencent à découvrir les atrocités cachées de l’Empire en investissant le camp, protégé par des Soldats de Choc (patrouilleurs) et un groupe de Noghris. A vous de voir ce qu’il advient des enfants, mais le petit frère, déjà formé, n’est plus là...

L’interrogatoire de Mendrébé (scientifique fou) ou l’examen de son ordinateur permet de découvrir que le Comptoir de L’Ancre, dans le Secteur Corporatif, cache en fait un centre de harcèlement spatial dirigé par l’Empire, qui se fait passer pour un groupe de pirates. Les enfants nouvellement formés appartiennent à ce groupe. Les PJ partent donc investir L’Ancre, qui cache dans son sous-sol de grands hangars à chasseurs et des enfants qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)