la guilde d’Altaride

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Star Wars

001 - Ronde enfantine

vendredi 4 mars 2005, par Benoît

- Scénario paru dans le Casus Belli Hors-Série N°20 et joué presque sans modification.
- Difficulté : Moyenne.
- Durée : 4 séances

Synopsis

L’odieux Docteur Mendrébé fait du trafic d’enfants à travers un réseau d’orphelinats. Il utilise des drogues pour en faire des pilotes d’élites pour les tout nouveaux chasseurs TIE, qui remplacent le modèle T.I.E.. Le petit frère de l’un des personnages a disparu, et les parents demandent une enquête. Il a fait une fugue et a finalement été recueilli par une orphelinat. L’enquête des PJ fait apparaître que s’il est passé par là, il a disparu. Un retour de nuit les met face-à-face à un Noghri qui dirige l’enlèvement par vaisseau d’un groupe d’enfants.

Les PJ en les suivant finissent par arriver sur Rékalia, monde isolé dirigé par une secte d’allumés qui vivent sous des huttes, style La Plage. Ils ne sont qu’une centaine, pas franchement dangereux. Par contre, leurs chefs protège le secret de l’existence d’une base impériale de recherche militaire, sous la juridiction de Vador. Les personnages commencent à découvrir les atrocités cachées de l’Empire en investissant le camp, protégé par des Soldats de Choc (patrouilleurs) et un groupe de Noghris. A vous de voir ce qu’il advient des enfants, mais le petit frère, déjà formé, n’est plus là...

L’interrogatoire de Mendrébé (scientifique fou) ou l’examen de son ordinateur permet de découvrir que le Comptoir de L’Ancre, dans le Secteur Corporatif, cache en fait un centre de harcèlement spatial dirigé par l’Empire, qui se fait passer pour un groupe de pirates. Les enfants nouvellement formés appartiennent à ce groupe. Les PJ partent donc investir L’Ancre, qui cache dans son sous-sol de grands hangars à chasseurs et des enfants qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.