la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne yonnaise de Star Wars Infinity > Les Scénarios de la Campagne Star Wars Infinity

Star Wars

Les Scénarios de la Campagne Star Wars Infinity

Scénarios de la campagne yonnaise

dimanche 24 février 2008, par Benoît

Cette longue campagne a été maîtrisée par Benoît Cherel, aidé par « Petit Benoît » et Ludovic (dit « Momo »), deux Meneurs de Jeu (MJ) qui ont maîtrisé à eux-deux une quinzaine de scénarios de cette campagne (il y eu aussi Sébastien Guillet, en guest-star, ainsi que Stéphane Hocquet, Thomas Girou et « GIOM » sur la fin). Elle a duré essentiellement de début 1997 à mi-2007, et elle se poursuit encore doucement aujourd’hui (à partir de 2003, les résumés se trouvent dans la rubrique de la campagne nantaise). Une soixantaine de personnages-joueurs y sont intervenus, modestement ou pleinement, une dizaine y sont morts. La période de jeu s’étend de -3 avant la Bataille de Yavin jusqu’à la fin de L’Empire des Ténèbres (soit 12 ans pour les personnages). Au total plus de 100 scénarios à ce jour, et plus de 300 séances de jeu. Le but du MJ était de d’arriver à survoler l’intégralité de la trilogie originale pendant sa période universitaire. But accompli en été 2002, puisqu’à partir de cette époque les scénarios se passent sous la Nouvelle République.

Vous avez pu découvrir le résumé principal de l’intrigue générale, voici maintenant le découpage par scénario. Le principe de base n’était pas de créer une longue quête, mais plutôt de faire vivre aux joueurs (à travers leurs héros) les moments forts de la Guerre Civile. L’évolution de l’intrigue, quoique orientée par le MJ, est laissée libre aux joueurs, selon les aspirations de leurs personnages (basculer du Côté Obscur, entrer dans l’Alliance, faire de la contrebande, devenir pirate, chasseur de prime, Jedi...). La plupart des scénarios ont donc été écrits pour répondre à l’attente des joueurs. Cependant, ils restent de bonnes bases d’inspiration pour vos parties. Les derniers scénarios avant la chute de l’Empire ont clairement changé d’orientation (pendant la période dite officiellement des Ombres de l’Empire) et les intrigues sont presque toujours basées sur le background des personnages (généralement les plus anciens d’entre eux, plus "consistants".) Après la mort de l’Empereur, les intrigues mêlent et alternent campagnes génériques et événements plus personnels (grandes batailles, grandes quêtes mais aussi romances ou développement de quelques éléments intimes des personnages...)

Ronde enfantine


- Scénario paru dans un Casus Belli Hors-Série et joué presque sans modification. C’est le tout premier scénario que j’ai maîtrisé !
- Difficulté : Moyenne.
- Durée : 4 séances
- Synopsis : L’odieux Docteur Mendrébé fait du trafic d’enfants à travers un réseau d’orphelinats. Il utilise des drogues pour en faire des pilotes d’élites pour les tout nouveaux chasseurs TIE, qui remplacent le modèle T.I.E.. Le petit frère de l’un des personnages a disparu, et les parents demandent une enquête. Il a fait une fugue et a finalement été recueilli par une orphelinat. L’enquête des PJ fait apparaître que s’il est passé par là, il a disparu. Un retour de nuit les met face-à-face à un Noghri qui dirige l’enlèvement par vaisseau d’un groupe d’enfants.

Les PJ en les suivant finissent par arriver sur Rékalia, monde isolé dirigé par une secte d’allumés qui vivent sous des huttes, style La Plage. Ils ne sont qu’une centaine, pas franchement dangereux. Par contre, leurs chefs protège le secret de l’existence d’une base impériale de recherche militaire, sous la juridiction de Vador. Les personnages commencent à découvrir les atrocités cachées de l’Empire en investissant le camp, protégé par des Soldats de Choc (patrouilleurs) et un groupe de Noghris. A vous de voir ce qu’il advient des enfants, mais le petit frère, déjà formé, n’est plus là...

L’interrogatoire de Mendrébé (scientifique fou) ou l’examen de son ordinateur permet de découvrir que le Comptoir de L’Ancre, dans le Secteur Corporatif, cache en fait un centre de harcèlement spatial dirigé par l’Empire, qui se fait passer pour un groupe de pirates. Les enfants nouvellement formés appartiennent à ce groupe. Les PJ partent donc investir L’Ancre, qui cache dans son sous-sol de grands hangars à chasseurs et des enfants qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes.

Routine rebelle


- Scénario bouche-trou, mission rebelle standard (mais héroïque). Conseillé aux personnages SpecForces. Inspiré par un scénario de Sébastien Guillet. A inspiré un scénario pour 2 MJ : Le Projet Tarkin, co-écrit par Benoît Cherel et Arnaud Desfontaines.
- Difficulté : Facile.
- Durée : 1 séance.
- Synopsis : D’après les Services Secrets de l’Alliance, l’Empire est en train de mettre au point une nouvelle arme qui annulerait le champ anti-gravitationnel des répulseurs. Une escouade vient d’essuyer d’énormes perte en hommes et en matériel en affrontant l’un de ces prototypes. Il faut à tout prix empêcher l’Empire de construire cette arme à grande échelle. Dans leur briefing, les PJ apprennent qu’on a repéré l’un des fournisseurs civils de l’Empire sur ce projet. Il se trouve actuellement sur Tatooine. Leur mission : capturer cet individu et le ramener vivant aux Services Secrets pour qu’ils le « cuisinent ».

Le suspect est repéré dans la cantina lorsqu’un groupe d’individus en imperméables (style Matrix : lunettes noires, longues caches-poussières) entrent, fusil-blaster à la main. L’un d’eux s’avance vers le suspect, le braque et l’abat froidement avant de s’éloigner, couvert par ses camarades. Un observateur habile distinguera l’éclat rougeoyant d’un œil cybernétique derrière ses lunettes (style Terminator).

Sur le corps, un portefeuille : c’est bien notre homme, et il laisse son adresse, sur Ciss, planète du Secteur Corporatif, célèbre pour ses ventes d’armes aux enchères. Sur Ciss, le suspect habite les « Cent Mille Blocs », un quartier résidentiel peu luxueux (style Le Cinquième Élément). Les PJ investissent l’appartement, le fouille, et trouvent finalement une cache avec une caisse blindée, codée. Sur ces entrefaits, le groupe des individus à lunettes réapparaissent en force, à bord d’un airspeeder, visible derrière la baie vitrée de l’appartement. Ils veulent la caisse. Scène d’action. Ou les PJ apprennent la localisation de la base par les hommes en noir (très dur), ou ils les y suivent (traceur hyperspatial), ou ils retrouvent le calme et ouvrent la caisse. Dernière possibilité, la plus amusante : les PJ sont capturés, et emmenés sur la fameuse base. Dans tous les cas, ils doivent comprendre deux choses : le temps presse (l’assemblage à la chaîne a commencé) et il ont besoin de renforts.

Les Rebelles montent alors une opération commando vers l’usine. Celle-ci est cachée au cœur d’un champ d’astéroïdes, à bord d’un gigantesque Destroyer Interstellaire Impérial. Les astéroïdes sont maintenus à distance autour de l’appareil grâce à un champ énergétique répulsif, une sorte de bouclier, basé sur un astéroïde près du vaisseau. Les Rebelles doivent donc éviter les Impériaux (s’échapper...), employer mille ruses (les conduits d’aération, les tubes des turbo-ascenseurs, les armures de Soldat de Choc, le baratin, la chance...) pour : ou détruire la chaîne de montage (elle est assez vaste), ou faire entrer le générateur principal en fusion, ou mettre hors d’usage le générateur de bouclier pour réussir la mission.

Dans tous ces cas, les Rebelles s’enfuient de justesse avec des gerbes des flammes derrière eux... Mission difficile, héroïque. Final : Leia les décorent devant l’armée de l’ Alliance !

IK-77, Droïd Accompagnateur

Scénario d’introduction pour le personnage de Gisho Lamna, gosse. Dirigé par Thorgal.
- Difficulté : Facile.
- Durée : 1 à 2 séances.
- Synopsis : Le personnage principal est fils unique dans une famille bourgeoise d’Alderande. Mais le père s’engage dans la politique et s’absente de plus en plus souvent. Comme la mère travaille aussi, le gosse se retrouve seul avec un droïd-nurse, rapidement dépassé par les bêtise du garnement. L’holovision leur apprend alors la mort de la mère dans un attentat revendiqué par le Mouvement de Révolte Alderandien (la future Alliance). Traqué par le B.S.I., le gamin s’enfuit et quitte finalement la planète dans la soute d’un cargo, le transport lourd de Zorba le Hutt. Découvert, il doit s’enfuir à nouveau à l’arrivée sur Correlia, et se perd sur le marché (toujours fidèlement escorté par le droïd catastrophé). Le duo est alors pris en embuscade par des skin-rushers qui démantibulent le malheureux droïd. L’enfant est sauvé de justesse par un soldat tw’ilek (un autre PJ), qui décide de prendre l’orphelin sous son aile.

Les Légions de Tarkin

Scénario de mission SpecForce.
- Difficulté : Moyennement difficile.
- Durée : 1 séance.
- Synopsis : Le groupe de PJ SpecForces est envoyé sur Tatooine pour une mission d’espionnage après des Hutts. Mais un message du Haut Commandement modifie les ordres : la flotte du Moff Tarkin croise aux environs d’Alderaan, et risque de repérer des installations du Mouvement de Révolte Alderandien si elle survole la planète. Pendant que le personnel au sol camoufle le matériel, les SpecForces doivent se débrouiller pour ralentir la flotte ! Le groupe décolle rapidement avec un Aile-X et un transport léger pour aller à la rencontre de la flotte impériale, qui n’est, heureusement, composée que de quatre destroyers. L’Aile-X se sépare du groupe lors d’un Nav Point de la Flotte pour attirer l’un des destroyers vers la masse gravifique d’un trou noir. Pendant ce temps, le transport léger virevolte au milieu de la formation impériale afin de déconcentrer les navordinateurs. Excédés, les impériaux lancent la chasse, ce qui leurrait perdre un temps précieux. Les Rebelles parviennent même à détruire le générateur de bouclier de l’un des destroyers, mais au moment de sauter en hyperespace, ils sont capturés par un rayon tracteur.

Faits prisonniers, ils ont toutefois le sentiment d’avoir réussi : techniquement, les Rebelles d’Alderaan ont eu suffisamment de temps pour dissimuler leurs installations. Mais tout se complique quand le Moff entre lui-même dans la cellule. Il orchestre alors une séance de torture au cours de laquelle l’un des Rebelles avoue au sujet des installations d’Alderaan. Satisfait, Tarkin relâche sa surveillance et le groupe s’évade, esquivant les patrouilles dans les interminables couloirs. En bons SpecForces, ils décident de saboter le vaisseaux. Gisho Lamna, de son côté, apprend la présence à bord de son père, qui aurait choisi l’autre camp. Tandis qu’Igor Lamna lance les Soldats de Choc à la poursuite de son fils, les SpecForces parviennent au générateur central et leurs détonateurs thermiques provoquent une surchauffe irréversible. Dans la panique générale, Gisho et deux autres survivants parviennent à voler une navette et à s’enfuir...

Un Peu de Contrebande

Scénario d’introduction pour des contrebandiers.
- Difficulté : Facile.
- Durée : 1 séance.
- Synopsis : Fils du tenancier du Bantha d’Or, dans la banlieue de Mos Eisley, Garillannonne le Tatooinien recrute une alcoolique accrochée à son bar et un pirate au chômage pour former un petit équipage de contrebandiers. La cantina familiale est alors attaquée par une escouade de Soldats de Choc et le père disparaît, probablement mort. Le Tatooinien gère les affaires familiales et entreprend sa première livraison sur Ciss. Sa partenaire, une extraterrestre toujours accrochée au goulot de sa bouteille, est une incapable, et son employeur accuse le pirate du vol de son vaisseau. Tout rentre finalement dans l’ordre et la mission se passe étrangement sans anicroches. Le groupe se crée des contacts dans la Frange et l’ivrogne subit un traitement de choc dans une cuve à bacta qui lui fait passer l’envie de boire.

Diuur le Wookiee

Scénario pour contrebandiers peu expérimentés.
- Difficulté : Facile.
- Durée : 1 séance.
- Synopsis : Tout va pour le mieux pour le petit groupe, qui reçoit plusieurs appels d’offre. Les affaires sont florissantes, et le Tatooinien rencontre un petit caïd, Diuur le Wookiee, qui lui propose de participer à un raid sur Sullust, où va avoir lieu une grève des douanes impériales. L’équipage s’entraîne dur pour être capable de réussir le saut hyperspatial synchronisé qui permettra aux contrebandiers de submerger les forces de l’ordre encore en exercice. L’opération est délicate et un frégate des douanes s’approche pour un contrôle... Le capitaine gère alors la crise et convainc les douaniers de le laisser passera mission est un succès et l’équipage se retrouve au cœur d’un groupe de contrebandiers expérimentés qui les accepte comme leurs égaux. Diuur fraternise et leur propose de parler d’eux à Jabba, le maître de la pègre du secteur, dur mais unique porte vers la réussite dans le domaine de la contrebande... Le groupe accepte.

La Collection

Scénario développant le background d’un personnage (pour nous, Alex Garillannone).
- Difficulté : Difficile.
- Durée : 2 séances.
- Synopsis : Alex Garillannone apprend brutalement la mort de son oncle, un membre éloigné de sa famille. Il doit se rendre sur Centre Impérial pour prendre possession de son héritage chez les notaires Klongian, Krypton & Kroog. Le voyage est difficile, les routes spatiales réservent toujours des surprises, comme une embuscade de pirates, une fouille impériale, une comète… Finalement, l’appareil doit subir les examens minutieux de la douane de Coruscant. Rapidement, le groupe se rend compte que le B.S.I. (ou un autre groupe occulte) surveille leurs faits et gestes. Prudemment, Alex découvre son héritage : un immense palais sur une planète de l’Ancienne République. Mais il doit en prendre possession sous quinzaine, sans quoi le legs reviendra à un organisme humanitaire.

Le voyage vers cette planète est fait comme une course contre la montre. Les bases de données expliquent la sombre histoire de la planète, bombardée lors de la Guerre des Clones par des armes chimiques. La population a été décimée, le climat bouleversé. En arrivant, ils découvrent un monde mort, décharnée, les rues des métropoles sont couvertes de carcasses de speeders, il fait un froid glacial, le vent hurle… Le palais se présente au loin. Progressant en scaphandre, le groupe trouve des indices de vie, des bruits, des traces. Soudain, une créature gigantesque les assaille, sorte de tyrannosaure mutant. Le groupe se réfugie dans le palais, énorme et en ruine. Ils rencontrent des problèmes d’atmosphère, découvrent des créatures semi-intelligentes qui hantent le palais, ainsi qu’une somptueuse collection d’armes antiques, dont un sabre laser ! Toujours traquées, ils s’aventurent à l’intérieur plus avant, ont des problèmes flippant avec le turbo-ascenseur et finissent par découvrir dans le bureau au sommet un laboratoire vaguement aménagé où se trouvent des tubes de stase cryogéniques. Accidentellement, ils réveillent Gamar, un sombre Jedi qui tente de séduire les Jedi potentiels du groupe au Côté Obscur. Finalement, ils s’échappent avant que Gamar ne réussisse à leur voler leur appareil pour atteindre une autre planète. Notez qu’Alex a pu découvrir sur un écran un message émanant d’un riche armateur intéressé par le rachat de la collection. Il s’agit en fait de l’ambassadeur impérial de la planète Gim... (cf. scénario suivant)

Sabacc sur Abregado

Scénario pour contrebandiers expérimentés.
- Difficulté : Très Difficile.
- Durée : 1 séance.
- Synopsis : Jabba propose au groupe de contrebandier d’intéger son groupe après une dernière mission de "test" : aller livrer une cargaison de jetons de Sabacc truqués au casino d’Abregado-Ræ, au cœur du secteur dirigé par le caïd de la pègre Nightmare, qui fera tout pour empêcher Jabba d’empiéter sur son territoire... La mission se corse rapidement quand les contrebandiers sont repérés par les hommes de Nightmare, qu’il gênent dans une vaste opération sans le savoir. Les forces de l’ordre s’en mêlent quand l’action dégénère en ville. Au final, le transport léger d’Alex Garillannone est abattu par des chasseurs de Nightmare au-dessus de Tatooine. Ses passagers s’échappent grâce à une capsule de sauvetage, mais le pilote meurt aux commandes de son appareil. Arrivés sur Tatooine, les survivants se rallient aux membres du Cyber Double Star, une cantina dirigée par des mercenaires.

Prime pour un chasseur

Scénario pour chasseurs de primes novices.

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 séance.

Synopsis : Un journaliste vient d’écrire un pamphlet insultant un seigneur Hutt. Les personnages sont engagés pour le rappeler à la raison. La mission se déroule dans Mos eisley, et le groupe y fait ses premiers pas, apprenant à la dure les erreurs à ne pas commettre pour un chasseur.

L’Expérience interdite

Scénario pour contrebandiers expérimentés - Imaginé et maîtrisé par Ludovic. Chronologiquement parallèle à La Collection.

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 ou 2 séances.

Synopsis : Le groupe principale des personnages est engagé par une belle Rebelle pour une mission de reconnaissance dans une base abandonnée de l’Empire. Ils y découvrent un laboratoire secret prêt à exploser, infesté par d’ignobles bestioles, résultats des expériences. Le groupe démasque finalement la fille, agent du B.S.I. sur Tatooine, qui voulait effacer les preuves des agissements occultes de l’Empire. La cantina où se cachait l’antenne du B.S.I. est "dératisée" par Jabba et le groupe gagne le titre de propriété au cours d’une mémorable partie de Sabacc !

Livraison aux télépathes

Scénario pour contrebandiers / mercenaires - Imaginé et maîtrisé par Ludovic. Chronologiquement parallèle à Sabacc sur Abregado.

Difficulté : Difficile.

Durée : 1 séance.

Synopsis : le groupe s’installe dans la cantina et forme un clan de mercenaires, le Cyber Double Stars. Une sorte de moine les engage pour qu’on le conduise lui et deux amis vers une planète dont il détient les coordonnées. Au cours du voyage, ils se révèlent télépathes, mais nient être des Jedi (ils craignent les dénonciations auprès de Vador et Tremayne). Après avoir croisé un Interdictor, ils atterrissent sur une planète infestée d’Impériaux, et doivent escorter les "télépathes" jusqu’à leur repaire.

Sombres Retrouvailles

Scénario développant le background d’un personnage (pour nous, Gisho Lamna.)

Difficulté : Très Difficile.

Durée : 1 séance.

Synopsis : Un astropilote vient chercher Gisho sur Tatooine en lui annonçant que son père veut le voir. L’enfant le suit, suivi de loin par ses amis. Le voyage les mène jusqu’à la flotte du Moff Tarkin et Gisho rencontre Igor Lamna, son vrai père, qui s’avère être devenu Dark Swor, le disciple Sith de Dark Vador. Ce sombre personnage veut enseigner à son fils les disciplines Sith, mais Alex Skyner, Gardien Jedi, engage le combat au sabre-laser et terrasse le maléfique père. Le groupe s’évade des geôles de Tarkin et s’enfuit avec un Gisho déboussolé.

Syndfeelds

Scénario pour contrebandiers expérimentés - Imaginé et maîtrisé par Ludovic.

Difficulté : Facile.

Durée : 1 à 2 séances.

Synopsis : Le groupe est engagé pour pénétrer dans une base abandonner avec un guide, qui s’avère en être le propriétaire. Syndfeelds les avait en fait engagés pour tester les systèmes de sécurité dans sa base de contrebandiers. L’épreuve est difficile mais les mercenaires surprennent le contrebandier en l’acculant à se dévoiler et à les récompenser malgré ses projets plus expéditifs...

Volte / Face

Scénario pour tous types de personnages.

Difficulté : Difficile.

Durée : 1 séance.

Synopsis : une créature extraterrestre a la capacité de désolidariser ses molécules. Elle s’amuse donc à prendre l’apparence de différents personnages dans le groupe pour semer la confusion et le chaos (elle peut aussi se transformer en tout objet de toute taille ou en nuage de vapeur, en flaque visqueuse, qui est son état primaire). Son but est de quitter la planète avec quelqu’un pour la guider, elle ne comprend rien aux coutumes des humanoïdes.

Le Fils d’un autre monde

Scénario développant le background d’un personnage (pour nous, Afed Olon) - Imaginé et maîtrisé par Stéphane Hocquet.

Difficulté : Très Facile.

Durée : 1 séance.

Synopsis : Afed Olon, le joueur professionnel de la cantina du Cyber Double Stars a la nostalgie de sa vie de couple. Il décide de revenir sur sa planète, Vendo, dans les Mondes du Centre, pour renouer avec son passé et retrouver une trace de sa femme et son fils, qu’il avait abandonné pour partir à l’aventure. Le retrour aux sources se fait dans une ambiance d’automne, l’enquête d’Afed et de ses amis sur cette planète pro-impériale les mène à découvrir la tombe de la défunte femme d’Afed, effondré par le chagrin et le remord. Ils découvrent ensuite qu’Amer, le fils, est devenu le chef de la rébellion locale et qu’il protège sa petite sœur. Afed brave tous les dangers pour rejoindre ses enfants pour finalement guider son fils vers l’Alliance et prendre soin de sa fille, née après son départ.

Convoi exceptionnel

Scénario West End Games publié par Descartes en français dans le supplément Aventures Instantanées.

Difficulté : Facile.

Durée : 1 séance.

Synopsis : Un Tw’ilek engage les mercenaires du Cyber Double Stars pour organiser l’extradition d’un Hutt blessé, pourchassé par le gang de Jabba. L’essentiel de cette aventure est composée de courses poursuites et d’explosions (dans la cantina, dans la rue, dans un hangar, puis dans l’espace, au-dessus de Tatooine). Le point culminant : les mercenaires volent un transport à répulseurs pour déplacer le Hutt et ils sont pourchassés par des moto-speeders en pleine ville et le camionneur wookie (qui dormait tranquillement dans son véhicule) se fâche… Finalement, ils ont le choix : rester fidel au Hutt blessé et s’attirer l’inimitié de l’autre, ou bien livrer le blessé contre monnaie sonnante et trébuchante et perdre en réputation…

Les Hordes impériales

Scénario paru dans un Casus Belli - maîtrisé par Ludovic.

Difficulté :Très Difficile.

Durée : 1 à 2 séances.

Synopsis : L’Alliance demande à un groupe de Rebelles, dont Hangus Mag River et son fils Gisho Lamna, d’enquêter sur des morts suspects dans une mine de cristaux. Les recherches mènent sur une base secrète où l’Empire fait des expérimentations interdites sur des animaux pour faire des mutants de combat. Les créatures s’échappent de leurs cages et Gisho est blessé à la jmabe dans le combat furieux qui s’ensuit.

La Boîte à bijoux

Scénario pour tout type de personnage (avoir une auberge est préférable) - maîtrisé par Ludovic.

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 séance.

Synopsis : Le Cyber Double Star dirigé par Hangus prospère à merveille, mais des clients demandent à prendre des chambres, à l’occasion d’une grande foire. En bon commerçant, Hangus accepte et libère l’étage pour les clients. L’un d’entre eux est un homme seul, qui traque un bandit. Celui-ci se fait surprendre par le personnel, qui lui confisque un objet volé : une belle boîte à bijoux. Mais l’étranger s’avère être un amiral impérial, et deux hommes du Soleil Noir sont également à la recherche de cette petite boîte fort convoitée. Elle renferme en fait un secret : son double fond cache les plans d’une installation militaire impériale. En bons Rebelles, le groupe du Cyber Double Star garde les plans, sauve les deux hommes du Soleil Noir, qui doivent une dette d’honneur à Gisho et gardent la boîte pour l’Alliance.

Chasse à l’homme sur Tatooine

Scénario West End Games publié par Descartes en français et adapté par Benoît.

Difficulté : Difficile.

Durée : 2 séances

Synopsis : Un célèbre héros de la Guerre des Clone doit être engager par l’Alliance car on vient d’apprendre qu’il est encore en vie. Le vétérant s’était fait passé pour mort pour éviter de s’impliquer dans le conflit avec l’Empire. Un grouipe de Rebelles est envoyé sur Tatooine pour l’y retrouver tandis que l’Empire engage des chasseurs de prime pour l’éliminer avant que l’Alliance ne le recontacte. Une course-poursuite s’ensuit dans les sables, avec notamment l’ignoble Boba Fett. Au final, dans la ferme fortifiée du vétéran, les Rebelles affrontent Boba, qui doit s’incliner après une formidable bataille et en perdant son célèbre casque, dérobé par Blackjack.

Les Exilés de Terra

Scénario pour tout type de personnage - maîtrisé par Ludovic.

Difficulté : Facile.

Durée : 1 séance

Synopsis : L’agence des mercenaires du Cyber Double Star reçoit un contrat : une femme et son fils désirent regagner la planète Terra, dévastée il y a quelques années par l’Empire. Recherchée apr l’Empire, elle s’est attiré de gros ennuis, qui retombent sur ses escorteurs... Si la mission réussit, l’étau se resserre autour des mercenaires, qui sont clairement menacés par l’Empire, qui commence à les trouver franchement gênants. Un projet de départ de la planète Tatoine commence donc logiquement à germer.

Au Cœur des Ténèbres

Scénario pour tout type de personnage (un Jedi au moins est indispensable.)

Difficulté : Difficile.

Durée : 1 à 2 séances

Synopsis : Timi Olon, potentiel Jedi, est enlevée par des Jedi Noirs qui l’emportent sur Vjun, dans la forteresse personnelle de Dark Vador, qui organise une Académie de l’Ombre pour former des disciples. Vador espère également attirer Gisho Lamna, le fils de son ancien disciple Dark Igor. Le jeune garçon impétueux, amoureux, se précipite effectivement dans les griffes du Seigneur Noir, mais son départ alerte ses amis. Ceux-ci se lancent à sa recherche et parviennent sur Vjun, où ils se heurtent aux gardes Nohgris et aux chasseurs stellaires d’élite, qui leur infligent de cruels dégâts, les forçant à se replier sans réussir à aider les jeunes prisonniers.

L’Académie de l’Ombre

Scénario pour tout type de personnage (un Jedi au moins est indispensable.)

Difficulté : Très Difficile.

Durée : 1 séance

Synopsis : Les aventuriers de l’espace font jouer leurs contacts. Alex Skyner, jeune Jedi, fait appel à la Force pour contacter à travers l’espace son vieux maître Luma, qui l’avait envoié en aventure seul, pour pouvoir régler une question concernant son ancien disciple, Gamar, qui a basculé du Côté Obscur. Luma rejoint donc le groupe, qui repart à l’assaut de la forteresse de Dark Vador. L’attaque est rapide est mortelle, et les aventuriers parviennent à libérer Gisho et Timi avant que le gros des forces ennemies (soldats, Jedi Noirs et autres) ne réagissent. Ils ont cependant l’occasion d’apercevoir Dark Vador Lui-même (avant qu’une porte blindée ne se referme, leur permettant de quitter la base sans l’affronter...)

Une Leçon de Force

Scénario pour personnages Jedi principalement.

Difficulté : Très Facile.

Durée : 1 séance

Synopsis : De retour sur Tatooine, le groupe se réorganise autour de la cantina. Maître Luma décide de rester pour former l’École Jedi Secrète de Tatooine, et on aménage un local d’entraînement caché dans un château d’eau. Luma rencontre certainement Ben Kenobi et il commence la formation de Timi et Gisho, tout en continuant celle d’Alex. Si Timi ne semble pas posséder une grande affinité avec la Force, Gisho progresse très rapidement. Fally Borss, qui était Chevalier Jedi il y a fort longtemps, renoue avec la Force en présence de Luma. De son côté Hangus s’occupe des nouveaux aménagements des installations du groupe : gestion de la piste d’atterrissage et du nouveau local secret... Boba Fett passe sur Tatooine, à la recherche d’Alex Skyner : les Jedi commencent à être fortement menacés par les forces impériales...

Le Bon Docteur Evazan

Scénario pour tout type de personnage (chasseur de prime conseillé.)

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 séance

Synopsis : La vieille Fally Borss au corps desséché est enlevée par le Docteur Evazan ("Mon copain, ’y trouve que t’as une sale gueule"... souvenez-vous !), qui fait sur elle une expérience concluante de transfère d’âme : il échange l’esprit de Taka Maki, la jolie danseuse exotique à quatre bras du Cyber Double Stars avec celui de la vieille Jedi. Taka Maki ne supporte pas le transfère mais Fally survit grâce à la Force. Le Docteur Evazan est finalement capturé par Gally et condamné à la chaise électronique... Mais gageons qu’il en réchappera !

Tankery Panic

Scénario pour tout type de personnage.

Difficulté : Difficile.

Durée : 1 à 2 séances

Synopsis : Attiré par les offres de l’Alliance, Blackjack s’infiltre dans une base secrète impériale, dans le secteur Tankery. Il découvre que l’Empire y développe des armes bactériologiques, ce qui est contraire aux règlementations votées par le Sénat depuis la Guerre des Clones. Les amis de Blackjack l’aident à s’exfiltrer et l’escortent jusqu’à Coruscant pour montrer les preuves aux Sénat et faire tomber l’Empereur Palpatine.

Scène au Sénat

Scénario pour tout type de personnage.

Difficulté : Facile.

Durée : 2 à 5 séances (si les personnages décident d’entrer dans une carrière politique, sinon une seule séance suffira.)

Synopsis : C’est Hangus Mag River qui intervient devant le Sénat, aidé par la Sénatrice Léia Organa, mais Palpatine, en habile politicien, parvient à éviter le scandale. Les personnages font connaissance avec les arcanes du Pouvoir et découvrent les hautes sphères de Coruscant.

Combat de maître

Scénario pour tout type de personnage (un Jedi au moins est très conseillé.)

Difficulté : Difficile.

Durée : 1 à 2 séances

Synopsis : Maître Luma est rappelé au devoir par son ancien disciple Gamar, et il doit partir l’affronter dans un duel san merci avant que le Jedi Noir ne parvienne à former trop de disciples selon les règles du Côté Obscur. Aidé apr les membres du Cyber Double Stars il combat Gamar et ses sombres disciples sur une planète de recyclage d’ordures du secteur corporatiste. Gamar est vaincu, mais Lum succombe à son disciple, vaporisé dans un réacteur à fusion, laissant l’École Jedi Secrète de Tatooine sans maître...

Le Zozoteur

Scénario pour tout type de personnage (un Rebelle au moins est conseillé.)

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 3 à 5 séances

Synopsis :

Les Mines Tusken de l’Ancien

Scénario pour tout type de personnage.

Difficulté : Facile.

Durée : 1 à 2 séances

Synopsis :

Sabacc à Fort Tusken

Scénario pour tout type de personnage.

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 à 2 séances

Synopsis :

Les Maraudeurs d’Hasshaulh

Scénario pour tout type de personnage (un Rebelle au moins est conseillé.)

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 à 3 séances

Synopsis :

Les Plans de l’Étoile de la Mort

Scénario pour tout type de personnage

Difficulté : Très Difficile.

Durée : 1 séance

Synopsis :

L’Épice n’est pas tout

Scénario pour tout type de personnage (un Rebelle au moins est conseillé) - Imaginé et maîtrisé par Sébastien Guillet

Difficulté : Facile.

Durée : 2 séances

Synopsis : En association avec la famille Azzameen (cf. jeu vidéo X-Wing Alliance, les Rebelles doivent détruire un convoi illégal d’épice. En fait, il contient du matériel militaire de pointe que va détourner l’équipe...

La Guerre des Ambassades

Scénario pour tout type de personnage (un Rebelle au moins est conseillé.)

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 à 3 séances

Synopsis : Sur fond de dissolution des Ambassades sur Coruscant, la princesse Léia nomme les personnages aux services secrets de l’Alliance pour sauver ce qui peut encore l’être de l’ambassade d’Alderande (dont la planète vient d’être détruite par l’Étoile de la Mort.) L’Ambassadrice s’avère être un super-droïd et le groupe de Rebelles doit se faufiler dans les bas-fond de Centre Impérial pour esquiver les troupes de choc et quitter enfin la planète où l’Empereur déchaîne enfin sa toute-puissance. La mission s’achève sur une remise de médaille à bord d’un vaisseau de l’Alliance. Léia est très émue...

Faarl le Conquérant

Scénario pour tout type de personnage - Imaginé et maîtrisé par Petit Benoît.

Difficulté : Très Facile.

Durée : 1 séance

Synopsis :

Modules à la fête de la Boonta

Scénario pour tout type de personnage (un pilote ou un Jedi au moins est conseillé.)

Difficulté : Facile.

Durée : 1 séance

Synopsis :

Le Camp Nivelle

Scénario pour tout type de personnage (il est conseillé d’avoir joué auparavant Les Plans de l’Étoile de la Mort et/ou La Guerre des ambassades.)

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 séance

Synopsis : Après leurs exploits sur l’Étoile de la Mort et sur Corsucant au sein des services secrets de l’Alliance, le commandement a jugé que le profil des anciens du Cyber Double Star ne correspondait pas aux filières normales de l’armée. Ils sont donc incorporés au camp Nivell, le plus gros centre d’entraînement des Forces Spéciales de l’Alliance Rebelle : les redoutables SpecForces... L’entraînement y est extrêmement rigoureux mais les vieux baroudeurs du groupe parviennent rapidement à s’imposer parmi les recrues les plus prometteuses. Mais un traître s’est glissé dans leurs rangs et menace la sécurité de la base, les SpecForces mènent l’enquête sur fond d’exercices quotidiens.

SpecForces sur Inferno

Scénario pour tout type de personnage (suite directe du scénario précédent, Le Camp Nivelle.)

Difficulté : Difficile.

Durée : 1 séance

Synopsis : L’entraînement se corse avec le combat en impesanteur en armure spatiale. Certaines recrues "craquent", d’autres s’obstinent et meurent...

SpecForces - Promenade de santé

Scénario pour tout type de personnage (suite directe du scénario précédent, SpecForces sur Inferno.)

Difficulté : Très Difficile.

Durée : 1 à 2 séances

Synopsis : La fin de la formation SpecForce approche mais arrive un incident : au cours d’une rixe de bar lors d’une virée en ville, un groupe de recrues tue par accident l’un de leurs adversaires. Après quelques temps au trou, le colonel décide de les punir en les envoyant en stage final sur une planète-jungle très dangereuse. Ils doivent, seuls et sans équipement ou presque) parcourir quelques centaines de kilomètres en temps très limité pour ramasser des fanions. L’épreuve est quasiment impossible mais à l’arrivée, ils découvrent que le transoprt qui les attendait a été inverstit par des soldats de choc, tandis qu’un Destroyer Stellaire Impérial est en stationnement au-dessus de la planète, avec leur sergent-instructeur à bord. Les SpecForces, n’écoutant que leur courage, décident de libérer leur chef (et au passage l’empêcher de dévoiler des informations secrètes sur l’Alliance aux droïds-interrogateurs.) Ils libèrent les prisonniers et regagnent ensemble un pont de décollage. Mais au dernier moment ils sont assaillis par un droïd de combat extrêmement puissant. Après l’avoir détruit, ils embarque dans une navette en emportant des débris du droïd et s’enfuient (le destroyer, endommagé lors d’une bataile avec l’Alliance, ne peut les suivre) chez les Rebelles, emportant sans le savoir un espion du B.S.I. qui était caché parmi les prisonniers...

De Charybde en Scylla

Scénario pour tout type de personnage (suite directe du scénario précédent, SpecForces - Promenade de santé.)

Difficulté : Moyennement Difficile.

Durée : 1 séance

Synopsis : L’Alliance analyse les débris du Droïd de combat révèle que l’Empire développe de nouveaux droïds de combats autonomes et ulta performants. Ils sont conçus apparemment à partir d’une série de prototypes géniaux, la série des IG, réalisés en seulement 15 exemplaires. Les premières recherches révèlent que le laboratoire des IG a été détruit et que la plupart des prototypes ont été détruits, sauf trois : IG-51, qui est devenu un célèbre chasseur de primes, IG-52, qui se trouve être Gally, l’une des nouvelles recrues SpecForces, mais elle a reçu une amélioration qui a nécessité un effacement de sa mémoire antérieure. Reste IG-55, qui a été apperçu pour la dernière fois sur Charybde, un astéroïde de la Frange dirigé par trois mafias. Il s’était inscrit dans un tournoi de droïds de combat.
Les recherches des SpecForces sur Charybde les mènent jusqu’à IG-55. Gally s’impose sur une arène de combat et le groupe remporte une coquette somme grâce aux paris. Le droïd de combat accepte de dire ce qu’il sait sur le laboratoire secret où il a été conçu en échange d’un service : devenu pacifiste, il protège une petite colonie sur un monde désertique qui est harcelé depuis quelques temps par des pirates de l’espace.

Le Dernier Combat d’IG-55

Scénario pour tout type de personnage (suite directe du scénario précédent, De Charybde en Scylla.)

Difficulté : Très Difficile.

Durée : 1 séance

Synopsis : Les SpecForces accompagnent IG-55 sur sa planète où, tels les Sept Mercenaires, ils organisent la défense contre les pirates, qui débarquent en force : corvette corellienne, moto-speeders, etc. La bataille est titanesque, mais les SpecForces ont pu faire jouer leurs contacts et rencontrer Gorba le Hutt, père de Jabba, auprès de qui ils ont pu acquérir quelques armes de défense.
Au cours du combat, Blackjack manque de se crasher sur le camp des colons. Pour éviter le pire, il passe en hyperespace, mais bien trop près de la planète. Il disparaît dans une formidable explosion. Quant à IG-55, il est mortellement "blessé" et n’a que le temps de révéler aux Rebelles la localisation du laboratoire où il a vu le jour : sur Goliath XIV, un monde gazeux très hostile.
De retour dans la Flotte de l’Alliance, les SpecForces infiltrent la base avant de monter une expédition sur Goliath XIV en utilisant les techniques de combat apprises sur Inferno. Leur bombe, habilement placée, entraîne une réaction en chaîne dans les gaz de la planète qui la fait se transformer en une énorme boule de feu... Une fois de plus, l’Empire échoue à la dernière minute...

41 résumés...

Découvrez ci-dessous la liste des titres des scénarios de la campagne. La mise à jour des fiches de synopsis se fera petit à petit.

49 titres de scénarios (sans compter les scénarios sans titre)

UNE PERTURBATION DANS LA FORCE

VESTIGES DE LA FÉDÉRATION DE COMMERCE (scénario maîtrisé par Ludovic)

« BON ANNIVERSAIRE, GISHO ! » (scénario maîtrisé par Ludovic)

LA QUÊTE DE LA CONNAISSANCE (scénario maîtrisé par Petit Benoît)

LE CASQUE DE DARK VADOR (2 séances, scénario dirigé par Thorgal)

LE SIGNAL

L’ACADÉMIE DE RANNON (scénario maîtrisé par Petit Benoît)

LE RETOUR DE L’ÉLU (scénario maîtrisé par Petit Benoît)

PROJET « DARK TROOPER » (3 séances, scénario dirigé par Thorgal)

... ET POUR QUELQUES CRÉDITS DE PLUS

LE MASQUE DES TÉNÈBRES

RAID SUR LANKOR VI

SOMBRE SEIGNEUR

RÉDEMPTION JEDI

ENCHÈRES MOUVEMENTÉES

LE CHOC DES HOLOS

ÉTOILE BLANCHE

L’ÉRUDIT JEDI

TRAFIC DE CAISSE...

LA CAMPAGNE FACTEUR X : Antique Tatooine, Station Foerost, Les Jedi d’Ossus et Le Vortex

ANTIQUE TATOOINE

STATION FOEROST (3 séances)

LES JEDI D’OSSUS

LE VORTEX

100% ADRÉNALINE (2 séances, scénario dirigé par Thorgal)

...................................................... (scénario maîtrisé par Petit Benoît)

DANS LES GRIFFES DU WAMPA

GRAND MOFF, DROÃ D ASSASSIN & VIEUX CRISTAUX

RETOUR SUR CHARYBDE VI

HISTOIRES DE VAISSEAUX (3 séances)

LA QUARANTAINE

LA QUÊTE DES CRISTAUX (5 séances, scénario dirigé par Thorgal)

... ici se situent quelques scénarios que j’ai un peu oublié...

KOOKABURRA (5 séances)

... ici se situent quelques scénarios que j’ai un peu oublié...

LE PHAGOCYTE (scénario maîtrisé par Thomas, 4 séances)

PILLAGE CHEZ LES AZZAMEEN

UN DROÃ D PAS COMME LES AUTRES (scénario dirigé par Guillaume)

SUR LA PISTE DU CORNADO (3 séances, la suite d’Histoires de vaisseaux)

... ici se situent quelques scénarios que j’ai un peu oublié...

LA CAMPAGNE DE LIONUS (scénario dirigé par Guillaume, 5 séances)

JUSQU’AU CÅ’UR DU CORTEX

LA BATAILLE DE CORCITY (3 séances)

LA GRANDE QUÊTE (scénario dirigé par Ludovic)

LA CARTE AU TRÉSOR (scénario dirigé par Guillaume, 5 séances)

CHASSE AU TRÉSOR ! (scénario dirigé par Guillaume sur Univers Fantastiques)

L’APRÈS YAVIN (scénario dirigé par Benoît "ADM Altaride" puis par Savatte sur Univers Fantastiques)

... ici se situent quelques scénarios que j’ai un peu oublié...

LA LUNE DE BALMORRA

SOMBRE PASSÉ POUR ASHUR

... ici se situent quelques scénarios que j’ai un peu oublié...

LE DÉMON DES ASTÉROÃ DES (5 séances)

LA QUÊTE DES CRISTAUX (5 séances)

LIVRAISON CHEZ LES PRIMATES (adapté très librement de Routine Rebelle)

LES PIRATES DE SINUS (2 séances)