la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Jeux de rôle > Star Wars > Scénarios > Star Wars Infinity > Campagne yonnaise de Star Wars Infinity > 004 - Les Légions de Tarkin

Star Wars

004 - Les Légions de Tarkin

vendredi 4 mars 2005, par Benoît

- Scénario de mission SpecForce.
- Difficulté : Moyennement difficile.
- Durée : 1 séance.

Synopsis

Le groupe de PJ SpecForces est envoyé sur Tatooine pour une mission d’espionnage après des Hutts. Mais un message du Haut Commandement modifie les ordres : la flotte du Moff Tarkin croise aux environs d’Alderaan, et risque de repérer des installations du Mouvement de Révolte Alderaanien si elle survole la planète.

Pendant que le personnel au sol camoufle le matériel, les SpecForces doivent se débrouiller pour ralentir la flotte !

Le groupe décolle rapidement avec un Aile-X et un transport léger pour aller à la rencontre de la flotte impériale, qui n’est, heureusement, composée que de quatre destroyers.

JPEG - 46.4 ko
Aile-X
Par Florence, http://www.roger-one.net

L’Aile-X se sépare du groupe lors d’un Nav Point de la Flotte pour attirer l’un des destroyers vers la masse gravifique d’un trou noir. Pendant ce temps, le transport léger virevolte au milieu de la formation impériale afin de déconcentrer les navordinateurs. Excédés, les impériaux lancent la chasse, ce qui leurrait perdre un temps précieux. Les Rebelles parviennent même à détruire le générateur de bouclier de l’un des destroyers, mais au moment de sauter en hyperespace, ils sont capturés par un rayon tracteur.

JPEG - 9 ko
Moff Tarkin

Faits prisonniers, ils ont toutefois le sentiment d’avoir réussi : techniquement, les Rebelles d’Alderaan ont eu suffisamment de temps pour dissimuler leurs installations. Mais tout se complique quand le Moff entre lui-même dans la cellule. Il orchestre alors une séance de torture au cours de laquelle l’un des Rebelles avoue au sujet des installations d’Alderaan. Satisfait, Tarkin relâche sa surveillance et le groupe s’évade, esquivant les patrouilles dans les interminables couloirs. En bons SpecForces, ils décident de saboter le vaisseaux. Gisho Lamna, de son côté, apprend la présence à bord de son père, qui aurait choisi l’autre camp. Tandis qu’Igor Lamna lance les Soldats de Choc à la poursuite de son fils, les SpecForces parviennent au générateur central et leurs détonateurs thermiques provoquent une surchauffe irréversible. Dans la panique générale, Gisho et deux autres survivants parviennent à voler une navette et à s’enfuir...