Séance 4 - La reception d’Annabelle

jeudi 23 mars 2006
par  Feral
popularité : 91%

La réception d’Annabelle

- Altaride - Adam, Gangrel motard solitaire
- Chacal - Rob Derrin, Malkavian photographe
- Féral - Jack Noland, Brujah joueur de poker

1ère nuit

Ce vendredi soir, veille de pleine lune, les PJs reçoivent une invitation à une Réunion du Primogène chez Annabelle qui fêtera ses 4ans de gestion émérite du Succube Club - boite concurrente du Flambo. A cette occasion, les invités doivent lui amener un présent. Le trio part donc à la recherche de cadeaux originaux.
Rob opte finalement pour une de ses œuvres (photo agrandie d’un incendie) accompagné d’un élément de l’accident, Adam, fait l’acquisition d’un oiseau-chanteur et Jack choisi un duo de fauteuil crapaud à la mode gothique (boiserie carbonisée).
En ville, les Humains sont très nombreux et fort énervés notamment devant les Cinémas bondés. Cependant vers 2h du matin une éclipse de lune semble apaiser la population alors qu’Adam a une vision [ ??] lui faisant mordre sa lèvre supérieure qui saigne...
Cet étrange comportement rappelle aux PJs que les Loups-garous sont exclus de Chicago et que certains d’entre eux siègent Milwaukee une cité sans Prince, ni Primogène.

2ème nuit

Les PJs se rendent au Succube Club, dont ils payent une fois de plus l’entrée. Au rez-de-chaussée, consacré à la clientèle humaine, ils discutent avec Sir Henri Johnson, qui cette fois encore n’est pas invité, ainsi qu’Horace, qui a survécu contrairement à Erich Weiss (Houdini) à l’attentat des Texans vis à vis des Anarchs. Ce dernier souhaite apaiser les esprits mais se rend compte que ce n’est pas le bon soir pour rencontrer Annabelle, fort occupée à ses préparatifs. De plus, Bronan doit officiellement passer le flambeau à son remplaçant au sein du Succube Club lors de la cérémonie.

L’entrée du salon privé à l’étage est gardé par Brett, le blondinet de service, qui prend soin de vérifier les invitations de chacun. Rob remarque que les leurs sont légèrement différentes. Sharon et Michael, le couple de Toréador déviants, sont déjà là et se disputent allégrement ainsi que Tasmosius le conseiller occulte d’Annabelle.
Sur l’estrade trône un immense cadeau recouvert d’une tenture poussiéreuse ainsi qu’une malle en osier.
Plus tard, les PJs perçoivent la présence de Khalid, le Primogène Nosfératu. Sofia, la nouvelle protégée d’Annabelle à la coupe afro, se présente sur l’estrade et le reste des invités arrivent : Critias Primogène Brujah et Nicolai Primogène Malkav semblent bien s’entendre, Tyler dit Patricia l’autre Primogene Brujah, et Himtlanda la Sorcière Afro Primogene Gangrel. Le Prince Lodin arrive bon dernier avec un simple cercueil pour présent.
Annabelle peut alors commencer son discours, la présence du Trio au sein de ses invités du Primogène la surprend et les PJs comprennent que leurs cartons proviennent de Lodin qui confirme les avoir conviés en son nom à cette réception pourtant très privée pour les services rendus précédemment.
Elle commence par ouvrir son cadeau le plus petit et veut garder le plus grand pour la fin même si visiblement elle meurt d’envie d’en connaître la nature : La bague de Tasmosius puis la robe de soirée de Sophie, le violon Stradivarius de Brett semblent lui faire plaisir mais sans plus. Les cadeaux du Trio la laisse perplexe mais la malle vide de Sharon et Michael ainsi que leur dispute commence à la rendre nerveuse à la plus grande joie de Khaled.
Sa soirée vire au burlesque voir au cauchemar avec la danse sanglante proposé par Sofia et Brett nus comme des vers et se mordant mutuellement la gorge d’où leurs sangs coulent à grand flot.
Le cercueil « garni » de Lodin semble un temps la calmer alors que le gigantesque cadeau se révèle être une hideuse sculpture faite d’amalgames de locomotive, de rails et autres objets ferroviaires dont une immense et forte bruyante horloge. A 21h cette dernière sonne et une caricature de chef de gare en sort ainsi que de nombreuses fumées qui masquent un temps la scène. Adam et Jack ainsi que tous les Vampires possédant des yeux rouges discernent un mouvement derrière le piano prés d’Annabelle. Seul Rob a le temps d’agir et de s’élancer sur la scène. Il aperçoit un humain, sûrement la garniture, rejoindre discrètement le cercueil de Lodin.
Pour faire bonne figure Annabelle clôt sa représentation en interprétant l’œuvre unique d’un de ses protégés, malgré les avertissements du Trio inquiet de la tournure des évènements. Le malaise s’installe, tous semblent reconnaître une musique fort populaire : Il s’agit de la 9éme symphonie de Beethoven lue à l’envers ! Khaled exulte et Annabelle en rage se jette sur lui. Tazmosius s’enfuit, certains Primogène et les PJs tentent de les séparer et Lodin convoque une réunion d’urgence.

Les PJs restent seuls dans la salle de réception et en profitent pour fouiller. Le socle de la machine à vapeur leur révèle que ces pièces proviennent des Forges de Chicago 1927. Dans le cercueil vide, ils découvrent la véritable partition du protégé d’Annabelle un certain Boby W qui tient un magasin sur la 7éme avenue. Ils interrogent le personnel du succube Club afin de savoir qui a installé l’immense cadeau sur l’estrade mais personne ne le sait.
Ils demandent également à Sharon d’expliquer pourquoi le panier d’osier était vide et apprennent que Michael aurait oublié d’y ajouter le véritable cadeau : des chérubins fraîchement nés.
Quant à Bronan, il leur promet de leur dire en exclusivité qui doit le remplacer à la direction Humaine du Succube Club en échange d’un menu service : celui de retrouver le coupable de ce fiasco.
Puis ils décident de discuter avec Sofia et Brett (ancien garde du corps d’Annabelle discrédité après une tentative d’agression en son absence) pour savoir qui a bien pu leur suggérer une telle mise en scène pour leur interprétation du Lac des Cygnes. Il s’agit d’un mélange de rite païen sur la fécondité et la pleine lune et de cérémonie Vampirique Tremere. Et personne n’était au courant de leur création en dehors de leur goule qui les a aidé dans leur recherche.
En vérifiant les invitations, ils se rendent compte qu’en plus des leurs celle de Sharon est un faux.

L’équipe se divise : Adam et Rob cherchent dans les archives municipales des renseignements sur la situation ferroviaire de 1927 et Jack tente de découvrir pourquoi Sharon et Michael se disputent continuellement afin de comprendre pourquoi sa conjointe n’était pas invitée à la réception d’anniversaire. Les premiers apprennent qu’en 1927 le grand patron de la très florissante Drumont & Co (la caricature du chef de gare) a été écrasé « accidentellement » par un de ses trains laissant son jeune fils de 6ans Edgar à la tête de son empire ferroviaire. En fait, Oratio Ballard, l’actuel gestionnaire de Lodin, était son tuteur et en tant que vice-Président possédait officiellement 51% des parts de la société. La Compagnie a fait son dépôt de bilan en 1954 après la 2éme guerre mondiale et un musée au siège de l’ancienne gare de Chicago lui est consacré.

Tandis que le deuxième apprend que Michael est le sire de Sharon dont il était éperdument amoureux depuis la guerre de sécession qui les a séparé en tant qu’humains. Seulement depuis sa transformation non voulue, sa douce et tendre moitié lui en veut à mort - ha l’amour vache. Il est donc impossible de les inviter tout les deux à la même réception sous peine de voir la fête gâchée par leurs altercations verbales. D’autant que Sharon, contrairement à Michael qui a un véritable sens de la beauté, n’apprécie pas sa condition de Toréador. En effet, elle aime le pouvoir et préfère courtiser les Ventrue : elle se verrait bien Prince de Milwaukee grâce pourquoi pas à l’aide de Modius afin d’affaiblir les positions actuelles de Lodin qui n’a jamais reconnu ses qualités de dirigeante puisqu’il lui a toujours refusé la gestion Vampirique du Succube Club. Il semblerait donc que Sharon, n’ayant pas supporté d’être tenue à l’écart au détriment de son conjoint, ait fait un faux grossier afin de gâcher la fête d’Annabelle, sa rivale.
3ème nuit

La Goule de Rob a visité le Musée durant la journée et a constaté que trois salles étaient fermées au public et que des réverbères extérieurs étaient défectueux, peut être à cause du vol récent d’une de leur locomotive de collection...

Les PJs se rendent d’abord au magasin de Boby W. juste avant sa fermeture. Ce dernier est très nerveux car il n’a pas eu de nouvelle d’Annabelle (et donc sa commission) au sujet de l’œuvre unique qu’il a crée à la demande express de sa bienfaitrice, il y a un mois en présence de Sofia. Il confirme l’envoi de la partition par courrier et donne l’adresse de son imprimeur. Ce dernier est celui à qui Annabelle confie toujours l’impression de ses cartons d’invitations, coïncidence curieuse qui pousse les PJs a lui rendre une petite visite. Le Trio n’apprend rien de plus, si ce n’est la confirmation que l’invitation d’Annabelle est une contrefaçon grossière contrairement à celle de Lodin.

Les PJs vont alors visiter le Musée en nocturne. Ils constatent que les réverbères subissent des sautes de courant. Puis après avoir vérifié la présence de gardiens et calculé leur ronde ils escaladent le toit de l’entrepôt n°3 et s’infiltrent dans la place. Ils maîtrisent la salle vidéo rapidement et fouillent les locaux.
Ils découvrent avec stupeur un vampire âgé physiquement d’une quarantaine d’année chevauchant une locomotive à vapeur. Il s’agit d’Edgar Drumont qui a gardé visiblement son âme d’enfant et qui profite de la fermeture du musée pour jouer bruyamment au petit train en cachette. Les PJs entrent dans son jeu et apprennent que « Tonton Ballard » lui a demandé de créer une sculpture qui devait faire beaucoup de fumée - sûrement pour cacher l’Humain sortant du cercueil offert par Lodin afin de procéder à l’échange des partitions et ridiculiser Annabelle devant l’ensemble du Primogène réuni pour l’occasion.
Apparaissent alors cinq tueurs qui tentent de les abattre sans sommation. Les PJs s’engouffrent dans le repère du « Baron du rail » dissimulé dans le décor. Ils y découvrent les « bonbons » d’Edgar, trois clochards pourrissants dans un coin et un mur d’écrans vidéos lui permettant de surveiller les visiteurs du Musée.

Ils s’échappent par les égouts où Edgar leur signale le « Manoir des égouts » le repère de « Tonton Khaled ». Les PJs sont poursuivit et Adam est blessé par balle juste avant d’arriver à l’Elyséum, zone neutre, que leurs poursuivants Goules respectent. Ils pénètrent donc dans le Succube Club par le fameux Labyrinthe.

Ils évitent la confrontation avec le joueur d’échecs en fracturant un étrange miroir qui leur barre le passage, et traversent la salle de billard pour arriver puants et couverts de boue derrière le bar. Ils demandent une entrevue à Bronan qui découvre la vérité sur l’intervention de Ballard, le bras droit de Lodin, grâce au témoignage de son « fils » Edgar. Les PJs confinent le « Baron du Rail » à la salle de réception devant son œuvre pendant que Bronan passe quelques coup de téléphone (il a oublié de tenir sa promesse et de nous dire qui était son remplaçant).
En allant se débarbouiller aux toilettes, Jack aperçoit un prêtre qui porte autour du coup une croix en argent. Mal à l’aise il prend soin de l’éviter et signale sa présence au reste du groupe. Il remarque également une affichette récemment collée qui parle de ***
Ils profitent de la présence de Sharon pour faire une petite mise au point et lui signaler qu’ils savent qu’elle s’est invitée à la réception d’Annabelle et qu’ils connaissent ses ambitions tout en lui rappelant qu’Adam a gardé de bons contacts avec Modius. Il compte d’ailleurs y emmener Egard qu’il faut maintenant protéger et ainsi la devancer.
Au bar, Sir Henri Jonson reconnaît le portrait fait par Rob de la « garniture » du cercueil de Lodin : Il s’agit de Boby W. portant perruque et lunette. Les PJs décident de se venger.
Profitant de sa venue au Succube Club pour un spectacle 70s, le trio après que Jack ait gentiment persuadé le vigile de les laisser entrer, pénètrent dans sa loge. Là, après avoir demandé des explications sur son implication dans l’affaire - Ballard l’aurait payé 100 000 dollars pour exécuter cette petite farce - Rob le persuade de porter à nouveau son déguisement devant Annabelle et glisse dans la poche de sa veste leur carte de visite afin que le présent ne soit pas anonyme. Après le spectacle, Annabelle convoque pour une dernière collation son protégé, miam...


Commentaires  forum ferme

Logo de tzantal
vendredi 24 mars 2006 à 14h32 - par  tzantal

re félicitations, c’est un superbe résumé qui met en valeur toutes les prises de notes effectuées pendant votre aventure, je conclue par un imense bravoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et 1 px supplémentaire a dépenser obligatoirement dans une compétence

encore mille mercis

Logo de Benoît
vendredi 24 mars 2006 à 01h56 - par  Benoît

Bravo, je crois que tout y est.

Vivement qu’on joue la suite, en tout cas !

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)