Séance 7 - L’apocryphe au livre de Nod

vendredi 21 juillet 2006
par  Feral
popularité : 91%

- Altaride - Adam, Gangrel motard solitaire
- Chacal - Rob Derrin, Malkavian photographe
- Féral - Jack Noland, Brujah joueur de poker

Le virus étant maîtrisé les PJs peuvent se concentrer sur la vente aux enchères. Denis Herdon, le collectionneur millionnaire - à l’occasion mécène de Lodin - est également un habile faussaire. Il a réalisé un faux apocryphe, vierge, mais qu’importe puisque nombre de collectionneurs n’ouvrent jamais leur acquisition de peur de les abîmer irrémédiablement. Seul problème et de taille, les Caïnites ont la possibilité de faire une psychométrie, du moins certains. La substitution ne peut donc pas se faire avant la vente, les acquéreurs potentiels pouvant demander à toucher l’ouvrage. Il faut donc agir durant la vente ou alors après, ce qui sera des plus délicat. Le plus simple serait finalement d’en devenir le possesseur officiel et de procéder à l’échange au cas ou d’autre souhaiterait l’obtenir coûte que coûte.
Denis Herdon propose de mettre sa fortune en jeu - ce qui permet à Rob de faire un délit d’initié - en échange de la vie éternelle. Se sachant condamné à court terme car gravement malade, il souhaite rejoindre notre Famille. Pourtant il en ignore les principes. Et Lodin fait de bien étranges promesses...
Rob en fera une Goule, en attendant l’autorisation d’enfanter - pauvre Denis

Grâce au plan du Succubus Club donné par Bronan en cadeau d’adieu à Jack, ils connaissent l’emplacement du coffre fort et du puits qui permet d’y accéder discrètement. Ils vont donc demander un service au Primogène Nosfératu khalid, dont ils connaissent le Refuge « le Manoir des Egouts » grâce au Baron du Rail. Ce dernier attendait leur visite annoncée par Lodin en compagnie de deux compères. Une fois encore Lodin a promis une récompense tout en prenant bien soin de ne pas en informer les PJs, pris de court

Grâce à leur puissance, la porte secrète blindée est soulevée et permet le passage dans un premier temps d’Adam sous forme chauve-souris puis de Rob et Jack dans un deuxième temps. Mais des lasers leur empêchent l’accès à la cloche de verre renfermant l’ouvrage. Sur la proposition de Rob, Adam passe au travers des lasers et oblige Bronan à traverser à 7 reprises le Labyrinthe. Enfin, lassé de se déplacer pour rien et de risquer à chaque fois de rencontrer le Joueur d’échec ou pire la Mégère, Bronan débranche les faisceaux.
Jack fouille le reste de la pièce et remarque un vieux parchemin qu’il subtilise. Rob procède à l’échange, puisque c’est lui qui sera dans la salle de vente avec Denis Herdon dit M. « DiX », ainsi il compte leurrer toute psychométrie. Il a une vision au moment où il saisit le livre. Un coffre semble renfermer des biens plus précieux que les autres, exposés en vrac dans la salle, les PJs arrivent à l’emporter pendant que les Nosfératus font main basse sur tous les livres grecs en espérant ainsi plaire à Menele.

Les PJs ont juste le temps de se réfugier derrière la porte secrète lorsque Bronan vient chercher les objets à mettre en vente. Jack surprend alors un étrange échange entre les deux homme de main « on sera pas venu pour rien ce soir ». Intrigué, il décide d’en informer Bronan alors que Rob se change avant de pénètrer dans la salle des ventes - mais garde l’original sur lui contrairement au plan initialement prévu. Brett est surpris de voir son invitation et semble encore plus déconcerté lorsque Rob lui annonce qu’il doit être au premier rang avec M. « DiX ».

Jack apprend que les deux hommes Set et Tamba sont des envoyés du Baron du Rail - qu’est ce que cela signifie ? Les PJs comprendront plus tard que c’est Modius qui les a envoyés sans toutefois les prévenir du danger, comme d’habitude.
En fait, ils ont pris la tangente avec les poches pleines. Adam propose de les poursuivre à moto. Jack doit se cramponner toutes griffes dehors, mais ils arrivent à temps à l’aéroport pour les intercepter. Jack tente un vol à l’arraché mais le sac se rompt et son contenu se repend sur le tarmac. Les deux Humains quant à eux sortent des pieux ! Grâce à une manœuvre d’Adam, Jack récupère une partie du contenu avant l’arrivé de la police. Jack contacte alors Shérif afin qu’il mette un peu d’ordre...

Pendant ce temps, Rob remarque dans la salle la présence d’un autre Vampire Houdini - revenu d’entre les morts - qui a bien pu inviter ce cleptomane de talent et dans quel but ?
Seule une jeune femme - d’aura trouble - surenchérit un temps puis se retire - a posteriori les PJs comprendront qu’Hélène de Troie s’est enfin réveillée !
Seule inquiétude de Rob, la chaleureuse main serrée de Houdini au vainqueur. Après vérification, rien ne semble avoir été pris ou ajouté sur Denis ...

Jack et Adam accompagnent Bronan dans le Labyrinthe afin d’y déposer dans le coffre les objets récupérés tantôt sur les deux chasseurs de Vampire - que Shérif a eu bien du mal à tuer malgré son alerte à la bombe. Ils tombent alors nez à nez avec le Joueur d’Echec. Bronan ne dispose plus de laisser-passer, puisqu’il a démissionné de son poste de gérant du Succubus Club. Sa tentative de négociation ayant échouée, c’est Jack qui propose un marché : en échange des objets nécessaires au rituel de sa libération, il obtient un laisser-passer permanent pour le trio et quiconque les accompagnera dans le Labyrinthe. De plus, il apprend que la Mégère est calme depuis deux jour ce qui inhabituel.
Enfin, Prias lui demande son aide pour contacter un Tremere, afin de finaliser son rituel pour ce service il est prêt à promettre n’importe quoi - ce qui n’est pas pour rassurer Jack qui contrairement à Adam ne souhaite pas aider le Malkavian à recouvrer sa liberté - il trouve sa vision du monde trop dangereuse. D’autant que ses relation avec Helene - sa fille pro-camarilla - et Menele ne sont pas simples...
Les PJs constatent que les Nosfératus sont repassés en leur absence pour vider complètement le coffre de son contenu - hélas non répertorié.

Les PJs se retrouvent tous chez Denis et procèdent à sa transformation. Ce dernier est dés plus excité mais ils parviennent à lui monter la carte du parchemin et à le persuader de faire une copie des écritures de l’apocryphe. Ils apprennent également la description du Vampire - Polof, le joueur d’échecs Moscovite - qui avait pris contact avec Denis et qui avait hypnotisé le jeune homme porteur du message.
Dans le coffre, ils découvrent un collier de perles, un diadème en diamant et un calepin annoté par Lodin lui-même contenant de nombreux noms.
Adam souhaite étudier l’apocryphe étant donné qu’il a certaine connaissance occulte. Avec Rob, ils comprennent que cet ouvrage serait redoutable au main de Tremeres - il contient notamment un rituel anti-lupins !


Commentaires  forum ferme

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)