Séance 8 - Le Flambeau

vendredi 21 juillet 2006
par  Feral
popularité : 91%

- Altaride - Adam, Gangrel motard solitaire
- Chacal - Rob Derrin, Malkavian photographe
- Féral - Jack Noland, Brujah joueur de poker

1ere nuit

Jack est enfin nommé directeur du Succubus Club au grand mécontentement de Portia et de son protégé Brett cantonné au rôle de portier. Il décide de s’intéresser à la concurrence, le Flambeau tenu par Niko un Caitiff dont la compagne Valérie est une discrète Toredor française. Ils organisent des soirées occultes qui attirent non seulement les BoBos mais aussi Tasmosius, le conseiller occulte d’Annabelle.

L’entrée du Flambeau est plus abordable et Nikko laisse les resquilleurs passer par la sortie de secours située à coté de la piste de danse. Ce n’est sûrement pas ainsi qu’ils entrent dans leur frais. L’ambiance est bon enfant et la popularité du couple ne fait aucun doute : carte de fidélité, soirée privée, boisson offerte, gratuité ou remboursement des entées une heure avant la fermeture qui est relativement tôt...
Adam se laisse même aller à draguer une jeune étudiante de Milwaukee Tracy Smith afin d’obtenir des renseignements sur cette ville laissée aux mains des Lupins.
Puis Nikko annonce le spectacle privé de la soirée, Herich Weiss. Les PJs décident d’aller saluer cette vieille connaissance. Jack souhaite voir si ce dernier a amélioré son show depuis la k-vern afin de le produire au Succubus Club. L’ambiance est soignée : pentacle dessiné sur le sol, cercueils en rangs d’oignons, bougies noires et cube d’eau au centre, bref le spectacle est une réussite même si certains détails sont encore à revoir.
Rob a remarqué l’existence d’un vrai pentacle fait de pierre orné d’un serpent et a même tenté une psychométrie qui lui a révélé la présence d’un Totem d’un dieu animiste et la participation de Nikolaï, le primogène Tremere. A la fin du spectacle après avoir signé quelques autographes, le grand Houdini répond aux questions de Jack en échange de la promesse d’un contrat au Succubus : il était présent à la vente aux enchères à la demande de la Primogène Gangrel Hiniangua qui voulait récupérer discrètement une statuette Aztèque.
Leur conversation est interrompue par un cocktail Molotov, dehors le gang des Loup de Tirus s’en donne à cœur joie. Jack est furieux, il ne tient pas à racheter une nouvelle voiture et se demande surtout qui a bien pu autoriser une telle stupidité. En fait, il s’agit de Portia qui n’a rien trouvé de mieux que de prendre l’initiative de brûler la concurrence !
Adam quant à lui joue les héros auprès de Tracy qui se demande tout de même comment il connaît les noms de ses agresseurs. Quant à Rob, il photographie la scène et remarque la présence d’un fouille merde, un photographe contacté par Portia, qu’il maîtrise grâce à son taser.

Jack après une mise au point rapide avec Tirus - avant l’arrivé des pompiers - se rend au Succubus pour expliquer clairement à Portia qui est le patron et qu’elle n’aura pas d’autre possibilité d’erreur. Il tente de joindre Lodin mais il serait en route vers Milwaukee accompagné d’une poignée de fidèle - un vrai suicide...

Alors que les PJs sortent du club, Brett sermonne un enfant accompagné de garde du corps car l’entrée est interdite au mineur. Cet imbécile n’a pas reconnu le primogène tremere Nikolaï - Jack lui annonce que lui aussi a fait sa première et dernière erreur. Puis il invite Nikolaï dans ses appartements.
Pendant que Jack téléphone à Nikko pour s’excuser au nom de Portia et lui transmettre son chèque, Rob interroge Nikolaï sur la mosaïque du Flambeau. Ce dernier lui confirme qu’il a participé aux fondations avec d’autres Tremeres et lui apprend que Nikko a fait partie de ses disciples en Autriche.
En fait Nikolaï est venu solliciter l’aide de Jack car en tant que Directeur du Succubus il dispose d’un libre passage dans le Labyrinthe. Or les Tremeres de Vienne souhaitent ardemment rencontrer Prias.
Après négociation- l’apocryphe l’intéresse au plus au point - il explique aux PJs que la magie des Tremeres de Milwaukee est inopérante et que la résolution de ce mystère intéresse au plus haut point les siens. Peut être est ce lié à la magie des Lupins Wendigo ou à l’utilisation d’un rituel particulier...
Nikolaï propose en échange de ce service de permettre aux PJs d’avoir accès à la magie Tremere, un atout non négligeable. Le problème est que Jack ne souhaite pas voir Prias en liberté et que d’après Nikolaï seul Mictlantecuhtli - qu’il a tendance à idéaliser - peut le remettre en cage. Or cet ancien est introuvable - enfin pas pour tout le monde. Mais où s’arrêtera cette course folle au réveil des plus anciens...

Sur ce Lodin débarque en très mauvais état - couvert de griffures - et demande à récupérer en sécurité au sein de l’Elyséum. Peu de temps après - trop peu de temps à vrai dire - le Prince de Chicago convoque ses Primogènes ainsi que les PJs.
Jack soupçonne Lodin d’avoir monté de toutes pièces son agression - il est impossible de se remettre aussi vite des blessures aggravés d’un Lupin - afin d’obliger les cainites de Chicago à agir dans l’urgence et donc sans réfléchir aux conséquences à long terme...
Lodin annonce la trahison de Modius le Prince de Gary qui a pactisé avec les Lupins comme l’atteste le contrat signé de son sang qu’il exhibe. Puis il demande à tous de prouver leur fidélité en buvant de son sang, ainsi ils seront liés. Tyler la Primogene Brujah refuse immédiatement, suivi de Hiniuanga, la Primogène Gangrel qui dévoile une statuette Aztèque en annonçant la fin du règne du Ventrue. Tous semblent effrayés par cette révélation.
Annabelle fidèle parmi les fidèle s’exécute ainsi que Critias, Khalid, Nikolaï - que cette guerre ouverte arrange bien - apparaît alors Menelé qui prouve lui aussi son allégeance.
Quant à Jack, Adam et Rob ils refusent et doivent quitter Chicago immédiatement. Dans le couloir Tyler et Hiniuanga leurs apprennent que la statuette doit permettre la localisation du refuge de Mictlantecuhtli - sont pas dans la m***e les PJs.

2ème nuit

Grâce à ses contacts avec le Primogène Gangrel Lucian de Gary, Adam confirme les doutes de Jack : Aucun loup-garou n’a attaqué le Prince de Chicago. Adam profite de ce dernier répit pour passer la nuit avec Tracy et la transformer en Goule.
Jack reprend contact avec tous les Primogènes pour leur annoncer la nouvelle puis joint Nikko afin de l’informer du changement de situation : Portia est désormais à la tête du Succubus il doit s’attendre au pire. Pour le remercier, il met à disposition son pentacle et leur affirme que Nikolaï a gardé son indépendance vis à vis de Lodin - les Tremeres savent utiliser la magie du sang...
Rob est informé par Nikolaï que le rendez-vous initialement prévu est maintenu. Prias sera bientôt libre d’agir.

3ème nuit

Les PJs se rendent au lieu de rendez-vous une boutique de Magie ouverte toute la nuit, après confirmation des accords ils se rendent au Flambeau pour exécuter le rituel. Prias promet :
de ne pas agresser directement ou indirectement les PJs et leurs associés ou servants.
de ne pas enfanter en grand nombre
de ne pas informer les Humains de l’existence des Vampires
de ne pas modifier l’équilibre existant en asservissant l’Humanité
bref, de respecter les grands préceptes de la Mascarade en dehors du respect au Prince...

Un cocktail Molotov atterrit alors sur le pentacle, les Loups réitèrent et cette fois ci Jack ne pourra pas les arrêter. Prias se lance dans la rue et c’est une vraie boucherie - Sheriff va avoir du boulot cette nuit - suivi de près par Jack qui a besoin de se défouler un peu. Adam se transforme en brume puis attend. Quant à Rob il doit convaincre Nikolaï de lui rendre l’apocryphe - nécessaire au rituel - comme convenu.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)