Séance 5 - Joueur de Pions

vendredi 21 juillet 2006
par  Feral
popularité : 91%

- Altaride - Adam, Gangrel motard solitaire
- Chacal - Rob Derrin, Malkavian photographe
- Féral - Jack Noland, Brujah joueur de poker

1ère nuit

Un coup d’état à eu lieu à Moscou, le Prince - en fait Monsieur M - a été mystérieusement remplacé par un Gangrel, de trop jeune génération pour ne pas cacher quelque chose. Un de ses détracteurs Dimitri, un Brujah, propose de choisir ses futurs associés dans sa quête du pouvoir par l’intermédiaire d’une partie d’échecs qui doit avoir lieu dans les sous-sols du Succubus Club. Il est accompagné de son fidèle bras droit Paulov, un Malkavian, plutôt méfiant. Seul Critias, Sir et Gengis ont noté leur nom sur la liste des participants.

Les PJs souhaitent assister au spectacle et se rendent à la salle de billard transformée pour l’occasion. Une jeune femme brune nommée Darvatelispa se tient dans un coin de la pièce (la Tour) juste à l‘opposé une brute du nom de Roolf s’est positionné (l’autre Tour). Un Malkavian instable (le Fou) Killi Killarwen a pris place et une vielle dame sombre (Le Cavalier) s’est installée.
Rob et Adam perçoivent un bruit sourd et irrégulier durant la partie qui oppose les deux Brujahs. Les PJs remarquent que Dimitri saigne et que Darva change de place. Les deux adversaires discutent du temps des croisades et font allusion à Rama le voyageur...
Lorsque Adam évoque la visite de Ménélé, Paulov se trouble et demande à arrêter la partie en échange Critias exige le sacrifice d’un Pion. Le bruit sourd est moindre et devient irrégulier.

A l’étage Bronan s’énerve, une foule hostile à son établissement se regroupe devant l’entrée du Succubus faisant fuir les clients. De nombreux tracts - comme celui affiché récemment dans les toilettes sont distribués à l’extérieur. La Police est déjà là et tente de calmer la foule puis le pasteur Colenan - celui que Jack a croisé au bar - intervient et s’avance vers Bronan. A son contact le Vampire est projeté plusieurs mètres plus loin à l’intérieur de son club. Le Pasteur lui-même ne semble pas comprendre ce qui s’est passé. Bronan est terrorisé, Jack décide de prendre les choses en main - la place de gérant est vacante. Il fait baisser la grille juste avant que la foule sous les effets combinés de Rob et d’Adam ne se déchaîne. De belles photos en perspective, qui illustreront le lendemain un article « les fanatiques s’attaquent à la culture ».

2ème nuit

Rob a remarqué des traces de canne prés de son refuge, qui ressemblent à celles de la vielle dame qui accompagne Dimitri. Le journal de Gary parle de la croisade du pasteur Colenan.
Lodin par courrier interposé propose aux PJs de mettre bon ordre en échange d’un chèque d’un montant plutôt coquet.

Tirus le chef du gang des Loups et sa meute viennent en début de soirée au Succubus, ce qui est plutôt inhabituel. Adam propose ses services afin d’en apprendre plus. En fait, Bronan les a chargés de s’occuper du Pasteur. Et ils vont mettre le feu à son église par l’intermédiaire d’un camion citerne qu’ils iront voler auparavant. Pour faire partie de la bande, Adam doit réussir un rite initiatique, c’est lui qui conduira le camion. Bien sur Rob l’accompagne, il ne peut manquer un tel feu d’artifice. Jack, a tout de même pris la peine de s’assurer qu’aucune grenouille de bénitier ne ferait partie du barbecue.

Le Pasteur et son acolyte M.Ramsley pénètre dans le Succubus. Gengis au bar glisse du cyanure dans le verre de lait du Pasteur mais c’est une poupée de sang qui le boit et tombe raide morte. Le pasteur fait alors un signe de croix en direction de Gengis qui se tétanise. Rob intervient et le Succubus se retrouve dans le noir, il en profite pour évacuer Gengis - qui lui doit la vie - dans les sous-sols par la porte dérobée. Là, Rob remarque que Killi Killarween, le Fou, a disparu de la salle de billard alors que la partie d’échecs continue entre les deux Brujahs.
Le Pasteur provoque Bronan en montant à l’étage, mais il impossible à Rob de l’atteindre avec son arme à feu , il semble comme protégé - avoir la foi, la vraie, ça aide. Adam tente le dialogue et comprend que c’est Modius le Prince de Gary qui a envoyé le Pasteur à Chicago, il joue vraiment à un jeu très dangereux...
Quant à Jack, il intervient lorsque le Pasteur tente de pénétrer dans le sous-sol après avoir convaincu le barman de lui monter l’entrée, en téléphonant à Sir pour qu’il barricade l’ouverture.

Le Pasteur et son ami sortent alors du Succubus pour rejoindre leur véhicule garé en face, Rob invisible déclenche la mise à feu de sa bombe artisanale malgré avoir entre aperçu un Nosferatu sorti des égouts juste à coté (et moins 1 en humanité). L’explosion tue le chauffeur et a défenestré le Pasteur. Jack s’assure qu’il est bien mort avant d’appeler les secours.

Puis, les PJs s’aperçoivent de la disparition de Critias. Il semblerait que la partie d’échec ait des incidences sur les joueurs eux-même...
Dimitri ne souhaite pas donner plus d’information, Jack contacte Sherif mais celui-ci semble plus intéressé par la proposition de Dimitri que par le sort du Primogène. Jack contacte Lodin par l’intermédiaire de Natasha. Apparemment la venue du Prince de Chicago amuse Dimitri qui s’imagine embrigader une nouvelle recrue.
Lodin utilise Rob et Jack comme des Tours et Adam comme Reine, sans toutefois leur demander leur avis. Heureusement le Prince de Chicago récupère tous ses Pions alors que Dimitri doit sacrifier sa Mégère aux méandres du Labyrinthe...


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)