Séance 7 (Adam) - La Vente aux enchères - Partie du 25 juin 2006

mercredi 5 juillet 2006
par  Benoît
popularité : 96%

Adam, Jack et Rob rendent visite à Mr Dennis Herdon, dans son appartement en centre-ville. Il congédie ses serviteurs et reçoit le trio dans son bureau. Protégé par Lodin, il a un pseudonyme dans le monde des affaires : on l’appelle X (dix, en chiffres romains). Dennis a préparé un faux manuscrit dans lespoir de le subtiliser à l’original pour le bénéfice des vampires. Il s’annonce même prêt à acheter l’original au prix fort. En échange, il espère recevoir une récompense : l’Étreinte, car il est gravement malade.

Les vampires descendent dans les égoûts, passent par Le Manoir dans les Égoûts, l’antre du Nosferatu Ralid. Ce dernier, accompagné de deux autres Nosferatu, se dit envoyé par Lodin pour aider à ouvrir le coffre-fort du sous-sol où est entreposé le fameux manuscrit.

Une fois le coffre ouvert, Adam repère le terrain grâce à sa forme de chauve-souris, ce qui permet de désactiver les sécurités. Rob s’avance alors pour profcéder à l’échange pendant qu’Adam et Jack récupèrent un petit coffre d’argent et que les Nosferatu se « paient » en prenant des grimoirs concernant la Grèce antique, dans le but d’amadouer le puissant Ménélée.

Rob va alors à la vente aux enchères, ses deux amis lui conseillant fortement de cacher l’original de l’apocryphe. Jack s’occupe de la sécurité du club à l’étage, précisant que les personnes qui gèrent le coffren-fort s’apprêtent à faire un casse (il s’agit de MM. Selv et Tamba, engagés pour seconder le gérant). Ils sont déjà partis en taxi. Adam fonce à l’aéroport à moto avec Jack derrière sur la selle. Une grosse bagarre se déclenche devant l’entrée de l’aéroport, au terme de laquelle Jack récupère le butin.

Avec Rob, ils rejoignent Bronan pour ramener le butin des deux autres dans le coffre-fort (et ainsi brouiller les pistes). Ils descendent donc dans le labyrinthe et en chemin, ils y croisent le Joueur d’Échecs. Bronan lui offre le butin pour éviter de jouer contre ce terrible adversaire (des chandeliers et tout un attirail d’occultiste averti) Adam sympathise avec le Joueur, prisonnier du labyrinthe, enfermé depuis des siècles par un puissant maléfice qu’il tente de briser à l’aide d’un rituel complexe qu’il prépare de longue date.

Bronan explique que l’apocryphe a toujours été dans ce cofre, posé là par Lodin en personne, qui cherchait donc à récupérer des fonds et repérer les personnes intéressées par l’ouvrage. Lors de la vente, Rob a notamment vu une femme enchérir fortement, qui pourrait bien être la belle Hélène que recherche Ménélée. Quand les quatre vampires arrivent finalement dans le coffre-fort, il a été entièrement vidé, sans doute par les Nosferatu.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)