Accueil > Jeux de rôle > Vampire > Acier forgé > Séance 7 (Adam) - La Vente aux enchères - Partie du 25 juin 2006
Vampire - La Mascarade
Séance 7 (Adam) - La Vente aux enchères - Partie du 25 juin 2006
mercredi 5 juillet 2006, par
Adam, Jack et Rob rendent visite à Mr Dennis Herdon, dans son appartement en centre-ville. Il congédie ses serviteurs et reçoit le trio dans son bureau. Protégé par Lodin, il a un pseudonyme dans le monde des affaires : on l’appelle X (dix, en chiffres romains). Dennis a préparé un faux manuscrit dans lespoir de le subtiliser à l’original pour le bénéfice des vampires. Il s’annonce même prêt à acheter l’original au prix fort. En échange, il espère recevoir une récompense : l’Étreinte, car il est gravement malade.
Les vampires descendent dans les égoûts, passent par Le Manoir dans les Égoûts, l’antre du Nosferatu Ralid. Ce dernier, accompagné de deux autres Nosferatu, se dit envoyé par Lodin pour aider à ouvrir le coffre-fort du sous-sol où est entreposé le fameux manuscrit.
Une fois le coffre ouvert, Adam repère le terrain grâce à sa forme de chauve-souris, ce qui permet de désactiver les sécurités. Rob s’avance alors pour profcéder à l’échange pendant qu’Adam et Jack récupèrent un petit coffre d’argent et que les Nosferatu se « paient » en prenant des grimoirs concernant la Grèce antique, dans le but d’amadouer le puissant Ménélée.
Rob va alors à la vente aux enchères, ses deux amis lui conseillant fortement de cacher l’original de l’apocryphe. Jack s’occupe de la sécurité du club à l’étage, précisant que les personnes qui gèrent le coffren-fort s’apprêtent à faire un casse (il s’agit de MM. Selv et Tamba, engagés pour seconder le gérant). Ils sont déjà partis en taxi. Adam fonce à l’aéroport à moto avec Jack derrière sur la selle. Une grosse bagarre se déclenche devant l’entrée de l’aéroport, au terme de laquelle Jack récupère le butin.
Avec Rob, ils rejoignent Bronan pour ramener le butin des deux autres dans le coffre-fort (et ainsi brouiller les pistes). Ils descendent donc dans le labyrinthe et en chemin, ils y croisent le Joueur d’Échecs. Bronan lui offre le butin pour éviter de jouer contre ce terrible adversaire (des chandeliers et tout un attirail d’occultiste averti) Adam sympathise avec le Joueur, prisonnier du labyrinthe, enfermé depuis des siècles par un puissant maléfice qu’il tente de briser à l’aide d’un rituel complexe qu’il prépare de longue date.
Bronan explique que l’apocryphe a toujours été dans ce cofre, posé là par Lodin en personne, qui cherchait donc à récupérer des fonds et repérer les personnes intéressées par l’ouvrage. Lors de la vente, Rob a notamment vu une femme enchérir fortement, qui pourrait bien être la belle Hélène que recherche Ménélée. Quand les quatre vampires arrivent finalement dans le coffre-fort, il a été entièrement vidé, sans doute par les Nosferatu.