Adam, prince de Milwaukee

La non-vie continue
jeudi 1er avril 2010
par  Benoît
popularité : 91%

Adam le nouveau prince de Milwaukee a pour objectif central de renforcer son autorité, notamment vis-à-vis des factions puissantes telles que... les villes voisines, les loup-garous, les Anarchs, les Anciens puissants qui affluent dans la région...

Son projet est de créer à Milwaukee une cité sanctuaire, un endroit de neutralité ou chacun serait libre d’exprimer son opinion sans crainte des autres. Cette neutralité, tant qu’elle respecte un certain nombre de règles de base, notamment la Mascarade (discrétion par rapport à le collectivité mortelle), offre une forme de protection à chacun.

C’est la manière d’accueillir avec un minimum de heurts des populations surnaturelles assez variées : difficile de repousser les lupins qui semble bien ancrés dans le coin, pareil pour le Sabbat...

Pour maintenir tout ça dans un minimum d’ordre, Adam s’appuie sur le soutien de son nouveau conseil et sur l’aide de son mentor, le prince de Gary. Il compte mettre en place rapidement un sheriff et un "service d’ordre" assez musclé pour "gérer" les petits débordements inévitables dès qu’on offre un peu trop de liberté. Il engage, entre autres, quelques jeunes vampires "sérieux" (qui pourraient assez bien ressembler à des PJ débutants) pour assister le sheriff et faire du "nettoyage" quand un vampire de Milwaukee rompt la Mascarade.

Pour installer son pouvoir de manière plus profonde, Adam s’intéresse à sa ville : son histoire, les détails de son décor urbain (les bâtiments notables, les égoûts, les parcs, les bâtiments en ruine, les quartiers populaires, les boîtes de nuit, les principales sociétés...) Il cherche à connaître les membres éminents de la population mortelle (et approfondir ses relations avec l’agent Wilks) et se créé quelques goules parmi les plus influents (chef de la police, adjoint au maire, prêtre de l’église de Milwaukee...)

Il cherche à se procurer des fonds pour financer des contacts dans tous les milieux, notamment dans les médias (un vampire qui contrôle l’information peut éviter une annonce catastrophique concernant une rupture de la Mascarade) : il soudoie des journalistes... Pour l’argent, il peut déléguer ou carrément s’en procurer lui-même très facilement grâce à son pouvoir de métamorphose : la moindre fissure dans la paroi d’un coffre et il s’y glisse sous forme d’un nuage... Il se rematérialise, se remplie les poches et ressort de la même manière... Même chose pour rentrer dans les appartements de riches familles où il peut récupérer des bijoux en piochant dans les affaires des gens... Dans la mesure du possible, Adam évite cependant de jouer au gentleman cambrioleur sur son propre territoire pour ne pas pourrir l’ambiance de sa ville... il ira exercer ses talents plutôt sur Chicago ou les petites villes alentours sans domination vampirique forte.

Adam reste un solitaire. Ce genre de petite virée lui permet de respirer un peu et il sort assez souvent en solitaire ou en petit groupe pour se changer les idées (le pouvoir, c’est parfois lourd à porter...)

Pour l’instant, en politique, Adam cherche uniquement à renforcer sa position. Il essaie de calmer le jeu au maximum avec les vampires de Chicago, par exemple. Il agira peut-être... mais pas tant qu’il ne sera pas en meilleure position. En attendant, il est prêt à montrer sa bonne volonté au prince de Chicago comme à celui de Gary.

Dans Milwaukee, ville-sanctuaire, il s’installe officiellement dans les appartements de l’ancien prince (pour l’apparence de succession logique), quitte à faire pas mal de travaux. En réalité, Adam le routard reste assez simple dans ses goûts et dort rarement dans les appartements princiers pour préférer s’enfoncer dans la terre meuble d’un parc. (Notons que la neutralité de la ville a d’ors et déjà servi à une recontre entre Lodin et Modius dans une église désaffectée du centre-ville)

Il choisit également avec l’aide de son conseil un Elyseum principal, par exemple dans un musée d’art moderne. (le MECCA, le YMCA peuvent convenir également). Le conseil désigne également plusieurs "sous-Elyseum", des lieux de rencontre privilégiés : bars, discothèques, entrepôts... Sauf contre-ordre du conseil, il serait interdit de boire du sang dans l’Elyseum principal, et interdit d’utiliser des disciplines ou d’autres pouvoirs surnaturels, sauf pour sa survie.

Malgré sa solitude, Adam cherche à retrouver des liens pour mieux supporter son immortalité. À un niveau plus personnel, il essaie de tomber amoureux. Pour cela, il se force à fréquenter de nombreuses demoiselles, mortelles ou vampires, de manière assez discrètes... Pour l’instant, il n’arrive pas à trouver de sentiment et commence à craindre que son âge vampirique n’ait dévoré son cœur.

Par ailleurs, Adam reste sans souvenir de sa période de non-vie qui a précédé sa rencontre avec le prince de Gary. Il interroge donc longuement son mentor et ses proches de l’époque pour essayer de découvrir le mystère de ses origines : d’où venait donc ce mystérieux vampire motard ?



Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)