Séance 3 - Monsieur M

jeudi 16 mars 2006
par  Feral
popularité : 94%

Personnages

- Altaride - Adam, Gangrel motard solitaire
- Chacal - Rob Derrin, Malkavian photographe
- Féral - Jack Noland, Brujah joueur de poker

Au supermarché le groupe se sépare. Rob Derrin et Jack Noland font alors la connaissance de Adam, un motard solitaire Gangrel de Gary venu en renfort. Après un bref résumé de la situation, le trio décide de se rendre à la morgue pour mettre la main sur le cadavre de « l’homme-bête exsangue ».

Sur place une ambulance ouverte, dont ils relèvent l’immatriculation, et deux humains dialoguent sur les maigres pourboires de l’agent spécial William Shepard au vu des nombreux services rendus. Ce dernier sort de la morgue par le garage, les rejoint et l’ambulance s’élance dans la nuit. Les PJs en profitent pour se glisser dans le bâtiment par le portail encore ouvert.
A l’intérieur ils neutralisent les cameras de surveillance et sans se préoccuper du gardien endormi récupèrent les casettes de vidéo surveillance afin d’avoir une idée des différentes allées et venues du Chasseur de Vampire. Il semblerait que certains corps sous la responsabilité de Shepard, rentrent mais ne ressortent jamais. Selon le registre c’est le médecin légiste Michael Stanton, ancien militaire, qui s’est occupé de leur cas. Ce dernier est arrivé sur Chicago il y a 2 ans d’Europe Centrale et vit reclus dans une maison entourée de marécages, l’endroit idéal pour expérimenter en toute tranquillité.
Après avoir fouillé la morgue, les PJs remarquent des traces de poussière dans un tiroir frigorifique - sûrement les restes d’un vampire malchanceux - mais aucun signe du corps pétrifié.
Débarquent alors dans leur 4x4 noir Balthazar et sa fine équipe de cow-boys Texan. Le trio lui remet les bandes afin qu’ils les analysent. Le « shérif » est plutôt surpris de les voir et refuse même de leur prêter main forte pour leur visite dans l’antre de Shepard, dont il semble parfaitement connaître l’existence. Les PJs partent donc seul à la poursuite de l’ambulance, dans laquelle ils supposent que le corps est dissimulé.

Pris de court et sans assistance le trio revoit ses objectifs et décide d’aller interroger le journaliste Scottie Cartwright afin d’en savoir plus sur ses sources d’information.
Pendant qu’Adam escalade le bâtiment, Jack et Rob pénètrent par la grande porte grâce à la carte de journaliste du Photographe. Ils découvrent un Scottie fébrile en train de clôturer son dernier article, une véritable bombe d’après lui - il sait que de drôles de choses se déroulent dans la villa isolée du docteur - Rob propose ses services et Adam profite de l’occasion pour rentrer par la fenêtre entrouverte par Jack. Le motard explique au Journaliste que sa vie est en danger et qu’il faut agir vite. Dans la panique ce dernier laisse échapper que son contact est Capitaine. Les PJs ne tardent pas a faire le rapprochement avec Wallabhig, le Capitaine de Police.

Le petit groupe se dirige donc vers le repère de Shepard afin d’en apprendre d’avantage. Le lieu est protégé de différentes alarmes qu’Adam signale à temps au Journaliste trop enthousiaste. Le Motard remarque également d’étranges traces de pas - un animal cornu gigantesque et fort lourd - Le bâtiment est entouré d’une fosse, de différents barils qui sentent l’essence et d’une haute grille. Les PJs sont de moins en moins à l’aise mais Scottie les devance et demande une entrevue par l’intermédiaire de l’interphone. La fosse s’embrase et tout le monde se sauve, sauf rob qui ne peut s’empêcher de photographier la scène. Le journaliste légèrement brûlé est pris de panique, il s’enfuie en déclenchant d’autres pièges. Les PJs entendent un bruit sourd comme un choc puis plus rien. Le Trio s’obstine et part à l’assaut des grilles qui sont électrifiées... qu’importe ! ils passeront par le toit. Et là surprise : des cellules photoélectriques s’enclenchent, Adam réussi à détruire celles qui l’entourent et évite de peu de se transformer en petit tas de cendre tandis que Jack suspendu dans le vide retient Rob.
Finalement les PJs renoncent et tentent le dialogue : ils apprennent alors que le corps qu’ils recherchent a disparu, il semblerait que le docteur ait eu un léger trou de mémoire...
Rob demande à sa goule de venir les récupérer, le lever de soleil étant imminent. Le trio revient sur ses pas et trouve le corps de Scottie mort, la cage thoracique défoncée, étendu au milieu de traces cornus. Les PJs informent le Journal du décès brutal de leur vedette en espérant coincer Shepard dans un scandale.

Sur le chemin du retour, les PJs remarquent de nombreux véhicules garés discrètement un peu plus loin. Espérant retrouver le corps le trio décide de suivre cette dernière piste. Ils s’arrêtent devant une clairière où une dizaine d’humains en cagoule noire forme un cercle. Apparaît alors un colosse accompagné d’un bouc géant - sûrement l’étrange animal qui a croisé le journaliste - qui semble lui obéir lorsqu’il lui demande de piétiner ses disciples, un véritable carnage. Après cette cérémonie sanglante, les PJs s’immiscent dans la clairière afin de fouiller les corps et découvrent une inscription sur l’autel « ROARK ».

3ème nuit

Après quelques recherches le Trio apprend qu’il s’agit de l’ancien comptable du Prince Lodin disparu il y a 5 ans dans des circonstances étranges. Les PJs décident de retourner sur place puisque les autorités, malgré les clichés enflammés de Cartwright envoyé par Rob au journal, n’ont rien trouvé. En effet, même si les voitures sont toujours présentes, la clairière semble tout a fait normale. Adam suit les traces laissées par le bouc géant jusque devant une grotte puante.
Accompagné de Rob ils y pénètrent en rampant, Jack refusant de salir son costume coupé sur mesure. A l’intérieur ils sont agressés par des rats affamés qui tentent de fuir, alors que dehors le bouc géant réapparaît obligeant jack à jouer les filles de l’air. Du haut de son arbre il assiste à un bien étrange spectacle puisque se sont les rats qui assaillent le bouc géant et le terrassent même si bon nombre d’entre eux meurent. A l’intérieur du boyau de grotte le motard et le photographe trouvent le corps mal en point du Prince Lodin - qui ne ressemble absolument pas à la description de « l’homme-bête » - en partie grignoté par les rats en pleine frénésie du sang.
Ils le sortent et tombent nez à nez avec Roark, portant un autre corps presque pétrifié - celui de l’article vraisemblablement - il leur explique qu’il s’agit de Mictlantecuhtli un Ancien qu’il a trouvé voilà 5ans dans la province du Yucatan au temple de Tzantal et que grâce à son sang mélangé à celui de Loup-Garou fort présent au Mexique il a réussi a faire plier la volonté du Prince dans le but de prendre sa place afin de se venger.
Roark exige de récupèrer le Prince et, contre toute attente, Jack en profite pour lui subtiliser le corps - et un de plus pour sa collection - avant de s’enfuir en courant à toute vitesse le plus loin possible. Finalement Rob et Adam maîtrisent Roark, et raniment le Prince après avoir bu du sang modifié. Lodin, fort diminué mais très en colère élimine son ravisseur après l’avoir trop succinctement interrogé - le Prince ignore l’existence de Mictlantecuhtli. Pour remercier ses deux sauveurs, qui en profitent pour l’informer de l’attitude désinvolte de Balthazar, Lodin les invite à la représentation théâtrale à laquelle il se doit absolument assister le soir même sous peine de perdre la face au sein de la communauté Vampirique. De plus, l’absence prolongée du Maire de Chicago étonnerait les humains.

Durant le spectacle, le duo remarque la présence du Grand Ancien Menele que Lodin leur fait l’honneur de présenter lors de l’entracte. Ce dernier est à la recherche d’Hélène - de Troy - une ennemie de longue date et espère trouver sur le Nouveau Monde de l’aide...


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)