Cela fait de nombreuses années que nous n’avions pas pris la route, mes compagnes et moi. J’en ai profité pour me présenter enfin au prince, Stakkos-Brrnakalakan, Primogène Ventrue de Babylone, autrement dit : mon père.
Brève rencontre, mais assez longue pour constater que je n’ai pas grand-chose en commun avec lui et ses machinations politiques.
J’ai assez peu apprécié ses manœuvres pour me garder à son service et profiter de ma notoriété.
J’ai tout de même réussi à me tirer d’affaire, à force de (...)
Accueil > Mots-clés > Vampire > chronique
chronique
Dans le jeu de rôle Vampire, une « chronique » est une suite de scénarios. Dans le jargon rôliste, on appelle cela généralement une « campagne ».
Articles
-
Vers l’Égypte
7 juillet 2011, par Sophie Conteuse -
Rejoindre le monde de la nuit
16 septembre 2011, par kiraenL’Étreinte de Khet-Raneh.
Tanis, Basse Égypte. Au cœur du temple d’Amon.
Les vapeurs d’encens flottent dans la chambre mortuaire où le vieil homme travaille sur le corps d’une concubine royale. La beauté de la fille n’a pas encore été fanée par les ans, mais la blessure béante à son flanc témoigne des appétits violents des nobles. D’après les gardes qui l’ont amenée en toute discrétion, elle a été l’objet d’une querelle entre deux capitaines. Leur supérieur lui aurait ensuite percé le flanc de sa lame pour (...) -
Entrée dans la Grande Alliance
24 septembre 2011, par kiraenLa présentation de Khet-Raneh à la cour du Pharaon et son intronisation dans la Grande Alliance se fait sans heurt... mais que réserve l’avenir ?
-
Inhumanité et rédemption
12 octobre 2011, par kiraenLes évènements des dernières nuits plongent Khet Raneh dans un état méditatif.
Dans ce refuge improvisé, au cœur de la morgue du temple d’Amon, alors que j’ai repoussé la torpeur diurne qui s’abat comme un couperet sur les monstres de la nuit. Les évènements et les conversations de la journée occupent mon attention. Ce sont les paroles d’Asshanî qui surtout me plongent dans des abimes de réflexion. L’ancien Mekhet âgé de plusieurs siècles est un monstre, mais plus étonnant encore il assume son inhumanité. (...) -
Sous les sables d’Égypte
11 septembre 2011, par BenoîtSous les sables d’Égypte est une campagne de la chronique Fils des siècles jouée en 2011, dirigée par Benoît, qui se déroule en Égypte, vers 800 av. J.-C. Principaux personnages Asshâni (joué par Asshâni) Cannabix (joué par Sophie) Kallicé (jouée par Renaud) La Goulue (joué par Sophie) Nakia (jouée par Asshâni) Vélia (jouée par Renaud) Bastet (joué par Sophie) Akhor (jouée par Renaud) Khet-Raneh (joué par Julien)Séances # Date Scénario 52 22/06/2011 Toutes voiles dehors ! 53 29/06/2011 Vers Tanis 54 (...)
-
La poursuite
28 septembre 2011, par AsshâniMa sœur et moi maintenions un rythme de course soutenu, mais notre cible montait un cheval, et même si kami avait déterminé qu’il semblait rester au pas, il se fatiguait quand même moins vite que nous. L’on se reposa quelques heures dans un dénivelé caché sous des buissons, pas de feu, pas de bruit. Et l’on reprit tôt au matin.
Kami comprit rapidement que nous gagnions du terrain, visiblement il ne semblait pas inquiet de son forfait ce qui aiguisait encore plus notre désir de vengeance.
Nos ventres (...) -
Séance 9 (Adam) Des Flammes dans Milwaukee Partie du 16 juillet 2006
18 juillet 2006, par BenoîtLes vampires de Gary s’attaquent à la ville de Milwaukee, assiégée par les lupins.
-
Partie du 2006/02/19 (19 février 2006) Le Baron du Rail
19 février 2006, par TzantalLe Conseil du Primogène de Chicago doit se réunir au Succubus Club. Jack, Rob et Adam sont invités par Lodin, qui leur fait parvenir un carton d’invitation.
Oratio Ballar est nommé à la tête du night-club pour succéder à Roark, qui a trouvé le sang d’un Mathusalem et a fait chanté Lodin dans le but de retrouver sa place. C’est sans doute pour avoir fait échouer ce projet que les Nouveaux-Nés sont conviés au conseil.
C’est un soir de pleine lune, également une nuit d’éclipse.
Succubus : Horace Stample, (...) -
La terre noire de Khem
26 octobre 2011, par kiraenPoursuite des réflexions de Khet-Raneh. Ces temps-ci il semble obsédé par la terre noire et fertile des bords du Nil.
-
Épisode 5 L’Antre des Hommes-Chats
21 juin 2012, par DominiqueLes Personnages peuvent donc décider de suivre Olème Brasset dans son périple pour rejoindre Anselme Constant. Dans ce cas, celui-ci les précède à l’intérieur d’un corridor au sol pentu. Il les conduit jusqu’à une salle à peu près circulaire dont les murs mal taillés laissent discerner une roche noirâtre. Dans un coin, se discerne des fagots de paille moisie. Au même endroit, mais avachis contre le mur, apparaissent des cadavres squelettiques enchainés. Un peu plus loin de là, contre une des parois, se (...)