Cela fait de nombreuses années que nous n’avions pas pris la route, mes compagnes et moi. J’en ai profité pour me présenter enfin au prince, Stakkos-Brrnakalakan, Primogène Ventrue de Babylone, autrement dit : mon père.
Brève rencontre, mais assez longue pour constater que je n’ai pas grand-chose en commun avec lui et ses machinations politiques.
J’ai assez peu apprécié ses manœuvres pour me garder à son service et profiter de ma notoriété.
J’ai tout de même réussi à me tirer d’affaire, à force de (...)
Accueil > Mots-clés > Vampire > goule

goule
Une goule est une créature hybride, un mortel volontaire ou forcé qui a bu du sang de vampire. Il y gagne certains des pouvoirs surnaturels de son maître mais y sacrifie son libre arbitre.
Articles
-
Vers l’Égypte
7 juillet 2011, par Sophie Conteuse -
12-Retour des Enfers
9 octobre 2010, par Eric CollinsQuittant la compagnie de la baronne Arcania, qui n’était en rien intéressée par notre présence, nous sommes sortis pour… tomber nez à nez avec une géante babylonienne !
Je n’en revenais pas !
Que faisait-elle là, La Goulue, cette grande carcasse de plus de deux mètres ?! Je l’avais vue dans les campagnes autour de Babylone. Pas facile de la rater. En plus, tout le monde parlait d’elle : car elle s’enfournait des kilos de viande crue tous les jours.
En tout cas, la voilà Vampiresse, vu ce que je (...) -
La poursuite
28 septembre 2011, par AsshâniMa sœur et moi maintenions un rythme de course soutenu, mais notre cible montait un cheval, et même si kami avait déterminé qu’il semblait rester au pas, il se fatiguait quand même moins vite que nous. L’on se reposa quelques heures dans un dénivelé caché sous des buissons, pas de feu, pas de bruit. Et l’on reprit tôt au matin.
Kami comprit rapidement que nous gagnions du terrain, visiblement il ne semblait pas inquiet de son forfait ce qui aiguisait encore plus notre désir de vengeance.
Nos ventres (...) -
Tanis, départ de la croisade
28 septembre 2011, par AsshâniLilith, Ô Déesse sans égal, enfin je pose les bases de la guerre contre Uta-napistî, puisse ton bras d’obsidienne me soutenir pour mener à terme ton objectif.
Des lunes ! oui c’est cela Kallicé et la goulue voulais rester dans la bibliothèque découverte sous le temple enseveli que nous avions trouvé au beau milieu d’un désert.
Le monde s’écroule, Uta-napistî vient de ramener l’âme d’un pharaon maléfique, et ces deux hurluberlues, veulent jouer les rats de bibliothèque ...
Non pas que je sois conscient (...) -
Enquête à Jérusalem
28 avril 2011, par AsshâniJ’œuvre aux cotés des « amis » de mon sire, afin de lutter contre cette malédiction qui met à plat toute notre lignée et les Lames noires, je ne supporterai pas une année de plus sans retrouver l’entièreté de mes pouvoirs....
Cette malédiction à déjà trop duré, notre marge de manoeuvre en tant qu’assassin se réduit, ce sont nos goules et disciples humains qui font le sale boulot. C’est intolérable, Asshâni ne doit pas le supporter non plus ou qu’il soit, lui tellement à la recherche de la perfection et du (...) -
Nos amis les farfadets
17 février 2011, par Sophie ConteuseNous passons la journée à l’abri dans la petite grotte moussue et humide, après avoir pris soin de ligoter notre guide, Davi, qui nous faisait des histoires.
La nuit suivante, quand nous sortons de notre torpeur, Davi a disparu, et les autres compagnons aussi. Pire… Cannabix a été poignardé, presque mort ! Je le soigne avec mon sang. Du coup, j’ai très faim…
Kallicé et moi nous mettons à la recherche de l’Égyptien, en suivant les traces de pas vers le ruisseau. Asshâni et Cannabix suivent le ruisseau (...) -
Chroniques d’Altaride N°3 Août 2012
1er août 2012, par BenoîtOn y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce troisième numéro, un dossier spécial Magie : astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com
Téléchargement direct (23 (...)