Ce numéro d’avril 2014 se penche sur un patient capricieux : la folie. Diagnostiquée en jeu de rôle il y a bien longtemps, elle reste un sujet d’étude passionnant et au potentiel incroyable. Les Chroniques d’Altaride vous invite à découvrir un grand dossier sur la folie. Rencontres avec des auteurs, meneurs, éditeurs, joueurs... Un système de jeu complet et son scénario pour jouer la folie clefs en main, des réflexions ludiques et littéraires, des nouvelles, une histoire dont vous êtes le héros... Vous (...)
Accueil > Mots-clés > Vampire > clan
clan
Articles
-
Chroniques d’Altaride N°23 Avril 2014 La Folie
5 avril 2014, par Benoît -
Chroniques d’Altaride N°4 Septembre 2012
2 septembre 2012, par BenoîtOn y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce quatrième numéro, un dossier spécial rentrée : des aides de jeu méd.-fan. et futuristes pour la rentrée en jeu de rôle... et astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com (...)
-
Chroniques d’Altaride N°38 Juillet 2015 La Révolution
9 juillet 2015, par BenoîtLes Chroniques d’Altaride de juillet 2015 sont en ligne et c’est une révolution ! 106 pages de jeux de rôle et d’imaginaire pour ne pas s’ennuyer cet été, avec des idées pour mettre la révolution au cœur de vos parties, mais aussi l’ultime épisode de l’immense campagne Éveil pour Eclipse Phase écrite par Julien Pouard, la rencontre avec l’auteur de la nouvelle campagne de Rêve de dragon, accompagné par la légendaire illustratrice Florence Magnin ou encore celles avec les porteurs de projet de la seconde (...)
-
Lignées de sang d’Égypte ancienne (vers 1279 av. J.-C.)
20 août 2011, par Le Monde des TénèbresL’Égypte était la terre d’une religion mais de nombreux dieux, chacun focalisé sur une nécessité centrale dans la vie du citoyen moyen. Le Soleil (Râ), le Désert (Seth) et la Connaissance en personne (Thot) avaient tous leur propre divinité. Le Monde souterrain avait quelques dieux pour assumer des rôles variés, comme celui d’arbitre (Horus), de juge (Anubis) et de guide (Osiris). Au milieu du XIIIe siècle av. J.-C., le pharaon Akhenaton a tenté de changer la culture égyptienne en monothéisme à l’aide de (...)
-
Liste des Disciplines
10 mai 2006, par Le Monde des TénèbresVoici les Disciplines de chacun des clans de base de Vampire, le requiem.
-
Nosferatu
22 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres« Bravo, vous n’avez pas tressailli pendant presque 2 minutes. Je dois être plus mignon quand vous avez besoin de quelque chose. »
-
De Rose et d’épine (â— â— â— â— )
10 janvier 2010, par Le Monde des TénèbresPrérequis : Puissance du Sang â— â— , Animalisme â— â—
Effet : Certains Gangrel entretiennent des « Jardins Sauvages », des parcelles de terrains soigneusement entretenues (que ce soit en ville ou loin de ses lumières) où poussent des roses rouge sang aux épines acérées, où l’amarante s’accroche à un rondin de bois pourri, les saules pleureurs produisent des fruits malades et où les vignes grimpantes conspirent pour voiler la lumière de la lune et des étoiles. Certains de ces Damnés cultivent des jardins (...) -
Burakumin
14 novembre 2009, par Le Monde des TénèbresMe considérez-vous comme impur parce que vous trouvez ma profession ou ma nature intolérables ? Peu importe, je suis prêt à trouver votre réponse ironique.
La lignée Nosferatu connue sous le nom de Burakumin est originaire du Japon féodal, dans la classe sociale du même nom. En dessous des samouraïs, des guerriers, des prêtres et même des paysans se trouvent les mortels dont les professions sont considérées comme « impures » par les tenants des religions shintoïste et bouddhiste. De telles professions (...) -
Resistance inhumaine (â— â— â— )
9 janvier 2010, par Le Monde des TénèbresEffet : La Bête de votre personnage est volontaire, mystérieuse et certainement inhumaine. Certains pouvoirs de contrôle mental peuvent avoir des difficultés à lui être appliqués, car ils ont été prévus pour un esprit humain mais cette Bête ne peut pas être entravée aussi facilement.
En termes de jeu, cela signifie que votre personnage dispose d’une résistance renforcée contre les pouvoirs de Domination et Majesté, il a un bonus de +2 sur les jets de résistance contre leurs effets. Pour la plupart des (...) -
Gangrel
12 mai 2006, par Le Monde des Ténèbres« Va dire à ton prince que ceci est mon domaine si tu en as le cran. »
0 | 10