Entrée dans la Grande Alliance

« Quelle morue ce Pharaon… »
samedi 24 septembre 2011
par  kiraen
popularité : 3%

Cela fait près d’un an qu’Hotep a étreint Khet-Raneh et pendant cette année, le « jeune » Nosferatu a appris à survivre dans le monde de la nuit, à se nourrir quand le besoin s’en fait ressentir et à se défendre contre les inévitables dangers des bas-fonds de Tanis.

Il a resserré son contrôle sur ses réseaux, vendus ses services d’embaumeur au plus offrant, et évité autant que possible les contacts avec les autres vampires. Lorsqu’un importun s’est installé près de chez lui, et a envoyé une de ses servantes le suivre, il a tenté de la faire assassiner. Mais voyant qu’il avait affaire à forte partie il s’est conforté dans une sorte de retrait respectueux, ne se mêlant pas des affaires de son voisin. Du moins jusqu’à cette nuit dernière où d’autres intrus ont rejoint l’importun voisin.

Le premier s’appelle Asshâni l’assassin et est accompagné de toute une suite, des jumelles armées jusqu’aux dents, des esclaves et un cheval. La seconde se présente sous le nom de la Goulue de Babylone, ce qui pour une femme mesurant plus de deux mètres et accompagnée d’un chat féroce, n’est pas sans éveiller une certaine crainte. Surtout quand la dite dame du clan ventrue tend à perdre sa maitrise d’elle-même et à vous foncer dessus en feulant. La dernière dans cette liste, mais visiblement la première dans son esprit se nomme Kallicé la Sauveuse, déesse grecque. Sous ces dehors pleins d’humilité, derrière une apparence de jeune fille, se tient visiblement une créature rompue aux intrigues de cours et aux mystères de la nuit.

Et c’est peu de temps après cette rencontre que Notep, le démon qui a révélé l’embaumeur à la nuit, décide d’emmener tout ce petit monde se présenter à Pharaon, comme le veut l’usage pour les visiteurs, non sans auparavant avoir gouté à l’affection bourrue de la Goulue. C’est aussi cette nuit-là que Khet-Raneh rejoint la cours pour y subir l’obligatoire initiation qui garantira sa loyauté à la Grande Alliance luttant contre l’ombre rampante.

L’arrivée à la cours est spectaculaire, les allées bordées de statues monumentales conduisent à une vaste salle du trône dans laquelle attendent Pharaon et ses sujets. L’entrées des visiteurs se fait remarquer, de nombreux vampires de faible puissance s’enfuient, craignant visiblement pour leur vie. En quelques paroles choisies, le crieur annonce une délégation grecque conduite par la déesse Kallicé.

Et c’est en brisant le silence stupéfait qui a envahi la cours à cette annonce, que Notep annonce la présence de Khet-Raneh venu rejoindre la grande alliance et scellant sa loyauté grâce au sang de Pharaon.

Alors que la cour félicite le jeune vampire et son sire, Pharaon s’entretient avec Kallicé en privé. Nul ne sait ce qu’ils se disent, mais les rumeurs vont bon train. Une armée approcherait l’Égypte pour prêter main forte à la lutte contre le Mal Rampant. Une délégation des Usiri en profite pour venir se présenter à Khet-Raneh et se montre particulièrement intéressée par son état d’embaumeur. Autour des étrangers les discussions vont bon train. Des alliances semblent déjà se former. Visiblement le mode de vie égyptien les étonne.

Au terme des discussions plusieurs éléments apparaissent, les étrangers sont là pour lutter contre l’Ombre rampante, ils ne sont effectivement pas seuls, ils ont déjà des hauts faits impressionnants à leur crédit, mais ne savent pas où appliquer leur force.

La légende d’Osiris semble s’être reproduite au temps d’Akhenaton, et l’ombre rampante aurait voler l’âme du pharaon maudit. Nul ne sait ce qu’elle compte en faire, mais les étrangers se montrent très préoccupés, voulant récupérer son corps. Khet-Raneh se propose de les aider, il les guide en ville et leur indique la localisation probable d’informations utiles : chez les grands prêtres des temples de la ville.

La soirée s’achève sur ces entrefaites, Khet-Raneh pendant aux Usiris et voyant dans leurs activités le parallèle des siennes. Ils font avec la mémoire de leurs semblables ce qu’il fait avec leurs enveloppes charnelles, ils les préservent des ravages du temps.


un résumé court, certes, mais les informations furent nombreuses. L’essentiel cependant y est du point de vue du Nosferatu.


Commentaires  forum ferme

Logo de Asshâni
samedi 24 septembre 2011 à 20h31 - par  Asshâni

joli résumé efficace, et qui montre bien les forces en place.
Et c’est vrai :"les étrangers ne savent pas ou appliquer leur forces" mais je nous fais confiance, soit on tombera dessus par hasard sans avoir rien étudié avant notre spécialité, soit il nous tombera dessus, maintenant on va ptet réussir a innover et comprendre où frapper et comment (c’est souvent cette partie qui nous manque) ;D.

Vivement qu’on se retrouve à quatre dans la panade avec Khet, ca risque d’être fun.

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)