Quittant la compagnie de la baronne Arcania, qui n’était en rien intéressée par notre présence, nous sommes sortis pour… tomber nez à nez avec une géante babylonienne !
Je n’en revenais pas !
Que faisait-elle là, La Goulue, cette grande carcasse de plus de deux mètres ?! Je l’avais vue dans les campagnes autour de Babylone. Pas facile de la rater. En plus, tout le monde parlait d’elle : car elle s’enfournait des kilos de viande crue tous les jours.
En tout cas, la voilà Vampiresse, vu ce que je (...)
Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > Cush
Cush
Jeune Nubien, grand, très physique, au corps plutôt sec, et couvert de cicatrices. Vêtu d’un pagne à l’égyptienne, porteur d’armes de chasse et d’un léger paquetage. Arbore de nombreux gris-gris, sous forme de colliers et colifichets dans les cheveux, représentant des animaux sculptés dans leurs propres os, sabots…
-
12-Retour des Enfers
9 octobre 2010, par Eric Collins -
11-Plan Démoniaque
30 septembre 2010, par Eric CollinsBashir roulé en boule dans l’épaisse poussière grise qui recouvre tout le sol, et qui ne comporte aucune trace, où que l’œil porte. Aëshala qui a du mal, elle aussi, à se remettre de ce qui s’est déroulé pendant la cérémonie, et le fait qu’elle est maintenant dans le plan primordial de l’Enfer, d’après Mooz, le grand-prêtre, du moins. Celui-là, Aoyuntaï et moi lui lions les mains, bâillonnons la bouche et occultons les yeux. Kallicé l’interroge : mais, hormis de dire que nous allons mourir ici dans d’atroces (...)
-
10-La Ziggurat
24 septembre 2010, par Eric CollinsAsshâni ayant œuvré en se basant sur les plans secrets rapportés par Aoyuntaï, il a creusé une ouverture dans la maison de simples habitants dont la demeure jouxte l’arrière du Temple de Marduk. Pendant que les occupants du lieu dorment, nous nous réunissons afin de commencer l’exploration, en quête de notre compagne de voyage, Météra, ainsi que de Bachir et Ratao. Les gravats du mur de pisé s’entassant dans ce qui se révèle être une grande salle à manger commune, pouvant accueillir une cinquantaine de (...)
-
09-L’Enlévement d’un ami
17 septembre 2010, par Eric CollinsArrivé à Babylone, et réfugié dans le Yéguiché, j’ai attendu avec crainte le retour du reste de notre groupe, espérant qu’il ne leur soit rien arrivé, passant la journée à compulser des papyrus sur l’Égypte.
Asshâni et Kallicé sont passés dès la nuit tombée, pour parler du Calice, voulant le prendre afin de le mettre en lieu sûr.
Puis Iris et et Aoyuntaï sont arrivés, menés jusqu’ici par Lycaon, que j’avais posté pour ce faire dans les jardins. Heureusement ils n’ont pas été inquiétés, et ont passé le jour dans (...) -
08-Les Encapuchonnés
8 septembre 2010, par Eric CollinsUne dizaine de jours a passé, durant lesquelles nuits nous attendions qu’Asshâni organise son voyage pour Assur, et en revienne, victorieux, couvert d’une poussière où se mêleraient les sables du chemin et les restes de la dépouille de l’ex-Immortel Kynos.
En voilà un qui ne rigolera plus quand je me présenterai comme Cush du pays de Kush… s’il n’avait pas été moqueur, j’aurais pu aller dire à la Coterie de Khalid qu’ils seraient bien avisés de contacter leur acolyte, vu qu’il était en danger mortel. Mais (...) -
07-Dissensions
2 septembre 2010, par Eric CollinsLes gardes nubiens nous ont conduit auprès de celui qui veillait sur les affaires de la coterie de Khalid : l’ami de Aoyuntaï, Hiyèl, le Nosferatu au visage de rat. Khalid, lui, semble être en torpeur dans un sarcophage au cœur d’un dédale de couloirs sous le palais en construction. Cet égyptien a mis en place une belle organisation, qui tire son sang des spectateurs venant aux combats qui rapportent beaucoup d’argent. De plus, le Prince Jastur les laisse tranquille, et eux ne se mêlent guère aux (...)
-
06-Gladiateurs
26 août 2010, par Eric CollinsCush franchit le portail magique dans les jardins de Babylone, s’émerveillant à chaque fois de ce que ces immenses dalles de pierre apparaissent soudain, par magie, jaillissant dans la nuit pour soutenir les pas des Gangrels, et pour personne d’autre !
Il s’épousseta de la terre des campagnes entourant Babylone, de ces villages qu’il parcourait depuis trois semaines, explorant les villages, les champs, les chemins… rencontrant les agriculteurs, pasteurs, nomades, et même les Garous qui vivent là, (...) -
05-Prince Jastur
15 août 2010, par Eric Collins« Je me souviens bien de Babylone, car, si tant de choses avaient changées depuis que je n’étais plus vivant, si, déjà, le fait de vivre cinq fois plus vieux que mon père, était étrange, ce que j’ai vécu là le fût encore plus. Et ce en l’espace d’une paire de nuits !
Déjà, ce fut la première fois que je ne dormis pas sur le sol, mais en l’air ! En effet, l’auberge avait un étage, et nous passâmes la journée ainsi, en « l’air »… aussi, si j’avais dit à Aoyuntaï que je veillais sur son sommeil, je pris le parti (...) -
04-Babylone
30 juillet 2010, par Eric Collins« Le Dit de Cush »
4 - Bablyone
« La caravane, composée de chameaux et chevaux, autour d’une carriole, est bien partie d’Assur, vers le sud, mais une des femmes a décidé de faire tout un tour par les montagnes, afin d’éviter la forêt et les hommes-loups qui y vivent.
J’avais pourtant exploré la route, avec Moustache et Sans-Traces, et vu qu’il n’y avait pas de danger.
Tant pis, nous allons faire tout le tour… et, pour la première nuit, une des femmes, qui se nomme Métara – il faut que j’apprenne à (...) -
03-Assur
26 juillet 2010, par Eric Collins« Le Dit de Cush »
3 - Assur
« C’est en voyant le monde, bien plus d’humains réunis en un seul lieu que tous ceux que j’ai vus depuis plus de 125 ans, que je me suis rendu compte que ce n’était pas la solitude et l’ennui qui m’ont conduit ici.
C’est plutôt la faim.
En effet, depuis le jour où ce berger m’a surpris en train de me repaître du sang de ses brebis, et qu’en luttant avec lui pour l’empêcher de donner l’alerte, j’ai goûté le sang humain, j’ai compris vraiment que j’avais changé.
Pour moi, (...)
0 | 10