07-Dissensions

le Sarcophage de Khalid
jeudi 2 septembre 2010
par  Eric Collins
popularité : 91%

Les gardes nubiens nous ont conduit auprès de celui qui veillait sur les affaires de la coterie de Khalid : l’ami de Aoyuntaï, Hiyèl, le Nosferatu au visage de rat.
Khalid, lui, semble être en torpeur dans un sarcophage au cœur d’un dédale de couloirs sous le palais en construction. Cet égyptien a mis en place une belle organisation, qui tire son sang des spectateurs venant aux combats qui rapportent beaucoup d’argent. De plus, le Prince Jastur les laisse tranquille, et eux ne se mêlent guère aux affaires de la Cité. D’ailleurs, aucun membre de leur groupe ne peut faire partie d’une quelconque Ligue. Ils sont unis.
Pas comme nous. Si tant est-il que ce « nous » existe.

Si ma Liberté s’arrête où commence celle des Autres, comme me l’a appris Mephis, le Nous s’arrête où commence le désir du Je. C’est la Coterie de la Cachotterie, chacun avançant sur ses propres projets, ne dévoilant que ce qui ne lui coûte rien, et tentant de conserver des secrets jusqu’à ce qu’il soit obligé de les dévoiler.
Ayant appris que les hommes de Khalid étaient sur le point de lancer une chasse contre Météra, nous lui avons dit de cesser ces attaques dans le quartier, en paiement de quoi on nous a indiqué de chercher auprès de Khorèn pour avoir des informations sur les bandits chez qui j’ai trouvé le vase de libations.

Iris a convoqué par la pensée ledit Khorèn, et l’a subjugué, tant et si bien qu’il a accouru nous dévoiler les détournements de fonds et ses autres méfaits de Mékhet, et a dit comment trouver son Infant, Falazar, le chef des voleurs.
Nous verrons bien qui fait quoi suite à ces informations, et si, par hasard, quelqu’un fait quelque chose de concert avec les autres, où si ce ne sera qu’une envolée de moineaux s’éparpillant à la recherche de leurs propres graines.
Pour ma part, je vais aller à la bibliothèque, chercher quelqu’un qui puisse me lire les tablettes narrant l’épopée de Gilgamesh…


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)