la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Fils des siècles > Ancienne chronique > Contributions > Cush > 04-Babylone

"le Dit de Cush"

04-Babylone

la Route des montagnes

vendredi 30 juillet 2010, par Eric Collins

« Le Dit de Cush »

4 - Bablyone

« La caravane, composée de chameaux et chevaux, autour d’une carriole, est bien partie d’Assur, vers le sud, mais une des femmes a décidé de faire tout un tour par les montagnes, afin d’éviter la forêt et les hommes-loups qui y vivent.

J’avais pourtant exploré la route, avec Moustache et Sans-Traces, et vu qu’il n’y avait pas de danger.

Tant pis, nous allons faire tout le tour… et, pour la première nuit, une des femmes, qui se nomme Métara – il faut que j’apprenne à faire la différence entre les trois, elles sont toutes pâles comme des fantômes – est venue avec Sans-Traces et Moustache, et moi.

En dépit du fait que nous ayons trouvé une grotte totalement sécure, il semble que les garous nous aient repérés. Heureusement que Sans-Traces veillait – je vais apprendre à ne pas dormir durant la journée, c’est fort utile !
Il a ainsi blessé un de ces puissants adversaires, et les a fait fuir. C’est la lame en argent qui leur fait bouillir le sang… à retenir.

Moustache et moi avions bien envie d’aller suivre la piste des garous, pour espionner leur camp, voire parlementer avec eux. Je suis fort curieux de comment ils vivent, et pensent... et puis, ils ont des chamans puissants, car ils savent ouvrir les cieux et appeler des éclairs et l’orage !

Nous avons cheminé plusieurs jours, nous arrêtant d’abord tous ensemble durant la journée, puis nous nous sommes séparés, Iris et Kallicé sommeillant dans la carriole, aménagée pour elles. Malin, ça ! Une fois sortis des montagnes,

nous avons dû nous nourrir dans un village, et Moustache a affronté trois grands chiens, seul, les tuant, afin de faire diversion. Un puissant guerrier, un vrai Gangrel, quoi.

En route, j’ai pu faire quelques détours, et ai découvert quelques animaux inconnus de moi. Je pense avoir le temps de revenir explorer. Leurs lions sont magnifiques, entre autre, Lycaon m’en ayant tué un beau, dont j’ai pu récupérer le fémur afin de le graver.

Babylone ! Une ville qui est comme une fourmilière. Incroyable…
Nous avons exploré un peu, découvrant les traces de la guerre qui a assujetti ce royaume à celui d’Assur. D’ailleurs, dans le palais en construction il semble rester des bandits, ou autres malandrins… Puis, les femmes nous ont conduit à la bli… bibelot… bibliothèque, un lieu incroyable qui est rempli de tas de boue séchés, avec des empreintes de petits oiseaux, et qui racontent des histoires. C’est là qu’un vampire égyptien nous a rencontrés, et indiqué que le roi des morts-vivants de la ville est à la citadelle.

Nous irons demain, mais pour le moment nous nous réfugions dans une auberge, où je partage la chambre avec le Grand Canicide, qui doit dormir et guérir d’une blessure au bras.

J’en profite pour enfin polir mon fémur de lion… »

Messages