09-L’Enlévement d’un ami

LE TEMPLE DE MARDUK
vendredi 17 septembre 2010
par  Eric Collins
popularité : 3%

Arrivé à Babylone, et réfugié dans le Yéguiché, j’ai attendu avec crainte le retour du reste de notre groupe, espérant qu’il ne leur soit rien arrivé, passant la journée à compulser des papyrus sur l’Égypte.

Asshâni et Kallicé sont passés dès la nuit tombée, pour parler du Calice, voulant le prendre afin de le mettre en lieu sûr.

Puis Iris et et Aoyuntaï sont arrivés, menés jusqu’ici par Lycaon, que j’avais posté pour ce faire dans les jardins.
Heureusement ils n’ont pas été inquiétés, et ont passé le jour dans une cahute – alors qu’il semble que les Cultistes ont employé les oiseaux de la région pour nous chercher !
Je suis bien content que rien de mal ne soit arrivé…

En attendant, j’ai rangé mes armes de chasse (arc, javelines et javelot) car je manie mieux le poignard et la hache s’il faut guerroyer, et j’ai surtout repris ma vieille arme de choix. On ne sait jamais.

Nous sommes passés chez Iris, qui a pu analyser le contenu séché du Calice : sang humain – vieux d’une paire d’années – et basalte volcanique – vieux d’une paire de décennies. Pas de volcans en Égypte, donc ça ne vient pas de là bas.

Puis nous nous sommes réunis, afin que Kallicé nous raconte sa vision obtenue au touché du Calice : un jeune prêtre, entouré de peu de monde, approchait le Calice d’une source de lumière, dans une grande pièce souterraine aux dimensions mystérieuses. Là non plus, rien n’indique l’Égypte où les rituels d’appel d’Outre Monde.

Pendant qu’Asshâni et Kallicé partent faire leur Mékheteries, Iris, Aoyuntaï et moi sommes passés voir l’ami Bashir, afin d’entendre conter le dit de Gilgamesh... mais ce ne sera pas encore pour ce soir : Bashir a été enlevé par un trio de personnes !

Non, grâce à Lycaon, nous apprenons qu’il ne s’agit pas des Cultistes, mais d’humains – du moins pas des Vampires – et qui l’ont entrainés jusqu’au Temple de Marduk.

Rejoints devant par Kallicé et Asshâni, nous pénétrons tous, à la suite du fidèle Ratao, envoyé en reconnaissance (tandis que Lycaon demeure avec le Calice et le Vase de Libations sanglés sur son dos, et qu’il file se cacher dans les Jardins Magiques de la Bibliothèque).

Nous avons parlementé avec un Prêtre, disant que nous voulions récupérer Bashir, et à sa demande de sacrifier un bélier, j’ai acheté ce que le vendeur voisin avait de plus gros, cher et somptueux : un taureau. En expliquant que nous serions fort déçu si Marduk n’aidait pas à retrouver Bachir.

Nous étant séparés pour nous réfugier en ce lever de jour, Aoyuntaï et moi avons rejoint le Havre des Gangrels, où étaient réunis les deux guerriers Gangrels vus au Fortin de Falazar.

Comme ils désiraient récupérer le coffret avec les objets de culte, dont le Calice, qui sert à leur Culte, basé dans une île grecque, je leur ai redonné tout cela. Ce n’était pas à moi, mais leur avait bien été dérobé, et ce sont mes frères de Clan, de plus, cela n’a pas – semble-t-il – de rapport avec l’Égypte.

Ils ont expliqué quelque peu leur Culte, et nous ont dit que les Prêtres sacrifient des vivants pour obtenir l’énergie nécessaire à re-sanctifier leurs objets de Culte. Aussi, il est probable que Bashir soit une victime à venir.
De plus, Ratao n’est toujours pas revenu du Temple…

Le lendemain, quelques heures passées pour se nourrir tranquillement, prenant le sang des humains, avant de retourner au Temple de Marduk, voir Mooz, la personne qui est en contact avec le Culte de la Colère, et il n’est prêt à libérer Bashir qu’en échange du victime aussi utile à leur rituels.
Que faire ?

En y pensant, je passe donner quelques informations à la Côterie de Khalid, sur là où est Kynos (du moins où on l’a vu), le Culte de la Colère… et là, on apprend que les Cultistes ont été mandés pour occire Météra !
Ou alors elle aurait été fournie au Temple pour servir d’énergie ?!
Du coup nous nous réunissons, tous cinq, afin de voir comment délivrer Ratao – qui est dans une cage au sous-sol du temple – et Bashir, qui y est lui aussi, et peut-être Météra. Hyièl nous ayant fourni un plan d’accès par l’arrière, nous nous disons que c’est le meilleur moyen d’entrée… donc, on passe à l’action ?


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)