Partie du 2005/11/22 (22 novembre 2005)

Psychose sur la route d’Ossus
mardi 29 novembre 2005
par  lordm
popularité : 91%

Joueurs présents : Guillaume (Élian Dornil), Christophe (Lirb), Étienne (Jek), Sébastien (Isumi)

Lirb et Isumi, accompagnés de Dekker et Blackjack, sont toujours en infiltration dans le village de la Czerka pour y dérober des pièces détachées de vaisseau spatial. Mais alors qu’ils s’apprètent à passer à l’action, un faux mouvement de Lirb met les gardes en éveil. L’informaticien est rapidement arrêté par les gardes. Heureusement pour lui, quelques minutes plus tard les hommes des sables attaquent le village. Les troupes de la Czerka, obligées de se concentrer sur la défense du lieu, ne pensent plus à surveiller l’intérieur de leurs murs. Isumi, Blackjack et Dekker se glissent alors jusqu’au bureau où est retenu Lirb. En quelques instant, le voici libéré. Isumi tente alors un coup de poker : il menace le Directeur local de la Czerka de d’attaquer ses troupes (où plutot de les faire attaquer par les deux mercenaires qui l’accompagne). Le Directeur préfère alors céder plutôt que de devoit lutter sur deux fronts en même temps. Isumi peut alors finir les réparations du vaisseau.

Laissant sans regrets Tatooine derrière lui, le groupe repart en direction d’Ossus. Mais là encore tout ne se déroule pas très calmement. Jek semble en proie à des hallucinations de plus en plus violentes. Lirb ayant découvert que Roland est un Droïd commence à le démonter sans ménagement. Blackjack reste prostré dans sa cabine, et Hela tombe dans le coma. C’est d’ailleurs en tentant de la réanimer qu’Elian déclenche un tourbillon dans le Vortex. Le phénomène se présente cette fois sous la forme d’un mini trou noir, et semble alimenté par la Force. En joignant leurs efforts, Isumi et Lirb arrivent à repousser le phénomène gràce à la méditation de Sli’lon Ta’ar. Mais une bonne partie de l’électronique de bord a sauté pendant l’apparition de ce phénomène.

L’atmosphère à bord du vaisseau devient lourde, et pas seulement à cause de la faiblesse du système de recyclage. Jek s’enfonce dans la folie. Visiblement Dekker aussi : il tente de défoncer la porte de la cabine de Jek à coup de scie électrique. Elian est gravement blessé, Lirb est sur le point de devenir fou à son tour... Isumi décide alors de sortir de l’hyperespace pour ravitailler le vaisseau. La planète habitée la plus proche est située dans le système Froz.

JPEG - 14.6 ko
Froziens

Exténués, les membres de l’équipage du Yakané atterissent en catastrophe à proximité d’une ville de Froziens. Ceux-ci, des hommes chats longiformes, vivent en harmonie avec la nature et possèdent une technologie très évoluée. Quelques heures de repos dans ce havre de paix permettent de soigner les diverses blessures, de réapprovisioner le Yakané en nourriture, médicaments, et de faire quelques réparations d’urgence.

Isumi se rappelle que les Froziens seront massacrés par l’Empire au cours de la guerre civile. En particulier, leur écosystème si spécifique sera détruit. Or leur survie dépend de cet écosystème. Il essaye donc de prélever avec l’aide d’Elian des échantillons intacts, qui devraient permettre de recréer les conditions de vie nécessaires pour les Froziens. C’est alors l’heure du départ, de nouveau en direction d’Ossus.



Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
vendredi 2 décembre 2005 à 02h33 - par  Benoît

Bah c’est vrai que le résumé est parfois partial, devenant plus un journal d’Isumi qu’un bilan de séance. Mais bon, rien n’empêche les autres joueurs de proposer leur propre version des faits (soit dans le même article à la suite en éditant et en se rajoutant comme auteur, soit en créant un nouvel article avec la même date mais un autre sous-titre).

Concernant l’heure de mise en ligne, pour information ce résumé-ci a été validé à 14H16.

Logo de Elian, le seul être raisonné de ce groupe....
jeudi 1er décembre 2005 à 14h34 - par  Elian, le seul être raisonné de ce groupe....

La folie de Jek, la folie de Jek... Loin de moi de vouloir defendre cet individu louche mais pour moi il etait tres loin d’etre le plus derangé... (bon meme si certains etaient PNJ) et meme le sage "Jedi" Isumi a eu ses crises de nerfs :p (on va tous crever de tte façon)

Autre chose, HJ : ce serait possible d’avoir le resumé avant le mardi midi (sinon, j’ai pas le tps de le lire avant la partie et c dommage). Enfin, je dis ça, c’est juste pr raler...

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)