Partie du 2005/11/15 (15 novembre 2005)

Tatooine à l’heure de l’Ancienne République
mardi 15 novembre 2005
par  lordm
popularité : 91%

Au dernier moment avant le départ, Cheapo décide de ne pas risquer sa précieuse peau en voyageant dans le Temps, et cède donc sa place à Élian Dornil.

JPEG - 98.1 ko
Le Vortex

Le groupe se place en hibernation pendant que le Yakané saute dans les méandres du Temps. Mais pendant le transfert, les alarmes de bord se déclenchent. Tout le monde est réveillé en sursaut, pour s’apercevoir qu’une sorte de tourbillon se précipite sur le vaisseau et menace de l’engloutir. L’environnement de ce phénomène ressemble à l’hyperespace, mais dans des nuances vertes très étranges. De plus, la Force paraît très puissante dans cette dimension. Cependant Isumi ne perd pas de temps à admirer le paysage, et manœuvre pour éviter que le vaisseau ne soit mis en pièces. Ses efforts sont payants, et l’engin échappe à l’attraction du tourbillon. Mais le brusque changement de direction a modifié la course du vaisseau : il faut quitter le Vortex au plus vite ! Cela suffit tout juste à éviter d’entrer en collision avec une planète. Quelques cabrioles plus tard, le Yakané en piteux état atterrit sur ce monde désolé. Une courte investigation est nécessaire pour se rendre compte qu’il s’agit de Tatooine. Il est décidément difficile de passer à côté de ce monde, quelle que soit l’époque où l’on se trouve.

Après quelques heures de repos bien mérité, le groupe se concerte sur la marche à suivre. Blackjack pense qu’il est très dangereux d’être dans le passé. Il souhaite repartir au plus vite, mais accepte au passage d’enseigner la méditation au reste de l’équipage. Isumi s’attelle à la réparation du vaisseau, mais celui ci semble supporter encore moins bien que ses passagers le voyage temporel. Le voyage semble avoir des effets plus ou moins importants sur les membres du groupe présents. Ainsi Jek perd tout contrôle, et sa furie se propage au matériel de bord qui disjoncte sans raisons apparentes. Hommes et matériel, tout semble se détraquer au fur et à mesure du temps passé dans le passé.

JPEG - 15.8 ko
Char des sables jawa (Sandcrawler)
Modèle archaïque mais déjà gigantesque.

Une rapide exploration des alentours permet de repérer au loin une colonne de fumée. Une étude plus approfondie des lieux révèle qu’il s’agit d’un village de colons qui achève de se consumer. Un peu plus loin, c’est une troupe de Jawas qui croise la route des voyageurs. Ils sont attaqué par un groupe armé possédant un speeder. Dekker utilise sa puissance de feu pour exploser le répulseur et éliminer les inconnus. Les Jawas acceptent d’échanger quelques pièces détachées.

Logo de la Corporation CzerkaEn poursuivant son exploration, Dekker trouve un autre village. Celui là est contrôlé par la Czerka, une corporation galactique. Les fonctionnaires en place semblent très hostiles, et tentent d’arrêter Dekker et Élian. Ceux ci s’échappent, en remarquant que la Czerka dispose d’un petit transport spatial. De retour au Yakané, ils proposent d’infiltrer le village pour y dérober sur le vaisseau les pièces nécessaires. Blackjack, Dekker et Isumi tentent donc de passer discrètement au milieu de l’impressionnant dispositif militaire déployé par la corporation autour du petit village.


Joueurs présents :
- Ludovic : Blackjack
- Nicolas : Roland
- Alexandre ; Dekker
- Christophe : Lirb
- Karen : Hela Eckener
- Guillaume : Élian
- Étienne : Jek
- Sébastien : Isumi


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)