Partie du 2005/07/08 (8 juillet 2005)

Planète inconnue : Retrouvailles et Archéologie...
vendredi 8 juillet 2005
par  GIOM
popularité : 91%

Se retrouvant par la force des choses, une fois de plus, auprès d’agents spéciaux de la Nouvelle République, Cheapo propose son aide pour une mission d’infiltration au sein de la base secrète du Seigneur de Guerre Impérial Mishra. Une opération qui s’avère être un succès... À ceci près que notre héros finit prisonnier et subit de nouveau les joies de la torture...

Il est surpris de recevoir de la compagnie quelques semaines plus tard en la personne de Lirb Ralitock. Un an après s’être posé sur Corellia avec la femme de sa vie, le revoilà dans une geôle impériale ! En fait, sa présence ici n’est pas un hasard. Lirb explique que Shaeli a disparu en laissant un mot : elle s’est engagée à prêter main forte à la Nouvelle République, ne pouvant rester spectatrice indifférente de cette Galaxie. Oups, les idées de lutte pour la liberté semées par Cheapoont semble-t-il bien germées... trop bien même, vu le regard de Lirb ! L’expert en informatique a vite fait de rappeler à son vieux compagnon que c’est lui qui lui avait plusieurs fois suggérer l’idée. Mais l’heure n’est pas (encore) aux règlements de comptes et les deux hommes profitent de l’attaque du convoi qui devait les transférer pour tenter de se faire la malle. Ils parviennent difficilement à quitter leur cellule et à se défaire de leurs gardes pour s’évader in extremis à bord d’une capsule de sauvetage qui s’écrase peu après son décollage.

JPEG - 797.5 ko
La base du Temple

Voici donc nos deux amis sur une planète forestière inconnue. Une première exploration leur permet de découvrir un village indigène et surtout un ancien temple où s’est écrasé, il y a plusieurs dizaines voir centaines d’années, un transport spatial, décoré des symboles de l’ancienne Académie Jedi. Les deux hommes sont surpris dans leurs investigations par l’équipage d’une navette impériale et doivent prendre la fuite. En inspectant le temple, ils y découvrent deux sabre-lasers, un trésor de choix au marché noir. Les impériaux, eux, ne trouvent rien de mieux que de réveiller d’un tombeau le cadavre d’un ancien Jedi. Un mécanisme d’autodestruction s’est-il déclenché ? Toujours est-il que le temple commence à s’effondrer et il est plus que temps de quitter les lieux. Juste à temps pour voir la navette impériale s’envoler... Avec le Jedi à son bord ?

Les deux hommes se retrouvent en tout cas condamnés à passer plusieurs semaines à réparer l’épave du vaisseau écrasé au sommet du temple afin de pouvoir enfin quitter les lieux.

Et c’est vêtus de lambeaux dans le plus pur style Robinson Crusoë qu’ils retrouvent la civilisation, quelques semaines plus tard.


Commentaires  forum ferme

Logo de Benoît
vendredi 19 août 2005 à 04h53 - par  Benoît

Petite précision du MJ : ce scénario est une adaptation libre pour 2 PJ dans le même camp du scénario Confrontation sur Arbato Tiin, écrit par Tzantal et moi-même dans le cadre de la campagne à 2 Meneurs de Jeu.

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)