Séance 2 - Des Cendres aux Cendres

mercredi 15 mars 2006
par  Feral
popularité : 91%

Six mois se sont écoulés depuis la réapparition de Jefferson, la désertion d’Emilie et l’entrée de Neally au Sabbat, et aucun événement notable n’est venu perturber la vie de Chicago...

Personnages

- Ce’Nedra - Claire Nebout, Toréador ***
- Chacal - Rob Derrin, Malkavian photographe
- Féral - Jack Noland, Brujah joueur de poker
- Marius - Marius, Tremere **
- Tetishery - Gail, Caïtif **

1ere nuit

Les PJs ont tous reçu une invitation de Sir Henry Johnson pour la Cérémonie de bienvenue d’un Grand Ancien au Succubus Club d’Annabelle et Brenon. A leur arrivée, ils sont étonnés de constater que l’entrée est payante. Ils retrouvent Sir, accoudé au bar comme à son habitude. Ce dernier les informe que Lodin, Prince de Chicago, doit se présenter au Grand Ancien venu d’Europe en début de soirée - une étrange inversion de protocole...

Au rez-de-chaussée, Gail fait la connaissance de Gengis, qui impose ses goûts musicaux à l’assistance. Il lui apprend qu’un membre de la famille - Alexander Danov au vu de la description - a été éliminé il y a deux mois dans le Labyrinthe. Il l’invite également à se rendre à la Caverne, où un spectacle exceptionnel doit avoir lieu plus tard dans la soirée.

La réception se déroule au premier étage. L’accès y est à nouveau payant. Les PJs finissent par apprendre que Brenon veut remplacer Neally en tant que proche conseiller de Lodin et abandonner le club à Annabelle, qui n’apprécie pas ce revirement de situation.

À l’étage, se trouvent réunis de nombreux vampires notamment Sharon et Mikaël, les Toréadors déviants par contre, Nicolaï est absent. Les Pjs remarquent également des nouveaux venus : Brett, qui dans un premier temps rejoint Marius, avant de le quitter précipitamment - après avoir appris que ce dernier venait directement de Vienne.

Mais c’est la présence de Neally - pourtant sous le coup d’une chasse au sang - au milieu de l’estrade qui les trouble le plus. Aucun des invités ne semble réagir à sa présence incongrue, en dehors de Tasmosius, le conseiller en surnaturel d’Annabelle - comme le leur apprendra plus tard Sir. Ce dernier semble très intéressé par l’entretien de Neally avec Gail qui ne parvient pas à obtenir son nom après un court affrontement verbal.

Après plus d’une demi-heure d’attente, les convives s’inquiètent de l’absence de Lodin, qui aurait dû arriver à 22h30. Annabelle, très en colère, finit par annuler la réception au risque de vexer le Grand Ancien. Alors que tout le monde quitte la salle, Gail remarque qu’à 23h précises, le temps semble s’arrêter un court instant - 10 coups au lieu de 12 - avant de reprendre sa course habituelle, à l’insu de tout le monde. Annabelle la charge alors de prendre des nouvelles de Lodin rapidement.
Pendant ce temps, Sir - qui n’était pas invité - présente Marius au reste du groupe et leur apprend - un peu tardivement - que Neally a été gracié ! Lodin souhaite semble-t-il instaurer une trêve avec le Sabbat.

Le groupe se rend ensuite à la K’Vern, en compagnie de Gengis - également fan de disco. Il s’agit d’un squat dans un quartier mal famé. Jack se voit, à regret, y abandonner sa belle voiture et préférer offrir sa veste et sa protection à Claire - un peu trop habillé/déshabillé pour l’occasion. Rob en profite pour prendre une photo-souvenir.

Un seul client, borgne, équipé d’une batte assiste à la démonstration de magie d’un nommé Herich Weiss qui parvient à entrer et sortir d’une malle cadenassée sans utiliser ses pouvoirs vampiriques. En fait, il s’agit du grand Houdini lui-même ! Après cette démonstration désuète mais néanmoins impressionnante, le patron, Horace, également manager, convie tout le monde à assister à une réunion des Anarchs, malgré la remarque de Jack sur la présence de Marius et Claire.

* qui est Damien ? *

Dehors, un corps inerte et un autre en piteux état témoignent du passage de notre cyclope. Alors que Weiss, Horace et Gengis sont entrés à la Brasserie, Rob demande à ses compagnons de ne pas les suivre. Une explosion faisant brûler tous les vampires qui se trouvaient à l’intérieur retentit et Claire reconnaît alors le 4x4 noir de Shérif. Celui-ci s’arrête et vient s’expliquer avec le groupe - même Rob est repéré.

Lors d’un entretien privé avec Gail, il lui apprend que Lodin est introuvable et qu’il s’agirait d’une histoire entre Ventrues. En fait, Lodin a été enlevé à la Sears Tower pendant son sommeil - en plein jour dans son refuge ! Toutes les vitres de la tour ont explosé, la porte de son coffre-fort arrachée, et les cassettes de vidéo surveillance semblent vierges. Gail propose son aide, mais Shérif n’accepte qu’à une seule condition : pour prouver sa loyauté, elle doit se rendre à 6h25, cinq minutes avant le lever du soleil, au beau milieu du stade foot de Chicago, où Shérif lui promet de passer la chercher.

Les Pjs décident donc de se rendre à la Sears Tower où ils sont accueillis par Ambre, Natasha et Derek Galen, qui font partie des proches serviteurs de Lodin. Personne n’a pu pénétrer dans les appartements protégés par des portes blindées et des alarmes encore actives. Après une observation rapide des lieux, il apparaît que les fenêtres des cinq premiers étages ont été brisées de l’extérieur alors que toutes les autres ont été brisées de l’intérieur.

* qui est balthazar ? *

Le jour n’allant pas tarder à se lever, Marius préfère retrouver son refuge, et Gail se rend à son rendez-vous contre l’avis de ses compagnons.

Natasha réussit alors à cracker le code de sécurité (A2A3583TB12).

Pendant que Jack interroge Julian Kury, qui était en poste à la surveillance vidéo, sur son « absence » lors de la visite de Shérif vers 19h30, Claire et Rob pénètre dans les appartements de Lodin.
Pris par le temps, ils se dirigent directement vers la porte du coffre fort littéralement plié - comment Shérif peut-il être au courant de ce détail invisible des caméras de surveillance ? - Claire a également la vision d’un visage lorsqu’elle touche la porte blindée.

Par mesure de sécurité - ou simple paranoïa - ils préfèrent observer de loin, sans y pénétrer, le refuge du Prince de Chicago. Rob y photographie deux squelettes menottés au mur, un ordinateur en veille - auquel ils ne pourront accéder en l’absence de Marius - et une moitié de canine suspendue au-dessus du lit.

À 6h25, Gail se rend sur le stade de foot. Juste au lever du soleil, un hélicoptère se pose dans le stade et la récupère au moment où elle tombe en léthargie.

Lors de leur départ précipité pour rejoindre la goule de Rob, le trio croise Shériff, et le photographe a une étrange sensation/vision.

2ème nuit

Lorsque Gail se réveille, elle a repris des forces et reçu une invitation à dîner avec Ballard, le bras droit de Lodin. Lors d’un copieux repas, ce dernier avoue son inquiétude au sujet de la disparition du Prince et sur la parution d’un article de journal le matin même relatant la découverte - démentie par la police - d’un homme-bête vidé de son sang et portant canines. Ballard craint que ce ne soit Lodin lui-même et demande que son corps soit de retour avant le lendemain 6h.

Pendant ce temps, le reste du groupe observe les bandes vidéo, et s’aperçoit que c’est Shérif lui-même, sous domination vampirique sûrement - pouvoir Ventrus, Tremere, Malkavian ou alors un Ancien - qui est entré grâce au code universel. Il a même tué un des vigile de trois balles dans le bureau mais de son propre aveu avec à Gail au téléphone, il ne s’en souvient pas. De plus, sur la vidéo, le temps semble s’arrêter 10mn environ, pendant que Shérif agit entre 19h30 et 19h45 et que les caméra sont hors services.

Rob après avoir piraté, à sa grande surprise, des données du F.B.I permet à Claire d’établir un portrait-robot de sa vision de l’intrus.

Pour obtenir l’adresse du Chef de la police du district ouest, George O’Malley cité dans l’article de presse, Rob et Marius se rendent au commissariat. Pendant que Rob fait preuve de persuasion/domination, Marius fait diversion en prétextant un vol de véhicule. Hélas, le lieutenant Bricks lui demande sa carte verte - qu’il n’a pas - et après interrogatoire, le boucle en cellule. Après bien des tergiversations, Shériff est obligé d’intervenir en promettant une promotion méritée en échange de la libération de Marius.

Les Pjs décident donc d’aller rendre une petit visite nocturne à George O’Malley. L’initiative malheureuse de Marius, d’ouvrir sans délicatesse une fenêtre du rez-de-chaussée, précipite les évènements : le chef de la police, armé et prêt à tout pour sauver les siens, tire et blesse Gail avant d’être assommé par Jack, qui veut absolument garder tout le monde en vie.

Arrivé dans un coin tranquille, Rob brûle sa voiture - à distance, bien sûr - après avoir demandé à sa goule de faire une déclaration de vol, au cas ou l’enlèvement aurait eu des témoins.

Le policier, sous la menace, leur révèle que c’est un coup de fil anonyme qui leur a indiqué où trouver le corps. Ce dernier n’a que très brièvement séjourné dans les bâtiments désaffectés d’un supermarché qui n’a jamais été finalisé à cause d’étranges événements (manifestation, secte, etc.). Il indique également que le corps a été transféré par le lieutenant Bricks et le médecin légiste de garde et que l’affaire a été reprise en main par l’agent Sheppard du FBI (l’un des plus grands chasseurs de vampires de Chicago, en concurrence avec Stephens).

Au supermarché, tandis que Marius prend les devants, Claire et Gail se font repérer par des agents de service avant d’accéder au toit. Elles décident de détourner leurs attentions (plan drague) pendant que le reste du groupe fouille l’intérieur. Cependant les deux policiers leur proposent de visiter les lieux, et de multiples tentatives d’éloignement (cheville foulée, chasse aux rats, alarme de la voiture de patrouille qui se déclenche toute seule, etc.) seront nécessaires pour permettre à Rob, qui a pour la deuxième fois une étrange sensation/vision, de récupérer un curieux cylindre contenant du sang de Grand Ancien.

Hypothèses et Questions

- Le corps n’est pas celui de Lodin, alors qui est-ce ? - vérifier si d’autres disparus
- Où se trouve le corps ? - Morgue, FBI, Chasseur de Vampire ?
- Pourquoi ce lieu hautement symbolique - faire des recherches sur les incidents, secte/culte, etc.
- Qui a téléphoné et pourquoi ? - chasseur de vampire, journaliste pour faire éclater la Camarilla ?
- Qui est la source d’information du journaliste ?
- Qui a pu entrer dans le refuge du Prince et dominer Shérif ? - Lodin, Ancien, Sabbat, Secte ?


Commentaires  forum ferme

Logo de Feral
mercredi 22 mars 2006 à 12h51 - par  Feral

Feral l’avait fait initialement mais c’est moi qui les ai tronqué betement.
C’est réparé. Il faut aussi que je remette la main sur son dernier résumé...

Logo de tzantal
samedi 18 mars 2006 à 23h36 - par  tzantal

euh pour les images, c’et mort , j’ai pas fait de photos désolé

par contre félicitations pour les résumés tout simplement parfait

il ne reste plus que la seconde partie partie de des cendres aux cendres et celui de la réception d’annabelle et tout sera a jour

je te récompense de 2 points d’expérience pour ton investissement personnel dans ces magnifiques résumés

merci d’en tenir compte et de mettre ta feuille a jour

encore merci

tzantal

Logo de Benoît Cherel
samedi 18 mars 2006 à 14h59 - par  Benoît Cherel

Je t’invite à modifier les titres de tes parties et d’y ajouter soit un numéro (celui de la séance ?) soit une date (format année/mois/jour) pour que les articles soient triés dans l’ordre correct. Par défaut (et on ne peut pas changer ça) les articles sont triés dans la rubrique par ordre alphabétique. Ce qui fait un peu de pagaille quand on met à la suite des résumés de parties.

Sur Vampire, le requiem, les séances sont triées par N°. Sur Star Wars, elles le sont par date.

Pour le reste, ça me semble parfait ! L’idéal serait de pouvoir ajouter quelques images (Tzantaaaaaal ?)

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)