Partie du 2005/05/25 (25 mai 2005)

La Sortie de Kitamayo
mercredi 25 mai 2005
par  lordm
popularité : 93%

Pendant que je suis en train de soigner Roland, deux individus débarquent d’un des turbo ascenseurs : des civils, l’air un peu perdus. Devant l’attitude menaçante des Stormtroopers, ils n’hésitent cependant pas longtemps avant d’ouvrir le feu. Les soldats de l’Empire sont pris entre deux feu : d’un côté ces deux personnes (qui, comme nous l’apprendrons plus tard se nomment Liam et Malcolm) et de l’autre Dekker et moi-même. Ils se défendent bien, mais nous arrivons quand même à les écraser sous le nombre.

Mais durant ce combat, la pièce a presque fini de se vider de son oxygène. Nous sommes donc obligés de nous réfugier dans les appartements de Mishra avec nos deux nouveaux compagnons. De leur côté, Darth Dulk et Gisho Lamna ont disparu dans un ascenseur, et continuent sûrement leur combat plus loin. Une rapide inspection des appartement du Seigneur de guerre et la chance semble nous sourire à nouveau : une cuve à bacta n’attends plus que nous y plongions Roland. Malheureusement aucun de nous ne sait faire fonctionner cet appareil correctement. La chance et la Force aidant, nous y parvenons quand même. Mais vu la gravité de ses blessures, Roland doit y séjourner plusieurs jours ! Et les Stormtroopers de l’autre côté de la porte ne semblent pas disposer à nous laisser autant de temps. Pendant que Dekker et Elian barricadent la porte, je commence à démonter la cuve et à la transporter dans la navette personnelle de Mishra. Dans la précipitation, la cuve est fendillée, et le bacta commence à s’en échapper. Mais nous n’avons pas le temps de réfléchir à un plan de secours : des Dark Troopers arrivent en renforts et pulvérisent rapidement notre petite barricade. Tout le monde saute dans la navette, et nous fonçons vers l’espace.

La situation dans l’espace n’est guère plus brillante. Nous sommes rapidement pris en chasse par quatre chasseurs Tie. Je plonge alors au ras de la station, dans l’espoir de les semer ou de les obliger à rompre le combat. Cette technique est payante, et mon habileté au pilotage nous permet de distancer (et même détruire) la plupart de nos adversaires. Finalement nous rejoignons Gisho, qui s’est échappé de son côté, et nous sautons en hyper espace en direction de la station Maison.

Le bilan de cette opération est donc plutôt mitigé. D’un côté nous avons libérés la mère de Roland et le fils de Koyomi. Mais la Jedi est restée prisonnière, et nous devons supposer qu’il en est de même pour N’Til, Cheapo et Marcos. Par contre nous avons ramené un bonus inespéré : la navette personnelle de Mishra et son ordinateur de bord. Malheureusement une grande partie des données est cryptée, et résiste à toutes mes tentatives de piratage.

La personne la plus qualifiée pour casser les codes de l’ordinateur est certainement Hangus Mag River, le capitaine Spec Force que nous avions rencontré sur Sinus. Mais personne sur Maison ne sait où se réunissent actuellement les Spec Force. Une opération de grande envergure semble prévue pour bientôt. Nous décidons alors de partir pour Coruscant. Là bas nous pourrons demander plus d’informations à l’Amiral Ackbar, ou à défaut à son remplaçant le Conseiller Fey’Lya.

La navette en remorque, nous partons donc pour Coruscant. Nous faisons un petit détour par le système Corellien pour que Liam nous procure quelques composants informatiques rares, et que je fasse un saut à la Corporation Technique Corellienne.

Un taxi me dépose au siège de la Corporation. Au moment où je pénètre dans le hall central, je ressens un danger tout proche. Mon intuition se confirme immédiatement : un vaisseau de la Kuat Corporation viens de surgir des nuages et fonce vers nous. Je plonge derrière le bureau le plus proche. Il s’agit de celui de la charmante secrétaire que j’ai déjà eu la chance d’inviter à dîner. Mais le moment n’est pas très bien choisi pour faire mon numéro de séduction : le vaisseau Kuat ouvre le feu et ravage le hall. Puis un haut-parleur se met à tonner dans notre direction :

« Monsieur Shinshiro ! Vous êtes invités cordialement à un rendez-vous d’affaire. Veuillez sortir immédiatement et venir avec nous. Aucun mal ne vous sera fait, ni aux personnes présentes. Vous avez dix secondes ! »

Leurs méthodes de recrutement sont de plus en plus agressives visiblement. J’hésite un instant à partir seul à l’assaut du transport, mais le temps de réponse est écoulée : le vaisseau ouvre de nouveau le feu en annonçant par haut-parleur :

« Ceci est un avertissement sans frais, Monsieur Shinshiro ! »

Je ne peux que me recroqueviller en attendant que le tir cesse. Heureusement, les sirènes de la police se font entendre au loin, et les assaillants prennent la fuite. Je peux donc me rendre au bureau du directeur, qui m’annonce avec fierté que mon prototype est prêt et m’attends sur les chantiers orbitaux.


Commentaires  forum ferme

jeudi 2 juin 2005 à 21h09

En fait Lirb etait à 6D+2 en Prog/Rep d’ordi aux dernieres nouvelles + 2D à la cptce avancee Intrusion Informatique... Et possédait un ordinateur de bourrin capable de lui donner de gros bonus...
Cela dit, effectivement, les PJ ne connaissent absolument pas Lirb....

Si jamais tof est motivé il faudra juste trouvé une raison valable pour l’imiscer ds cette histoire [ce qui ne devrait pas etre si dur que ça]

Logo de Benoît
jeudi 2 juin 2005 à 13h27 - par  Benoît

Bonne idée, je vais essayer de le contacter par MSN.

Ceci dit le choix de Hangus était logique de la part des PJ : ils le connaissent bien, et ils ignorent qui est Lirb. D’ailleurs même moi je n’ai absolument aucune idée de ce que ce brave garçon a trafiqué dans la galaxie ces dernières années...
Un autre aspect, c’est que sur la feuille qui est sur le site, Lirb est moins bon informaticien qu’Isumi Shinshiro, l’un des personnages du groupe, qui a lui-même tenté, sans succès de décrypter le code en question.

Logo de GIOM
mercredi 1er juin 2005 à 21h05 - par  GIOM

Salut à tous, je lis toujours avec la plus grande attention ces resumés de scenarios [souvent tres bien ecrits qui plus est] car j’y retrouve deux de mes persos SW.
Je me permets en passant de signaler au MJ, qu’un autre ancien [voir actuel] PJ, Lirb Ralitock, a fait ses preuves à un haut niveau en informatique et decryptage... [il a d’ailleurs continué de progresser en tant que PJ avec moi en MJ]

Tof, le joueur, vit pres de Nantes, meme s’il ne donne guere signe de vie. A voir donc si
1- l’idee de l’"utiliser ds la campagne" est opportune
2- le joueur serait partant

Une seule chose est sure, pour Cheapo, Lirb Ralitock, serait l’homme de la situation...

En tt cas bonne continuation et merci pour ces resumés.

Logo de Benoît
mercredi 1er juin 2005 à 11h59 - par  Benoît

Attention à la taille des icônes d’articles, qui ne sont pas automatiquement réduits et qui peuvent vite devenir envahissants... J’ai rpis la liberté de changer la navette Lambda par une autre, plus petite.
Pour le reste, impeccable (ah, si : « Kitamayo » en un mot et « Gisho Lamna »...) :)

J’ai aussi légèrement modifié l’annonce par haut-parleur de la navette qui a attaqué la Corporation Technique Corellienne pour que ça colle mieux avec ce qui avait été dit.

Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)