Partie du 2005/05/18 (18 mai 2005)

La Lame de Mishra
mercredi 18 mai 2005
par  lordm
popularité : 91%

La lame du sabre siffle à mes oreilles. Je bondis en arrière, guidé par la Force. L’ascenseur, ma seule chance, et le retour vers mes amis. Je m’y engouffre et appuis frénétiquement sur le bouton. Les portes se ferment, si lentement ! La lame reviens. Je sors mon sabre laser pour parer le coup mortel. Mais elle entre sans problème dans ma garde, découpe le métal des portes comme un rideau de soie... Je la sens glisser sur mes côtes. L’ascenseur commence à monter. Je m’écroule sur le sol alors que les ténèbres se referment sur moi.

Quelques jours plus tôt sur Santander Crash, j’étais loin de me douter que tout finirait comme ça. Des rumeurs circulaient sur la flotte Katana. Espérons que le Grand Amiral Thrawn ne mettra pas la main dessus. Une navette Aquarius (le Viridus) était stationnée près de nous, signalant la présence du Démon quelque part dans le coin. De la routine pour un coin comme celui-ci.

Nous avons alors décidé d’aller sur « Maison », la base locale des SpecForces et des Services Secrets. Pendant que je mettais une équipe d’assaut sur pied, et modifiais le transport impérial volé, Roland fouillait les bases de données. Il finit par y trouver des traces du symbole apparaissant sur la mallette de clonage. Elle semblait être la signature d’un ou plusieurs criminels, impliqués dans un bon nombre de meurtres à travers la Galaxie. Rien de bien rassurant. Pouvait-il s’agir de Jason X ? Les souvenirs que j’avais de cet individu me laissent penser que ce n’était pas impossible.

Pour finir l’équipe était assemblée : Roland, Dekker, Tzantal (qui se tenait calme ces temps ci), N’Til, Cheapo, maître Lamna et son élève Elian Dornil, un infiltrateur SpecForce appelé Marcos, et moi-même. J’avais aménagé quelques caches discrètes sous le plancher de la navette. Celle-ci serait pilotée par N’Til, Cheapo et l’infiltrateur. Cerise sur le gâteau, tout le monde ferait la traversé en catalepsie grâce aux talents de maître Lamna.

Pour cause de transe cataleptique, je n’ai pas beaucoup de souvenirs du voyage. Mais il s’est probablement déroulé sans encombres, car j’ai repris conscience dans mon compartiment secret. Sortir du vaisseau se révéla plus problématique que je ne l’avais prévu. Mais finalement nous nous sommes retrouvés dans les conduits d’aération.

Gisho Lamna était parti de son côté trouver Darth Dulk. N’Til, Cheapo et Marcos avaient disparu, Tzantal aussi. Je me suis donc aventuré dans les conduits d’aération en compagnie de Dekker, Roland et Elian. Visiblement la sécurité avait été renforcée depuis notre dernier passage. Des petits droïdes circulaient dans les conduits, ralentissant considérablement notre avance. La progression fut laborieuse, mais nous avons fini par arriver devant la porte des appartements privés de Mishra.

Deux soldats en armure gardaient la porte des appartements. Ils étaient plus grands que la normale, lourdement armés et protégés : des Dark Troopers. Ces adversaires, si redoutables en apparence ne firent pourtant pas long feu face à la puissance combinée de Dekker et d’Elian. En quelques secondes le combat fut terminé. Mais des adversaires bien plus terribles se trouvaient à quelques mètres de là.

Maître Lamna et Darth Dulk se battaient non loin de la porte, sous le regard du Seigneur de guerre Mishra. Mais de l’autre côté de la porte, la mère de Roland nous attendait. Je me portais donc au côté de Gisho avec Elian, pendant que Roland et le maniement des armes blanches, je me voyais mal passer en force. Je tentais donc de le convaincre, mais rien n’y fit.

JPEG - 10.4 ko
Mishra
Seigneur de guerre impérial

Roland et Dekker surgirent du couloir pendant que je parlais à Mishra. Le voyant, ils firent feu tout les deux, ignorant complètement ma présence. Je me suis alors interposé, pour ne pas les laisser abattre de sang froid un homme désarmé. La douleur est fulgurante dans ces occasions : les brûlures de blaster me lacérèrent le dos. Et au moment où je tentais de me retourner pour raisonner mes compagnons, Mishra réussit à s’emparer de moi et m’immobiliser.

« Baissez vos armes, ou la tête d’Isumi va rouler sur le sol ! » lança-t-il.

Mais Dekker et Roland ne se laissèrent pas impressionner, ce qui ne me parut pas rassurant du tout vu la situation. Mishra réussit cependant à rejoindre un ascenseur tout proche, laissant mes amis se débrouiller contre les Stormtroopers qui venaient de débarquer.

Il me relâcha alors, et tenta encore une fois de me convaincre de le rejoindre. Mais jamais je ne me rangerais du côté du Mal. La porte de l’ascenseur s’ouvrit, et il descendit. Ma dernière chance de lui échapper.

Je reviens à moi dans l’ascenseur. Un courant d’air sifflant m’aspire vers la baie vitrée : maître Lamna y a percé un trou d’un coup de sabre. Je me concentre et fais appel à la Force : il faut que je bouge ! Le chaos a envahi la pièce. Au milieu des corps et des troopers en fuite, je distingue le corps de Roland. En m’approchant de lui je constate qu’un coup de blaster lui a pratiquement arraché le bras. Je hurle à Dekker de me lancer un medpack. Il en décroche un de sa ceinture, et me le lance entre deux tirs. Je fais de nouveau appel à la Force. Mes doigts engourdis se font à nouveau sûrs. Je soigne Roland du mieux que je peux, mais il est déjà presque trop tard. Il nous faut maintenant le mettre dans une cuve à bacta au plus vite. Les derniers Stormtroopers s’enfuient, Lamna et Darth Dulk se séparent. Le courant d’air se fait de plus en plus fort.


Sites favoris


26 sites référencés dans ce secteur

Brèves

12 août 2018 - Nouvelle URL pour le forum des Altariens

L’adresse Internet du forum des Altariens est désormais la suivante : http://altaride.forumactif.com

30 avril 2013 - Réouverture du site des Altariens

Bonne nouvelle !
Le site de la guilde d’Altaride a migré vers son nouveau serveur, qui est (...)

26 avril 2008 - Projet de portail altarien de jeux de rôle

Bon, histoire de lancer un sujet polémique...
Star Wars Guerre Civile est une campagne de jeu (...)

26 septembre 2007 - Le retour du site

Bienvenue à nouveau dans nos pages !
Après une petite période compliquée au niveau de la gestion (...)

4 septembre 2006 - Maintenance du site

La Guilde d’Altaride se modernise et s’est procuré un nouvel hébergement.
Le site est donc (...)