Condition préalable : Dextérité â— â— â— et Armes à feu â— â— â—
Effet : L’aptitude et l’expérience de votre personnage sont telles qu’il peut tirer précisément avec deux pistolets. Votre personnage subit tout de même la pénalité de -2 pour sa main gauche s’il est droitier (et vice-versa) à moins d’avoir l’atout Ambidextre, mais il peut tirer avec ses deux armes au cours de la même action et d’un seul tour. La seconde attaque subit une pénalité de -1. Votre personnage peut viser deux cibles différentes s’il le (...)
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atout
Articles
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Flingueur (â— â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des Ténèbres -
Ambidextre (â— â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Votre personnage ne subit pas le malus de -2 en utilisant sa main gauche s’il est droitier (et vice-versa) lors d’un combat ou de toute autre action. Disponible lors de la création du personnage uniquement.
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Cascadeur (â— â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresCondition préalable : Dextérité â— â— â—
Effet : Votre personnage peut conduire un véhicule et accomplir une action autre (comme tirer avec son arme ou frapper un autre passager) dans le même tour. Les tests de conduite peuvent être néanmoins nécessaires en cas de manœuvres ou situations dangereuses. Consultez « Les véhicules » p. 145 (Le Monde des Ténèbres). -
Mémoire eidétique (â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Votre personnage a une mémoire quasi-photographique, il est capable de se souvenir de nombreux détails avec une précision remarquable. Vous n’avez normalement pas besoin de faire de test pour que votre personnage se souvienne de faits obscurs ou d’une expérience passée, à moins qu’il ne soit stressé (comme durant un combat). En cas de stress, appliquez un modificateur de +2 à son test d’Intelligence + Calme ou à tout autre test de Compétence (comme Érudition pour se rappeler d’un fait). (...)
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Géant (â— â— â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Votre personnage mesure plus de 2,10 mètres de haut et pèse plus de 120 kg. Ajoutez +1 à sa Taille (et donc +1 à sa Santé). Disponible lors de la création du personnage uniquement.
Inconvénient : Votre personnage doit s’habiller dans des boutiques spécialisées ou s’acheter des vêtements sur mesure. Il peut aussi avoir besoin de deux sièges à bord des avions, selon la compagnie. Il peut aussi avoir des difficultés à passer (...) -
Serviteurs (â— à â— â— â— â— â— )
28 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Votre personnage a un assistant, un aide, un serviteur ou un disciple fanatique sur lequel il peut compter. Vous devez savoir comment vous avez acquis ce compagnon de confiance. Il peut être payé une somme exorbitante pour acheter sa loyauté sans faille. Il peut devoir sa vie à votre personnage (ou aux prédécesseurs de votre personnage). Votre personnage peut le faire chanter ou menacer sa famille s’il le sert mal. Ou encore, il peut avoir une emprise surnaturelle sur cette pauvre (...)
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Conscience de l’invisible (â— â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresCondition préalable : Mortel (et non surnaturel), Astuce â— â—
Effet : Votre personnage a un « sixième sens » lorsqu’il est question de surnaturel. Peut-être que ses cheveux se dressent, qu’il a la chair de poule ou qu’il frissonne. Quelque soit la manière, son corps réagit à la présence de forces invisibles. Il ne voit ni n’entend rien, et peut même ne pas savoir ce qui provoque cette réaction. Cela peut être une réponse à un type de phénomène surnaturel précis comme les fantômes ou les vampires, ou être un (...) -
Visage de poupée (•)
13 décembre 2011, par Le Monde des TénèbresEffet : Quelque soit l’état de l’apparence du personnage de la veille, lorsqu’il se réveille de son sommeil diurne, il apparaît toujours impeccablement soigné, sans avoir besoin d’un miroir ou d’un serviteur pour faire le travail à sa place. Ses cheveux et le maquillage sont exactement comme ils l’étaient avant la nuit. Sa peau est aussi propre qu’elle l’a été la nuit où il a été Étreint. Le vampire sait instinctivement que c’est le cas.
Les vampires avec cet atout dont le score d’Humanité descend (...) -
Bon sens (â— â— â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresEffet : Votre personnage est exceptionnellement terre-à-terre et pragmatique et l’on peut se fier à lui pour prendre des décisions sensées après quelques instants de réflexion.
Le Conteur peut effectuer, une fois par chapitre, un test réflexe d’Astuce + Calme si votre personnage est sur le point de s’embarquer dans une action désastreuse ou si vous vous trouvez à un point de l’histoire où vous n’avez plus la moindre idée. Si le test est un succès, le Conteur peut vous montrer le risque d’un choix (...) -
Style de combat : deux armes blanches (â— à â— â— â— â— )
19 juillet 2006, par Le Monde des TénèbresCondition préalable : Dextérité â— â— â— et Armes blanches â— â— â—
Effet : Votre personnage s’est entraîné à combattre avec une arme dans chaque main, ce qui lui permet d’attaquer et d’esquiver ou de faire deux attaques dans le même tour. Votre personnage subit tout de même la pénalité de -2 pour l’utilisation de sa main gauche s’il est droitier (et vice-versa), à moins d’avoir l’atout Ambidextre.
Les points acquis dans cet atout permettent d’accéder à des manœuvres de combat spéciales. Chaque manœuvre est (...)