Chapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
Les habitués remarqueront qu’on parle désormais de Sorcellerie, et plus de magie (terme trop vague, et puis, « sorcellerie », c’est un mot plus classe !) 6.1. Les Écoles
Un personnage peut choisir d’appartenir (...)
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Altaride Alpha
Altaride Alpha est un système de règles alternatif simplifié pour le jeu de rôle Mythe d’Altaride. Il est entièrement autonome par rapport aux règles officielles.
Articles
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La Sorcellerie
10 mai 2006, par Benoît -
Armes & protections
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience 7. Armes & Protections
Si un personnage réussit à donner un coup en combat, il doit évaluer le nombre de points de domage qu’il inflige. Ces points peuvent être de deux types : Physique ou Lucidité (selon si l’attaquant cogne pour blesser ou pour (...) -
Altaride Alpha 4.2
22 août 2006, par BenoîtLe jeu de rôle Mythe d’Altaride a été créé en 1993 par deux cousins. Il décrit un monde renaissant empreint de magie, riche et original. Le jeu dispose d’un système de règles complet et efficace. Le système Altaride Alphaconstitue à la fois une alternative simplifiée à ces règles et un laboratoire de recherche pour développer de nouvelles manières d’aborder le jeu de rôle et le monde d’Altaride. Chaque édition de ce système propose un système de règles complet et simple d’accès, quoique beaucoup moins fouillé (...)
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Tables & tableaux
26 août 2006, par BenoîtCette page rassemble l’essentiel des tables nécessaires à l’utilisation des règles Altaride Alpha.
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L’Expérience
10 mai 2006, par BenoîtChapitre 0 Présentation Chapitre 1 Le Personnage Chapitre 2 Les Talents Chapitre 3 Les Compétences Chapitre 4 Les Endurances Chapitre 5 Les Scrupules Chapitre 6 La Sorcellerie Chapitre 7 Armes & protections Chapitre 8 L’Expérience
En cours de jeu, chaque 1 sur 1D20 fait gagner 1 point d’Expérience au personnage. À la fin de chaque séance, un personnage gagne entre 15 et 50 points d’Expérience (moyenne de 25-30, plus ou moins selon la difficulté du scénario et la performance du joueur (...) -
06 Avant-propos des règles
23 juin 2006, par BenoîtCette page regroupe tous les éléments nécessaires à la création d’un personnage selon les règles révisées de Mythe d’Altaride Édition Action 3.3. Elles sont librement inspirées des modifications apportées au système de règles du jeu de rôles James Bond 007 publié par Victory Games en 1983. Ces modifications, réalisées par Benoît et Michaël, visaient à renforcer l’aspect moderne et grandiose de ce jeu d’espionnage et d’héroïsme. Vous pouvez en trouver des extraits dans la page James Bond 007 du site des Chroniques (...)
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07 Création de personnage
23 juin 2006, par BenoîtPRÉSENTATION
La feuille de personnage est composée de très nombreuses cases et rubriques, qui peuvent dérouter le néophyte. Rien d’insurmontable, rassurez-vous ! La page peut prendre une heure à remplir correctement mais elle permet de se faire une idée extrêmement précise du personnage et de ce qui le définit en tant que personne.
En résumé, le système de jeu utilise des dés 100. (Ou D100, deux dés à dix faces, le premier pour les dizaines, le second pour les unités.) Le personnage se définit par cinq (...) -
Nouvelle version de la feuille de personnage Altaride Alpha 5.0
1er décembre 2007, par Benoît(Anciennement désignée sous l’appellation 4.3)
La feuille (onglet Macro) a été remaniée au niveau de l’organisation des rubriques, plus facile à visualiser. Pratiquement toutes les caractéristiques sont ajustées automatiquement à l’aide de menus déroulants.
J’ai également modifié certains facteurs pour harmoniser les ajustements, et rajouté des ajustements, comme pour la Chance ou le Pays d’origine, qui influent maintenant les attributs et/ou les compétences.
Le gros avantage de tout ceci est qu’il (...) -
04 Un Peu de Géographie
23 juin 2006, par BenoîtAltaride est un petit planétoïde situé dans le système macaréen, au fin fond de la Galaxie. Ce système est composé de sept planètes.
Queryad la Noire est la plus proche du soleil. Minuscule, elle ne mesure que 1 000 kilomètres de diamètre. La température moyenne au sol est de 500°C. Elle ne possède ni satellite, ni atmosphère, ni activité tellurique. Aucune forme de vie ne peut s’y développer.
Septale est la seconde planète en partant du soleil de Macarée. Son diamètre est de 6 000 kilomètres, et la (...) -
02 Un Peu d’Histoire
22 juin 2006, par BenoîtMythe d’Altaride est un jeu de rôle médiéval-fantastique. Le monde imaginaire dans lequel vont évoluer les personnages est un assez particulier mélange entre le moyen-âge et la science-fiction. Pour comprendre certains éléments des aventures que vont vivre les personnages et pour les faire agir de manière correcte au sein de leur réalité, vous allez devoir découvrir les rouages d’Altaride...
L’Avant Mythe d’Altaride se passe dans un avenir lointain et hypothétique. Le monde a continué à se développer. (...)