On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Dans ce quatrième numéro, un dossier spécial rentrée : des aides de jeu méd.-fan. et futuristes pour la rentrée en jeu de rôle... et astuces, conseils, réflexions, scénario... Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com (...)
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Grande Puissance
Sur Altaride, les Grandes Puissances s’opposent aux régions barbares.
Il existe cinq Grandes Puissances qui se reconnaissent entre elles et se respectent.
Chaque Grande Puissance possède une île qui abrite une école d’élémentalistes.
La paix relative interne à ces régions a permit un développement social plus important qu’ailleurs.
Les cinq Grandes Puissances sont :
Articles
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Chroniques d’Altaride N°4 Septembre 2012
2 septembre 2012, par Benoît -
République Malgarde
3 septembre 2006, par BenoîtSur la côte Est Grand Continent de l’hémisphère Sud, la République est essentiellement constitué d’une jungle à l’intérieur des terres Ouest, d’une zone de cités côtières et d’un grand archipel à l’Est.
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ÃŽles des élémentalistes
10 mai 2006, par BenoîtCités des grands mages
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Cartographie de la planète Altaride - Généralités
5 mars 2005, par CédricÉtant donnée la taille de la planète Altaride et sa forme particulière ellispoïdale, sa représentation sous forme de cartes est établie selon un découpage dit « en fuseaux » (ou en « épluchure de patates » pour les profanes). Ce découpage revêt une importance particulière car il permet une représentation quasi-idéale de tous les endroits du planisphère (même si son allure générale peut paraître étrange). Cet aspect est essentiel sur Altaride, puisqu’il convient de cartographier de manière adéquate (c.à.d. sans (...)
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Chroniques d’Altaride N°2 Juillet 2012
1er juillet 2012, par BenoîtDécouvrez le 2e numéro de la revue de la guilde d’Altaride, avec son grand dossier « Cuisine et jeu de rôle » !
On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... c’est parti pour un second numéro sur le thème de la cuisine ! Vos remarques et commentaires sont attendus sur le forum des Altariens : www.altaride.com (...) -
Présentation du jeu de rôle Mythe d’Altaride
25 février 2005, par BenoîtMythe d’Altaride est un jeu de rôle situé dans sur un monde médiéval-fantastique. C’est à dire que la société dans laquelle évoluent les personnages en est resté, au niveau technologique, à un degré équivalent à celui du Moyen-Âge en Europe Occidentale, mais la magie fait partie de cet univers.
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Chroniques d’Altaride N°8 Janvier 2013
1er janvier 2013, par BenoîtDans ce numéro huit, plongez dans l’univers opaque des complots, conspirations et autres supercheries à grande échelle ! Espions, contre-espions, taupes et autres infiltrateurs sont à l’honneur dans ce numéro spécial espionnage.
Les Chroniques d’Altaride ? On y parle de jeux de rôle et d’imaginaire en restant autour de la table de jeu. Trois points de vue pour trois approches différentes du jeu de rôle vous sont proposés : Joueur, Meneur et Créateur. Visite guidée de la maison du rôlisme... Vos (...) -
Coutumes & habitudes
2 juin 2005, par GIOMChacun des 4 villages (aujourd’hui très peuplés) est relié directement à la plage par un chemin bordé de bars, bordels et autres lieux de dépravation. Sur la plage se trouve de nombreux pontons plus ou moins organisés. Entre ces villages, aucune vraie route ou chemin, la plupart des trajets étant effectués le long de la côte. Il existe également de nombreuses habitations dispersées un peu partout hors des 4 villages principaux. Certaines sont mêmes à plusieurs kilomètres de la côte ou des villages. On (...)
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Historique
2 juin 2005, par GIOMVers les années 630, Garl Granolk, grand général de l’Empire est accusé de monter un coups d’état contre l’empereur lui-même. Accusation fondée ? Nul ne le sait, même aujourd’hui. Il s’enfuit alors dans une frégate avec sa garde personnelle (une petite centaine d’hommes surentraînés) et son conseillé, Eliönph Dolne Maltikaglia (certains disent que son nom aurait donner celui de la déesse Veglia) un puissant élémentaliste de l’eau et de l’air.
Poursuivi par quatre frégates impériales, il finit par aborder (...) -
Blasons nordlandiens
29 juillet 2005, par Benoît, CédricPetite galerie de blasons nordlandiens.
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