Pacte de la Mer d’Uhrtam

Quatrième Grande Puissance à avoir émergé, Le Pacte de la Mer d’Uhrtam est un rassemblement de six pays établi selon des idéaux de tolérance et de progrès social. Les différents peuples qui le constituent ont su accepter les coutûmes des autres tout en conservant et en partageant leurs propres culture et identité.
Comparé aux autres Grandes Puissances, le Pacte de la Mer d’Uhrtam a obtenu des avancées technologiques, sociales et magiques importantes, mais possède un effectif militaire restreint et une flotte de guerre de faible envergure. La sagesse des dirigeants guide l’orientation de la politique extérieure vers la diplomatie et la conciliation.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Fonctionnement de l’institution
Fonctionnement politique
Le fonctionnement du Pacte de la Mer d’Uhrtam s’articule autour de 4 places qui légifèrent, exécutent et exerce le pouvoir judiciaire sur le peuple. Les relations entre ces instances peut se présenter par le diagramme suivant :
Les sections suivantes présentent les (...)

par
Généralités sur le Pacte de la Mer d’Uhrtam
Le Pacte de la Mer d’Uhrtam, plus simplement appelé par les altariens « Le Pacte », est un rassemblement de six pays constituant la quatrième Grande Puissance apparue chronologiquement.
Les terres du Pacte sont étendues principalement sur 3 « îles » majeures : l’Ile des vents pluvieux, le Toralm et le (...)