Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Rulmane
Rulmane
Le Rulmane est le pays du Pacte de la Mer d’Uhrtam essentiellement peuplé de gnomes et de gobelins. Ces deux peuples parviennent à cohabiter malgré certaines frictions liées aux grandes différences de coutûmes et d’aspirations de ces deux races. La richesse de ce pays tient dans la production inventive des gnomes et de la cohésion des clans gobelins.
-
La société du Rulmane
5 mars 2005, par Cédric
Le Rulmane a une population hétérogène, comprenant principalement des gobelins, des gnomes et des hobgobelins. Les gnomes n’aspirent qu’à la vie citadine, et peuplent principalement Dûhn Bain et les autres grandes villes du pays, tandis que les gobelins vivent surtout en petits villages ou autres communautés isolées dans les campagnes ou les forêts. La paysannerie a un grand rôle dans le pays. Gnomes et hobgobelins essaient de trouver de nouvelles inventions pour faire progresser les cultures des (...)
-
Les terres du Rulmane
5 mars 2005, par Cédric
Le Rulmane est consitué de la moitié orientale de l’Ile des Vents Pluvieux. Une chaîne de montagne divisée en trois massifs traverse le pays, avec Emyn Bain (« les collines noires ») dans la région de Dûhn Bain, Kralath Ssissraï (« les montagnes sifflantes ») au nord-est et Kralath ed Rul (« les montagnes des sources ») à l’est. Au centre du pays se trouve tout une bande de prairie, Gobemane (« le pays des gobelins ») qui constitue la région la plus peuplée, hormis Dûhn Bain. Au sud de ces prairies se (...)
-
Histoire et politique
5 mars 2005, par Cédric
Le Rulmane tient de l’union des landes gobelines de l’est de l’Ile des Vents Pluvieux avec la région de Dûhn Bain. Le souverain du Rulmane est le Maître du Grand Conseil, président ce groupe de 7 sages débattant pour la conduite du pays.
Le Maître du Grand Conseil est le gestionnaire des ressources au niveau de l’ensemble du Pacte, et Maître des enginnieurs.
Les vassaux sont appelés « bourgmestres », qui sont les gestionnaires des ressources au niveau local, proches des préoccupations quotidiennes de (...)