Morfred le Cruel : capitaine pirate orc mort en 872. Il était réputé pour avoir à son actif le plus impressionant esprit créatif en matière de torture que la Confrérie ait connue. Il gouverna seul l’archipel durant 7 longues années, avant de mourir de mort naturelle : retrouvé un poignard planté dans le coeur au petit matin.
Gherdar Ghãnohr : un géant de plus de 4 mètres prend le pouvoir avec l’aide de plusieurs enchanteurs. Deux années plus tard, il instaure, avec la plupart des capitaines, le Coneil (...)
Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Confrérie de Piraterie
Confrérie de Piraterie
Bien que n’étant pas, à juste titre, une Grande Puissance, la Confrérie Pirate occupe une importance non négligeable sur les mers d’Altaride.
-
Quelques Noms devenus légendes
2 juin 2005, par GIOM -
Historique
2 juin 2005, par GIOMVers les années 630, Garl Granolk, grand général de l’Empire est accusé de monter un coups d’état contre l’empereur lui-même. Accusation fondée ? Nul ne le sait, même aujourd’hui. Il s’enfuit alors dans une frégate avec sa garde personnelle (une petite centaine d’hommes surentraînés) et son conseillé, Eliönph Dolne Maltikaglia (certains disent que son nom aurait donner celui de la déesse Veglia) un puissant élémentaliste de l’eau et de l’air.
Poursuivi par quatre frégates impériales, il finit par aborder (...) -
Coutumes & habitudes
2 juin 2005, par GIOMChacun des 4 villages (aujourd’hui très peuplés) est relié directement à la plage par un chemin bordé de bars, bordels et autres lieux de dépravation. Sur la plage se trouve de nombreux pontons plus ou moins organisés. Entre ces villages, aucune vraie route ou chemin, la plupart des trajets étant effectués le long de la côte. Il existe également de nombreuses habitations dispersées un peu partout hors des 4 villages principaux. Certaines sont mêmes à plusieurs kilomètres de la côte ou des villages. On (...)
-
Races présente sur l’Archipel
2 juin 2005, par GIOMA l’origine une petite communauté orque vivait dans l’archipel. Après quelques heurs, les orcs se sont très rapidement mêlés aux pirates.
Aujourd’hui, les races sont très hétéroclites et on compte à peu prés autant de représentant de chacune d’entre elles, même si les elfes sont moins représentés. C’est d’ailleurs l’un des rares endroits sur Altaride où l’on trouve autant de gobbelins intégrés dans la population.
Il est à noter également que la population pirate est extrêmement difficile à définir. Ce que (...) -
Système politique
2 juin 2005, par GIOMLe système politique de la Confrérie reste très simple. Ses dirigeants (tous les capitaines et second de navires) se réunissent une fois par trimestre même si tous ne sont pas toujours présents et décident de leurs forfaits à venir.
Chaque année, au milieu de l’hiver, un conseil de Cinq est élu en tant que responsable, mais il faut savoir que se sont souvent les capitaines les plus puissants ou les plus riches qui sont élus. Les élections se font généralement lors d’une grande fête, après la saison (...) -
Généralités et Géographie
7 mars 2005, par GIOMLorsque l’on évoque le peuplement d’Altaride, on s’applique généralement à détailler les Grandes Puissances mais celles-ci, malgré leur supériorité sociale, militaire et politique ne doivent faire oublier quantité d’autres populations. La Confrérie de Piraterie en est une, et non des moindres. Autrefois pirates mal organisés et désunis, il y a à peine quelques siècles, la Confrérie est presque devenue une nation, même si la superficie de ses territoires d’influence, sa population et son instabilité politique (...)