Siragh

Le Siragh est le pays du Pacte appartenant aux orcs. La société y est développée de manière particulière, selon certains grands principes de la culture orc. Cependant, cette fière nation a réussi son intégration au sein d’autres pays aux mentalités notablement différentes.
Articles publiés dans cette rubrique
par
La société du Siragh
Le Siragh a une société à l’architecture particulière. En effet, avant l’édification du Pacte, les clans orcs ne vivaient qu’en tribus nomades vivant de chasse, de pêche et de cueillette. C’est après la fondation du Pacte que Warogh Straghahrl, sous les conseil de la reine Tiasil, décida de la création (...)
par
Les terres du Siragh
Le Siragh est situé sur la partie orientale du Pélëar. Le pays est assez uniformément vallonné, avec les montagnes les plus importantes au centre du pays. Les régions sont verdoyantes, avec de nombreux prés et forêts, à l’exception d’une partie au sud-est appelée Korun Ghator (« le pays désert »), qui est (...)
par
Histoire et politique
Le Siragh est la région du Pélëar occupée par les orcs. Il en fut ainsi avant l’arrivée des colons et la Guerre du Faux-Dieu. Cette terre fut longtemps et souvent disputée, mais jamais réellement conquise. La constitution mais surtout la reconnaissance du Siragh est due à la grande intelligence du chef (...)