Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Siragh
Siragh
Le Siragh est le pays du Pacte appartenant aux orcs. La société y est développée de manière particulière, selon certains grands principes de la culture orc. Cependant, cette fière nation a réussi son intégration au sein d’autres pays aux mentalités notablement différentes.
-
La société du Siragh
6 mars 2005, par Cédric
Le Siragh a une société à l’architecture particulière. En effet, avant l’édification du Pacte, les clans orcs ne vivaient qu’en tribus nomades vivant de chasse, de pêche et de cueillette. C’est après la fondation du Pacte que Warogh Straghahrl, sous les conseil de la reine Tiasil, décida de la création d’Orst-Ghim, la « première ville », afin de faciliter l’implantation d’instances administratives et de commerces. Depuis, la société du Siragh est principalement basée sur trois groupes : tout d’abord les (...)
-
Les terres du Siragh
6 mars 2005, par Cédric
Le Siragh est situé sur la partie orientale du Pélëar. Le pays est assez uniformément vallonné, avec les montagnes les plus importantes au centre du pays. Les régions sont verdoyantes, avec de nombreux prés et forêts, à l’exception d’une partie au sud-est appelée Korun Ghator (« le pays désert »), qui est aride et désertique.
Quelques éléments sur le Siragh :
Climat : tempéré assez doux et varié, sans changement brutaux de temps, le climat est assez agréable
Point culminant : Khith Ordahn (« le Pic des (...)
-
Histoire et politique
6 mars 2005, par Cédric
Le Siragh est la région du Pélëar occupée par les orcs. Il en fut ainsi avant l’arrivée des colons et la Guerre du Faux-Dieu. Cette terre fut longtemps et souvent disputée, mais jamais réellement conquise. La constitution mais surtout la reconnaissance du Siragh est due à la grande intelligence du chef des chef de clans Warogh Straghahrl (« guerrier à la force de titan »), qui fit irruption à la Rencontre de Faughros, pour le dénouement historique que l’on sait. Le nom de « Siragh » est du aux animaux (...)