Toralm

Le Toralm est l’un des trois royaumes nains du Pacte. Celui-ci est établi sur l’île orientale de la Grande Puissance. La notoriété du pays vient en grande partie de la production de bières réputées à travers toute la planète. Par ailleurs, d’importantes exploitations forestières viennent contribuer de manière importante à la richesse du pays.
Articles publiés dans cette rubrique
par
La société du Toralm
Le Toralm est un royaume nain avec la culture et les traditions liées aux peuples nains. Cependant, l’activité principale du pays est l’agriculture. La vie rurale a une grande importance dans ce pays. Ces cultures sont essentiellement céréalières, donnant principalement deux éléments important de la (...)
par
Les terres du Toralm
Le Toralm occupe l’île du même nom. L’Ile a un climat tempéré et frais, et ces terres sont alternances de collines et de plaines parsemées de forêts et de prairies. On note deux région de collines, avec Dûhn Horeiken (« les collines aux chênes ») à l’ouest et Dûhn Deormen (« les collines des hommes fiers (...)
par
Histoire et politique
Le nom Toralm a une origine particulière. Au départ, il s’agissait de L’Ile aux Trèfles rebaptisée Tol-Ram (l’Ile-Mur en edhellin) lors de la guerre du Faux Dieu, symbole de résistance. Par simple déformation linguistique, les nains qui vivaient en ces lieux appelaient la région Torlam, qui devint le (...)