la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Toralm > Les terres du Toralm

Les terres du Toralm

samedi 5 mars 2005, par Cédric

Le Toralm occupe l’île du même nom. L’Ile a un climat tempéré et frais, et ces terres sont alternances de collines et de plaines parsemées de forêts et de prairies. On note deux région de collines, avec Dûhn Horeiken (« les collines aux chênes ») à l’ouest et Dûhn Deormen (« les collines des hommes fiers ») à l’est. Les deux grandes forêts du pays sont la Forêt de Norbalt (« les bois du nord »), au nord, et celle d’Eikenbalt (« le bois des chênes »), au sud de Dûhn Horeiken. Enfin, on trouve dans le sud de l’île une région de marais inhospitalière, Marsh Losdekay (« les marais putrides »), non loin d’autres marais dont les étangs ont été aménagés pour la pêche et la récupération de sel : Saldaland (« le pays du sel »).

Quelques éléments sur le Toralm :

-  Climat : tempéré, assez varié, sans changement brusque de temps, assez frais
-  Point culminant : Dûhn Thol (« la colline du sanglier »), dans Dûhn Deormen, 963 m.
-  Fleuve le plus long : le Rihodûhnlost (« la rivière des collines perdues »)
-  Les 3 plus grandes villes : Deorbrûhg, Dolgabaldbrûhg (« la cité de la bataille des téméraires »), Porta-Norfals (« le port de la côte nord »).