la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Toralm > Histoire et politique

Histoire et politique

samedi 5 mars 2005, par Cédric

Le nom Toralm a une origine particulière. Au départ, il s’agissait de L’Ile aux Trèfles rebaptisée Tol-Ram (l’Ile-Mur en edhellin) lors de la guerre du Faux Dieu, symbole de résistance. Par simple déformation linguistique, les nains qui vivaient en ces lieux appelaient la région Torlam, qui devint le nom du royaume pendant presque 3 siècles. Peu avant la fondation du Pacte, la tyrannie du roi au pouvoir fut renversée par un mouvement populaire, et pour symboliser la nouvelle ère, les nains changèrent le nom du pays en « Toralm ». Le souverain du Toralm est le roi, et le pouvoir est transmis de père en fils.

Le roi du Toralm est Maître du commerce au niveau de l’ensemble du Pacte.

Les vassaux sont établis dans une hiérarchie de rangs de noblesse (seulement 3 rangs : duc, comte et baron) qui ont autorité sur leur domaine, et qui peuvent légiférer avec l’aval du roi.

L’Assemblée, appelée en Toralm « Le Conseil de Dûhn Grinnen », est établi à Dûhn Grinnen (« la colline verte ») et non à la capitale Deorbrûhg.

L’emblème du Toralm est un épis or de maltorg (céréale pour la production de bière) sur fond vert.

Quelques personnages historiques :

-  Bagor Tullu, premier maître de ces terres, de 256 A.S. à 260 A.S.
-  Deorman Nyreiken, premier roi, de 263 A.S. à 281 A.S.
-  En 480 A.S., Bradir Nyreiken meurt, et le chef nain Gurwulf Bainarghen s’auto-proclame roi.
-  En 553 A.S., le tyran Morhkonal Bainarghen est renversé. Eibryt Fardur devient roi du Toralm. C’est ce roi qui sera participera à la Rencontre de Faughros.
-  Eskrïn Mardrolohn, fondateur en 625 A.S. des brasseries produisant la Trokwyn, réputée comme la meilleure du monde.
-  Tharion Saruk, célèbre bandit de grand chemin et meurtrier sanguinaire, ayant sévi principalement de 823 A.S. à 841 A.S., où il fut tué par une escouade d’élite.
-  Mildohn Fardur, ancien roi du Toralm, décédé en 967 A.S.
-  Enamir Fardur, actuel roi du Toralm.