Cédric

Articles de cet auteur

par
Les terres du Siragh
Le Siragh est situé sur la partie orientale du Pélëar. Le pays est assez uniformément vallonné, avec les montagnes les plus importantes au centre du pays. Les régions sont verdoyantes, avec de nombreux prés et forêts, à l’exception d’une partie au sud-est appelée Korun Ghator (« le pays désert »), qui est (...)

par
Histoire et politique
Le Siragh est la région du Pélëar occupée par les orcs. Il en fut ainsi avant l’arrivée des colons et la Guerre du Faux-Dieu. Cette terre fut longtemps et souvent disputée, mais jamais réellement conquise. La constitution mais surtout la reconnaissance du Siragh est due à la grande intelligence du chef (...)

par
Histoire et politique
L’existence du Nekal remonte à la guerre du Faux-Dieu, où les elfes qui avaient pénétré dans ces régions l’avaient baptisée « Nenkal », les Eaux brillantes. L’Histoire du pays fut très chaotique entre les lendemains de la guerre du Faux Dieu et la création du Pacte. La région était d’abord divisée en 18 (...)

par
La société du Nekal
Le Nekal est un pays où les nains dominent. Cependant, il est fait de différentes cultures qui se sont développées du temps où les comtés se livraient bataille. À présent, ces différents aspect donnent une complémentarité d’une grande richesse pour le royaume. À Faughros, l’activité est centrée sur les (...)

par
Les terres du Nekal
Le Nekal occupe la partie occidentale du Pélëar. Topographiquement, le pays se découpe en quatre région : autour de Faughros, où le paysage est assez doucement vallonné avec des collines verdoyantes, des forêts et des prairies, puis, au sud-ouest de cette région, une vaste plaine herbeuse uniforme. (...)