Dragon

samedi 2 juillet 2005
par  Cédric
popularité : 1%

Les dragons verts, rouges et noirs

Il existe sur Altaride trois espèces de dragons différentes : les dragons verts, les dragons rouges et enfin les dragons noirs.

À l’origine, les deux premières espèces seules vivaient sur la planète. La société des dragons est établie selon des systèmes de clans très complexes dans des réseaux de relations entremêlées où des luttes d’influences se déroulent sans que les autres populations altariennes n’en perçoivent les signes. Leurs buts restent obscurs aux yeux des autres peuples.

Les dragons vivent de manière secrète, si bien que les altariens ont mis du temps à se rendre compte de leur existence. Ils sont généralement établis sur des puits de magie, et souvent dans des lieux reculés.
Les deux espèces de dragons d’origine, les verts et les rouges, ne se mêlent pas ensemble, et ont entre eux une certaine rivalité et des questions de suprématie. Pour autant, il n’y a pas de guerre ou de conflit ouvert entre ces deux parties.

Les dragons rouges ont une force physique plus puissante que les verts, ils sont de grande taille (jusqu’à plus de 15 m de long) avec une allure très massive. Ce sont des dragons assez impulsifs qui préfèrent les solutions expéditives. Ils portent généralement un regard méprisant sur la civilisation bâtie par les altariens, et portent en leur mémoire collective la grande rancoeur de la défaite subie lors de la guerre contre les humains (autour de laquelle a été fondé l’Empire, il y a plusieurs siècles).

Les dragons verts ont une allure plus élancée que leurs voisins rouges. Leur taille est encore plus importante (jusqu’à 20 m de long), mais leur carrure est moins puissante que celle des dragons rouges. Les dragons verts sont beaucoup plus favorables à la diplomatie et aux solutions de compromis. Bien que distants de la civilisation altarienne, les dragons verts observent et s’intéressent à son évolution.

Enfin, il y a les dragons noirs. Les dragons noirs sont en réalité une création, puisqu’ils ont été générés par le sorcier Xarziv, le plus puissant sorcier qu’Altaride ait connu. Leur taille est inférieure à celle des deux autres races (environ 12 m), leur allure est très racée, mais demeure moins puissante physiquement que celle des dragons rouges.
Au départ, ces créatures très puissantes en magie étaient directement commandées par Xarziv. Peu après leur création, les autres dragons entrèrent en guerre avec cette nouvelle espèce. Après la fin de la guerre du Faux Dieu qui mit fin à l’existence du sorcier, les consciences de ces dragons furent affranchies, et la guerre des dragons cessa. Cependant, les représentants de l’espèce des dragons noirs furent peu nombreux à l’issue de cette guerre.
Les dragons noirs vivent de manière très retranchée et très isolée. Ils prennent part à la lutte d’influence des dragons, mais n’en sont pas trop mêlés, souffrant souvent d’une certaine animosité de la part des verts et des rouges. Ils observent également avec un oeil intéressé la société altarienne, mais n’y prennent pas part activement.

Une faible proportion de dragons est directement associée à la civilisation altarienne. Certains ont été dressés par l’intermédiaire de pouvoirs magiques (comme l’escadre des dragons rouges de l’armée impériale), d’autres encore constituent des personnages importants de par une place de conseiller (dans l’Empire), qui apportent un point de vue possédant un grand recul.


Le logo est réalisé par Yncke (2005).


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)