Monchiv

vendredi 27 mai 2005
par  GIOM
popularité : 5%

La Monchiv :

Taille : 25 mm de long (larve)  ; de 15 cm à 5 m (adulte)
Poids : de 5 kg à 300 kg (adulte)
Lieu / Mode de vie : toutes régions
Population : très rare
Particularité(s) : larve parasite vivant dans le corps d’autres créatures

Animal extrêmement dangereux, la monchiv passe la majeure partie de sa vie sous forme de larve. Celle-ci est très redoutable car, dès sa sortie de l’œuf, elle s’infiltre dans le corps de la première créature à sa portée. La taille de l’animal adulte dépendra alors directement de l’hôte de la larve. La larve absorbe alors le maximum d’énergie de l’animal qui l’héberge, et après quelques mois, l’animal, rongé par la larve et de plus en plus malade finit par succomber.
Les victimes de larve de monchiv témoignent de la souffrance intense qu’elle provoque. Heureusement, un groupe de puissants élémentalistes et apothicaires ont réussi à mettre au point une potion permettant de tuer une larve sans entraîner (dans la plupart des cas) la mort de la victime. Cependant, cet antidote doit être absorbé avant que la larve n’atteigne les organes digestifs, soit à peine une quinzaine d’heure après qu’elle ait pénétré le corps de son hôte.
Après la fin de sa métamorphose et la mort de son hôte, la monchiv adulte déchire le ventre de la créature qui l’héberge et s’envole. La créature qui ressort n’a plus rien à voir avec la minuscule larve qui sort de l’œuf. Elle possède quatre puissantes ailes griffues recouvertes de piquants, et ne possèdent pas d’autres membres. Une monchiv adulte est véritablement repoussante, la peau noire et lisse. Son cuir noir tirant sur le violet semble gluant et dégage une puanteur malsaine. Un jeune enfant qui en verrait un aurait toutes les chances d’être traumatisé à vie. Cependant, une monchiv arrivée à l’âge adulte ne possède plus une durée de vie très importante : à peine quelques jours durant lesquels elle devra se reproduire. Son mode de reproduction reste parfaitement inconnu et aucun scientifique n’a réussi à l’heure actuelle à distinguer un individu mâle d’un individu femelle, si cette créature est sexuée.


Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)