la guilde d’Altaride

Collectif ouvert d’écriture rôlistique

Accueil > Créations > Mythe d’Altaride > Monde d’Altaride > Grandes Puissances > Pacte de la Mer d’Uhrtam > Généralités sur le Pacte de la Mer d’Uhrtam

Généralités sur le Pacte de la Mer d’Uhrtam

samedi 5 mars 2005, par Cédric

Le Pacte de la Mer d’Uhrtam, plus simplement appelé par les altariens « Le Pacte », est un rassemblement de six pays constituant la quatrième Grande Puissance apparue chronologiquement.

Les terres du Pacte sont étendues principalement sur 3 « îles » majeures : l’Ile des vents pluvieux, le Toralm et le Pélëar. Ces région se trouvent dans l’hémisphère nord, entre Yartal et Nordlande.

Originellement peuplées de gobelins et d’orcs, ces terres ont vu leurs populations changer radicalement à l’issue de la Guerre du Faux-Dieu, où nordlandiens, malgards et impériaux ont combattu pour mettre fin au règne de Xarziv, qui dominait les régions de l’actuel Pacte en plus de Yartal. À présent, le Pacte est le mélange réussi de la culture de nombreux peuples très différents. Chacune des races conserve fièrement la plupart de ses traditions, et les autres manifestent du respect, si ce n’est de l’intérêt. Les peuples principaux du Pacte sont, par ordre d’importance : les nains, les orcs, les gobelins, les elfes, les gnomes et les lutins.

La langue « officielle » de la Grande Puissance est celle de la Tiasil, appelée l’edhellin. Bien que cette langue soit parlée dans tout le Pacte, certains pays ont conservé également une langue d’origine : par exemple, l’orcsaï est parlé au Siragh.

Le Pacte de la Mer d’Uhrtam a été fondé le 15/07/555 A.S., à l’issue de la Rencontre de Faughros. Il regroupe le Rulmane, la Tiasil, le Toralm, le Nekal, le Siragh et le Khitarl. Le rassemblement des dirigeants de chaque pays avec de l’Archimage de la Cité des Élémentalistes constitue le Conseil du Pacte, qui est l’instance gouvernant la Grande Puissance.