Généralités sur le Pacte de la Mer d’Uhrtam

samedi 5 mars 2005
par  Cédric
popularité : 96%

Le Pacte de la Mer d’Uhrtam, plus simplement appelé par les altariens « Le Pacte », est un rassemblement de six pays constituant la quatrième Grande Puissance apparue chronologiquement.

Les terres du Pacte sont étendues principalement sur 3 « îles » majeures : l’Ile des vents pluvieux, le Toralm et le Pélëar. Ces région se trouvent dans l’hémisphère nord, entre Yartal et Nordlande.

Originellement peuplées de gobelins et d’orcs, ces terres ont vu leurs populations changer radicalement à l’issue de la Guerre du Faux-Dieu, où nordlandiens, malgards et impériaux ont combattu pour mettre fin au règne de Xarziv, qui dominait les régions de l’actuel Pacte en plus de Yartal. À présent, le Pacte est le mélange réussi de la culture de nombreux peuples très différents. Chacune des races conserve fièrement la plupart de ses traditions, et les autres manifestent du respect, si ce n’est de l’intérêt. Les peuples principaux du Pacte sont, par ordre d’importance : les nains, les orcs, les gobelins, les elfes, les gnomes et les lutins.

La langue « officielle » de la Grande Puissance est celle de la Tiasil, appelée l’edhellin. Bien que cette langue soit parlée dans tout le Pacte, certains pays ont conservé également une langue d’origine : par exemple, l’orcsaï est parlé au Siragh.

Le Pacte de la Mer d’Uhrtam a été fondé le 15/07/555 A.S., à l’issue de la Rencontre de Faughros. Il regroupe le Rulmane, la Tiasil, le Toralm, le Nekal, le Siragh et le Khitarl. Le rassemblement des dirigeants de chaque pays avec de l’Archimage de la Cité des Élémentalistes constitue le Conseil du Pacte, qui est l’instance gouvernant la Grande Puissance.


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


16 sites référencés dans ce secteur

Brèves

15 mai 2011 - Remise en route du forum

Le forum de la guilde d’Altaride a connu, au fil des années, bien des déboires ! Les versions se (...)

30 décembre 2009 - Forum SpipBB

L’interface Spip servant de cœur à notre site web, le forum fusionne maintenant avec le reste, (...)

8 décembre 2009 - Mise à jour du forum

Le forum, qui était en 3.0.1, est en cours de mise à jour vers la dernière version en date, la (...)

7 septembre 2009 - Spip 2 Le Retour

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise à jour de notre interface Spip, qui passe en version 2. (...)

10 octobre 2008 - Inscription obligatoire pour les commentaires

Suite à une importante vague de spam sur les commentaires des articles, il est désormais (...)