Tiasil

La Tiasil est le pays des elfes guidés par leur reine. Cette nation a pour vocation de développer les aspects culturels du Pacte, ainsi que les plus importantes recherches sur la magie (en collaboration avec la Cité des Élémentalistes).
La Tiasil est également peuplée de mystérieuses colonnies de lutins cachées au coeur de la Forêt Enchantée...
Articles publiés dans cette rubrique
par
La société de la Tiasil
La Tiasil est essentiellement peuplée d’elfes. Ce pays possède très peu de réelles villes : les gens se regroupent autour d’une grande maison principale (« les Maisonnées  ») et établissent de nombreux ateliers et des petites fermes. On a donc des sortes de petits villages très particuliers, car la (...)
par
Les terres de la Tiasil
La Tiasil s’étend en principal sur la moitié occidentale de l’Ile des Vents Pluvieux. Cette région est barrée au nord par une chaîne de petites montagnes très inhospitalières culminant en Emyn Caran (« les collines rousses »), au nord d’Edhelbaran. Au sud de ces montagnes, la lande est constituée (...)
par
Histoire et politique
La Tiasil, autrefois appelé le Torsà »l, doit son nom à la reine du pays au moment de la fondation du Pacte. À la tête du pays règne une reine, et ce pouvoir se transmet de mère en fille.
La souveraine de la Tiasil est chargée de superviser sur l’ensemble du Pacte les domaines artistiques, magiques (...)